Dois-je porter plainte pour diffamation?

Résolu/Fermé
amiroro Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2009 - 7 avril 2009 à 18:47
 Utilisateur anonyme - 22 janv. 2010 à 20:49
Bonjour,

Dois-je porter plainte pour diffamation

J'ai 65 ans,4 grands enfants dont un fils de 41 ans, né d'un premier mariage, qui de façon épisodique, me fait du tort auprès de ma famille ou mes proches, en prétendant des choses fausses sur moi, ceci de façon épisodique depuis que je me suis remarié il y a 27 ans ... Nous ne nous voyons plus depuis une quinzaine d'années, il est père de 3 enfants, vit maritalement, et est professeur des écoles dans une classe de maternelle .
Voici quelques temps, en février dernier, il a envoyé quatre séries de messages très conséquents sur internet, adressés à deux de mes trois enfants nés de mon second mariage, dans lesquels ma femme est une "salope", perverse, la perversité étant, selon lui, notre mode de fonctionnement, dans lequel également il me décrit comme un assassin de mes parents, et plus généralement des gens de ma famille décédés, sur un autre registre, il insiste sur la vie "itinérante" que j'ai fait mener avec mon épouse, à mes enfants, les empêchant par là même d'avoir une vie sociale et affective continue auprès de leurs amis d'école ou autres ... Bref, une somme d'absurdité effarantes et terriblement affligeantes, très "résumées" dans ce bref condensé ...

C'est violent, agressif, injurieux ... tellement inutile ! Je me demande si je peux et si je dois porter plainte pour diffamation... Les "accusations" ont été envoyées sur le blog de mon autre fils, un blog présentant une démarche artistique, visible de tous et de ses amis et professeurs ... Et à ma fille par le biais de son hébergement (?) sur "copains d'avant" ...

Je suis torturé, à me demander comment on peut en arriver à de tels débordements totalement absurdes et injustifiés, et en conséquence, si je n'ai pas une sorte d'obligation "morale" à porter plainte contre lui?

Quelqu'un pourra-t-il me donner son point de vue ?

Avec mes remerciements

Je vous transmets mes amitiés à tous.

roro

3 réponses

Fleurdelotusblanc Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2010
22 janv. 2010 à 19:54
Bonjour,je voudrais savoir s'il est possible de déposer plainte pour diffamations quand une personne a déposer plainte contre vous pour des soupcons.Je précise que je suis déjà défendue par un avocat.Merçi de vos réponses.
18
Utilisateur anonyme
22 janv. 2010 à 20:49
Bonsoir, ces questions ne concernent pas la partie
High Tech du site mais la partie Droit/Finances.
Cliquez ►ICI.
Merci.
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2009 à 18:50
Bonsoir, cliquez ici:http://droit finances.commentcamarche.net/forum/
Vous trouverez des forums plus adaptés à vos questions. Merci.
5
Bonjour,
Deux choses (votre description des faits laisse penser que la diffamation est largement établie mais attention
1 La diffamation en injures publiques et/ou la dénonciation calomnieuse se prescrivent par trois mois (cf art 29 de la loi du 29 Juillet 1881) il faut donc faire vite et récupérer le maximum de "preuves" impression des pages de blog ou de mail, témoignages écrits etc...
2. A mon humble avis il faut avoir recours à un avocat car la procédure n'est pas simple et il vous indiquera la marche à suivre (il y a plusieurs possibilités) Si vos possibilités financières sont limitées contactez votre Mairie (CCAS) ele vous indiquera les possibilités de consultation gratuite.
Ne perdez pas de temps si vous voulez agir - Bien cordialement, Blueduck
2
1/ Je ne conseilla pas de passer par un avocat, les couts sont tres eleves et la procedur sera longue

2/Je subis depuis quelques mois, les agissements d'un pervers narcissique qui vit avec ma fille.

-Ce pervers a crée une fausse adresse mail sur copains d'avant, avec mon nom propre, a lié cette adresse avec la boite copain d'avant de ma fille et ensuite a engage les demarches suivantes:

-Il lui a ecrit un message ou bien sur n'apparait que mon nom propre car ce site masque l'adresse mail, en parlant de sa vie à elle qu'il connait très bien et de moi qu'il conait aussi

Ma fille pense que c'est moi qui ait ecrit ce message car les infos contenues sont vraies, ors je ne suis pas inscrit sur le site

-Il a ensuite ecrit un message qui m'était destiné, sur la boite copain d'avant de ma fille mais n'étant pas inscrit je n'ai jamais reçu ce message

Par contre ma fille qui est manipulée par ce pervers est convaincue que j'ai reçu ce message contenant aussi des verites

En trois jurs, il a crée 3 adresses mail fausses utilisant mon nom propre j'en avais ras le bos de ces manipulations perverses.

J'ai signalé l'abus au site copains d'avant sur la création de 3 fauses adresses mail avec mon nom, sur les messages qu il a envoyé à ma fille. Le site coapain d'avant a du retrouver les 3 adresses que ce pervers a crée et a supprimé sa fiche du site

Après suppression de sa fiche, la derniere adresse qu'il a cree avec mon nom est comme par enchantement devenue "fiche non valide" mais le nom propre est reste à l'affichage sur les pages googlre

Le site copains d'avant est dangereux si un pervers narcissique veut manipuler une personne car au moement ou il cree l'adresse mail aucun contrôle n'est réalisé avec la veritable adresse du créateur et son IP. Ce site n'est pas securisé à la création.

ATTENTION: il vaut mieux rester cacher, non inscrit sur tous ces sites pour etre heureux chez soit.
0