Pb imprimante Spooler subsystem

Résolu/Fermé
nietka Messages postés 13 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 - 7 avril 2009 à 20:37
 DunBar - 7 janv. 2011 à 18:05
Bonsoir,
Je me présente à vous, désespérée, parce que je ne connais pas grand chose en informatique, voire rien du tout, et que mon imprimante fait des siennes depuis maintenant plusieurs jours! Je sais, pour avoir parcouru énormément de forums, que cette question a déjà probablement été posée, mais les quelques réponses données n'ont pas réglé mon problème.

Impossible d'utiliser l'imprimante (lexmark x5150): "pour proteger votre ordinateur windows a fermé spooler subsystem app", et j'ai essayé la méthode de microsoft http://support.microsoft.com/kb/810894/fr, ça n'a pas fonctionné. J'ai essayé "net stop spooler, net start spooler", mon spouleur est bien sur automatique et il est démarré, etc... et rien n'y fait, j'ai désinstallé mon imprimante y'a quelques jours et maintenant impossible de la réinstaller à cause du fameux "spooler subsystem app". "L'install de pilote d'imprimante prépare installshield etc..." se lance en fait, "le programme d'installation met à jour votre système" commence, y'a des fichiers qui sont copiés, puis soudain ça me met "utilisateur annulé, patientez..." et voilà, ça me dit que pour protéger mon ordinateur windows a fermé subsystem app ...
Merci d'avance pour votre aide!
A voir également:

7 réponses

moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 760
7 avril 2009 à 21:18
regarde ici en fin de topic : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 1738727 spooler subsystem app
sinon en cherchant je suis tombé sur le meme lien microsoft que toi ,as tu bien supprimé les clés de registre comme indiqué ?
1
nietka Messages postés 13 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010
7 avril 2009 à 21:32
Qu'est-ce que je dois regarder en fin de topic?
J'ai bien fait toutes les étapes, et ça n'a pas réglé mon problème ...
1
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 760
7 avril 2009 à 21:43
on y parle aussi de vider deux dossiers : c:\windows\system32\spool\printers et c:\windows\system32\spool\drivers\w32x
chose que je n'ai pas vue dans les explications chez µsoft . donc a faire avec précautions . (sauvegarder le contenu de ses dossier plutôt que de les supprimer complètement . )
ça serait sans doutes des dossiers contenant les fichiers de precedentes installations d'imprimantes .
avais tu une autre imprimante d'installée auparavant sur ce pc ?

edit: si en fait c'est indiqué sur le site microsoft .
mais a tout hasard as tu vérifié que tu n'avait rien oublié dans les manips indiquées ?
sinon franchement je ne voit pas trop . apparemment tout les problèmes de ce type que j'ai vu dans mes recherches renvoient sur cette astuce donc ... ???
0
nietka Messages postés 13 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010
8 avril 2009 à 01:19
Oui y'avait un fichier win32X (et un nombre derrière le X). C'est celui là que j'ai supprimé... J'espère que j'ai pas fait une boulette...
Sinon aux niveau des manip, oui j'ai fait ce qu'il fallait (enfin j'ai suivi les étapes!), et j'ai vu également que cette astuce avait réglé à chaque fois ou presque le problème chez ceux qui le rencontraient, c'est pourquoi je viens ici poser ma question, au cas où quelqu'un aurait une autre solution, parce que ça n'a pas fonctionné pour moi et que je sais plus quoi faire ....
Merci en tout cas pour tes réponses.
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 760
8 avril 2009 à 01:29
avais tu une imprimante d'installée auparavant sur ce pc ?


peut etre as tu encore des programmes correspondants a une ancienne installation d'imprimantes ? verifie dans ajout suppression de programmes .


et essaye de passer un coup de ccleaner (nettoyage de fichiers +registre) pour supprimer d'eventuelles traces d'anciens fichiers et clés de registre ..
A+
0
nietka Messages postés 13 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010
8 avril 2009 à 11:38
Nan j'avais pas d'autre imprimante...
En suivant ça http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3569682 comment installer un pilote sur xp sp2, j'ai réussi à réinstaller mon imprimante, mais toujours pas moyen d'imprimer, l'installation se lance, mais finalement l'impression ne se fait pas, et j'ai un message "port incorrect detecté (cette imprimante fonctionne avec USB)"... Je suis dépassée là, je règle un problème, y'en a toujours un autre qui arrive derrière ... Je vais faire le nettoyage avec ccleaner.
Merci pour tes réponses en tout cas.
++
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 760
8 avril 2009 à 12:37
essaye de modifier les options d'impression via le panneau de configuration ->imprimantes .. (y'a peut etre moyen de changer les ports a utiliser pour ton imprimante )
sinon vérifie dans le gestionnaire de périphériques que tu n'aies pas de soucis au niveau des ports imprimantes par exemple ..
pas évident surtout que je n'ai pas d'imprimantes donc jamais eté confronté a ce genre de problèmes .
tient moi au courant ..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nietka Messages postés 13 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010
8 avril 2009 à 13:30
Les options d'impressions concernent la qualité d'impression, la mise en page, le type de papier, mais rien sur la configuration de l'installation de l'imprimante si je puis dire ^^ ...
Sinon au niveau du gestionnaire de périphérique, j'ai pas de point d'interrogation si c'est ça que tu voulais dire par "vérifier" ?
Voilou ...
0
Il faut vérifier que le dossier C:\WINDOWS\system32\spool\PRINTERS est bien vide au démarrage (s'il y a un fichier, arrêter le service spool pour le supprimer)
0
nietka Messages postés 13 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010
8 avril 2009 à 13:48
Hey ça y est !!! J'ai modifié le port en allant dans les propriétés de l'imprimante, j'ai mis un port usb, et elle fonctionne! Hallelujah!
Merci encore pour ton interet et pour ton aide.
Bonne journée.
-1
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 760
8 avril 2009 à 13:53
Hallelujah! : )
0