Joindre photos avec hotmail... pas possible!

Résolu/Fermé
groovy - 7 avril 2009 à 21:19
 Nat - 11 oct. 2010 à 09:46
Bonjour,
avant, quand je voulais joindre des photos dans un courriel sur hotmail j'avais deux options dans l'onglet ''joindre''. Je pouvais choisir ''fichier'' ou ''photo'' et quand je choisissais ''photo'', toutes mes photos apparaissaient. Je n'avais qu'à les sélectionner et le tour était joué! Mon nouveau portable est monté sur Windows Vista et maintenant, je n'ai plus le choix de ''fichier'' ou ''photo'' quand je clique sur ''joindre''. Je peux quand même envoyer des photos mais le destinataire doit ouvrir le fichier joint pour les voir. Avant, elles se retrouvaient directement sur la page du mail... Est-ce que quelqu'un comprend mon problème et saurait comment le résoudre car c'est vraiment plate...
merci beaucoup!
A voir également:

68 réponses

mino262 Messages postés 767 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2011 103
7 avril 2009 à 21:26
biin tu fait joindre, parcourrir, et tu vas chercher ta photo ...
1
Pour ceux qui utilisent outlook sous XP (je ne sais pas sous Vista).
Faire un clic droit sur la ou les image a envoyer , selectionner l'option " envoyer vers" puis destinataire.
une boite de dialogue s'ouvre ,selectionner reduire la taille de mes images .
sur la page d'envois qui s'affiche completer votre message avec l'adresse puis "envoyer" et voilou .
vous pouvez envoyer au moins une centaine de photos.
vous pouvez egalement vous l'envoyer sur votre messagerie MSN ,
1
patdereims Messages postés 102 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2023
20 août 2009 à 06:34
merci dédé, çà marche aussi pour vista, très bonne solution en attendant mieux !!! et surtout simple et rapide!!!
0
Super Dédé, exellente solution, je l'ai mise à profit. J'ai envoyé sans blèm 31 photos qui pesaient 60 Mo.
Bonne fin de journée à tous.
Michel el frances.
0
ouais, je sais ca! mais avant, je pouvais les joindre directement au message.... elles apparaissaient aussi directement dans mon mail. La personne qui recevait mon mail n'avait pas à ouvrir les pièces jointes pour les voir. Comme je dis, quand je cliquais sur ''joindre'' j'avais deux options: ''fichiers'' et ''photos''. Maintenant, je n'ai plus ces options... Est-ce possible que ca soit en lien avec ''windos live photos gallery'' ou un truc du genre?
0
bonjour 'ce n'est pas un problème venant de toi ,car nous sommes un peu près tous pareil ,tu sais très bien qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent et quand ils veulent,Si ils ont envie de le remettre comme avant ils le remettront ,sinon ?.Bonne journée a tous.(JE viens d'essayer ,ça ne marche toujours pas)
0
Salut

J'ai exactement le même problème, je n'ai plus l'option ''photo'' dans joindre. Quand je fais joindre c'est automatiquement un fichier. Je n'ai pas changé d'ordi, ni rien changer d'ailleur. Si vous avez trouver une solution à ce problème j'aimerais bien qu'on me prévienne.
Merci beaucoup!!!!
0
Bonjour a tous,

Vous pourrez trouver la reponse (en anglais) a cette adresse:

http://windowslivehelp.com/community/t/83137.aspx?PageIndex=1

C'est sur le site officiel de Windows Live.

Pour ceux qui ne lisent pas l'anglais la reponse donnee par le support est que cette fonctionnalite a ete desactive a cause d'un probleme et qu'ils sont en train de travailler dessus sans pouvoir dire quand la possibilite d'utiliser l'envoi de photos sera reactivee :(

Tous les utilisateurs de windows live hotmail sont donc concernes, moi y compris. La seule chose a faire pour l'instant est donc d'attendre...
0
hegronniere Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 2 > Syllina
26 juil. 2009 à 21:06
Please be informed that the use of photo upload tools has been temporarily disabled. Our Product Team is constantly reviewing the Hotmail service to ensure features are compatible with leading browser technologies including Internet Explorer. In the meantime you can still able to add pictures as attachments.
voici la réponse quand on clique sur lien envoyé par syllina
SOYONS PATIENT(e)s
dur dur
0
dginie > hegronniere Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009
3 sept. 2009 à 17:47
Ca ne marche toujours pas le 3 septembre : pas de lien pour envoyyer des photos!!
0
yvvimutu > Syllina
27 juil. 2009 à 01:36
Merci pour ces précisions, je me doutais que ça provenait du serveur car j'ai fait une restauration, remis IEX 7 sans changement mais pourquoi ne pas prévenir de la part de msn ;-)
0
cactus > Syllina
31 juil. 2009 à 14:42
merci pour cette reponse e-t patience
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je suis dans le même cas que toi kyra... avant-hier j'ai envoyé plein de photos, et là il ne me propose plus joindre/photos, mais uniquement fichier (qui s'ouvre direct d'ailleurs)
je n'ai rien changé, j'ai le même ordi, et tout pareil dessus...

