Partition avec Windows Vista

Résolu/Fermé
pasoul Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2009 - 7 avril 2009 à 18:26
 Utilisateur anonyme - 13 avril 2009 à 12:15
Bonjour à tous,

Sous Vista, je désire partitionner mon disque dur de 1 T mais je suis limité à 35G??? avec le message:
"La taille de l'espace de réduction disponible peut-etre restreintre si les clichés instatanés ou les fichiers paginés sont activés sur le volume."

Avez vous une solition ?

Merci à tous,
A voir également:

4 réponses

pasoul Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2009 1
13 avril 2009 à 10:10
Bonjour Spe2d,

Merci pour ta réponse.
Après une profonde recherche sur internet, j'ai trouvé un programme qui me permet de résoudre mon problème.
J'ai utilisé le programme gratuit Easeus Partition Master Home Edition 3.5 (Ang) qui permet de partitionner un disque dur jusqu'à 1.5 TB avec en // O&O Defrag pour dé fragmenter le disque. Un cluster verrouillé à la fin du disque ne me laissé que 35G de disponible pour créer un nouveau disque et Vista était bloqué.

Merci de ton aide
1
Utilisateur anonyme
13 avril 2009 à 12:15
Généralement c'est toujours a cause d'un ou de quelques clusters qui font ch** à la fin de la partition.
Derien
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2009 à 18:27
fais un nettoyage de disque puis une défragmentation de ton dd
0
pasoul Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2009 1
7 avril 2009 à 19:00
Salut Spe2d,

Le Pc étant neuf, j'avais "seulement" défragmentation le dd à 3 reprises.
J'ai donc fait la manip comme tu me conseilles, mais malheureseusement je suis tjs limité à 35G.

Merci
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2009 à 22:09
tu as fait un nettoyage de disque?

désactivé la mémoire virtuelle de cette partition?
0
Salut Spe2d,

Le formatage a était fait à plusieurs reprises.
Peux-tu d'indiquer la procédure pour désactivé la mémoire virtuelle?

Merci
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2009 à 19:43
oui, alors :

Démarrer, panneau de configuration (affichage classique), système, paramètres système avancés, à performance clik sur parametre, onglet avancé, modifier, mets aucun fichiers d'échange en mettant définir à chaque fois, ok partout, et redémarre le pc.

Ensuite tu fais un nettoyage de disque, en faisant clik droit sur la partition depuis le poste de travail, propriété, nettoyage de disque, coches tout, passe à l'onglet autres options, et a restauration du système...., nettoyer, ensuite ok partout.

Défragmente ensuite à l'aide d'un logiciel comme O&O defrag.

Pour finir réduit ta partition.
0