helpppppppppp

merci d'avance,
0
allo
malheureusement, je n'ai pas trouvé la solution....
j'attends toujours...
si vous trouvez, faites-moi signe!
merci!
0
pas de souci, je cherche aussi...
si j'ai une réponse, je viendrai l'écrire ici
(alors ré-installer Hotmail ça ne sert à rien du tout pour info...)
0
hegronniere Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 2
26 juil. 2009 à 09:41
idem, depuis quelques jours je peux joindre...mais aucun choix fichier ou photo n'est proposé dans hotmail, à l'aide!!! toutes les mises à jour sont faites par microsoft
serait ce un coup de trafalgar pour nous obliger à utiliser les groupes de discussion windows live et faire contrer facebook ?
IE8 VISTAPACK1
0
J'ai toujours pas trouver la solution, mais j'ai le même cas dans boite email orange,
y a t il quelques choses à télécharger ?
bon week end
0
Même problème ici...je croyais que c'était mon ordi!!!
pas capable d'avoir l'option joindre photos....seulement l'option fichier qui ne prends que quelques photos et qui sont longues a télécharger...le problème perdure depuis 3 jours ici au Lac St-jean!
merci d'en parler!!!
0
Eh bien, moi aussi, je viens de me rendre compte du même problème ! Ouf, je vois que je ne suis pas la seule, je pensais qu'il s'agissait d'une fausse manip de ma part.... j'espère qu'il s'agit d'un disfonctionnement momentané sur hotmail car ça n'est vraiment pas pratique...
0
borderman > Danièle
16 août 2009 à 01:59
Idem, la seule solution c'est que nous n'avons pas le choix d'attendre que ce '' probleme '' soit résolu de leur part.

il y a tjrs picassa pour envoyer tres vite de photos.
0
hegronniere Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 2
27 juil. 2009 à 09:29
faisons un peu de géographie, c'est où le lac saint jean ?
0
borderman > hegronniere Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009
16 août 2009 à 02:05
Le Lac-St-Jean est un immense lac qui fait partie d'une région au Québec qui porte son nom '' La région du Saguenay-Lac-St-Jean '' située à 210 kms au nord-est de la ville de Québec.
0
allojo > hegronniere Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009
15 janv. 2010 à 16:16
Là, où il y a de la grosse bière et 5 femmes pour un 1 homme
0
merci les amis.
Donc, il faut attendre... grrrrr...
vraiment pas pratique...
en tout cas, je compte sur vous s'il existe une solution... je crois que tout le monde l'attend!
ciao!
0
bonjour, j'ai le meme probléme que toi ,et pourtant je n'ai rien changé a mon ordinateur; le problème vient juste des mises a jour ,ils font ce qu'ils veulent et quand ils veulent
0
Salut tout le monde,
donc nous avons tous le même problème, j'espère qu'il va vite être résolu du coté de hotmail. Car ça marchait bien avant et là on ne peut plus choisir l'option joindre photo.

Je suis sur paris et mes parents à l'ile de la réunion, donc c'est embêtant plus de photos pour le moment.
Donc patience !!

++
0
Je cherche depuis 2 jours une solution à ce même problème, cela fait du bien de voir que je ne suis pas la seule et que, oh! miracle, je n'ai pas fait de fausse manip. J'ai toujours l'option joindre mais plus du tout de choix, ni fichiers, ni photos, je passe directement sur le menu choisir un fichier, mais lorsque je sélectionne le fichier que je souhaite envoyer, il ne s'affiche pas dans l'espace prévu à cet effet, donc résultat nul. Bon, j'ai vu qu'il fallait attendre que Hotmail règle le problème. J'espère aussi que cela ne sera pas trop long.
0
mamygateaux > Mamyline
13 août 2009 à 08:36
cela fait 3 jours que je cherche pour le meme probleme
j'espere qu'il regleront le probleme tres vite
0
bonjour
j'ai exactement le meme probleme que vous je ne peut plus joindre de photos via hotmail il se met directectement sur fichiers !! donc a ce que j'ai lu , il faut attendre mais j'espere que çe sera pas trop long !
merci par avance
0
Comme on dit, ça comence à bien faire, toujours inopérant et pas le moindre mot d'explication de la part de Hotmail alors que s'ils savent bloquer le site pour les photos, il serait simple de faire apparaître un mot d'explication
0
MOI AUSSI J AI LE MEME PROBLEME DEPUIS PLUSIEURS JOURS, JE NE PEUX PLUS JOINDRE PLUSIEURS PHOTOS EN MEME TPS DANS UN MAIL !! LES NERFS ! JE ME SUIS CONNECTEE AVEC L ADRESSE DE MON MARI ET SUR LUI CA MARCHE !!!! COMMENT CA SE FAIT QU AVEC MON HOTMAIL CA NE MARCHE PAS ??
0
Vraiment très étonnant ce que tu dis là car moi je me suis connecté avec mon ordi du bureau et c'est la même chose...
0
ça c'est la meilleure !!!! hotmail est différent selon les personnes ou selon les ordis !!
NOUS CRAQUONS QUAND ????
0
Salut,
ça marche toujours pas chez moi, pfffff :(
0
Bonjour
Comme elo84 a dis qu elle s est connecter sur l adresse de son mari et que sa marche
je viens de me créer une nouvelle adresse hotmail et là SA MARCHE!!!!! alors qu avec mon ancienne adresse cela fais 5 jours que cela ne marche plus
restons ZEN !!!!!!!!
0
BIZARRE NON ??? MAIS PKOI CA FAIT CA !!! PFFFFFFF........
0
Désolé cela à marcher une fois et là cela ne marche plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
ouais ben quand j'ai écrit ma question, j'espérais vraiment qu'il y aurait quelqu'un qui saurait quoi faire avec ce problème... maintenant, je me rends compte qu'mon est un paquet pris avec ca...
on se tient au courant des développements et on espère qu'on aura des bonnes nouvelles bientôt...
on lâche pas!
0
Salut,
personne n'a de copain informatitien pour nous aider ?
a part hotmail, y'a quoi d'autre qui fait la même chose pour joindre les photos.
on lâche pas!
++
0
meme en vacances on subit, c'est vraiment casse pieds
0