|
|
|
|
Bonjour,
j'ai un espace membre seulement lorsque je l'est télécharger il ne cryptais pas les mot de passe en md5 depuis dans le fichier pour s'inscrire j'ai mis cette ligne : $mdp=md5($passe_membre);
seulement lorsque j'essaye de me connecter je rajoute cette meme ligne dans le fichier login.php et sa marche pas pouvez vous m'aider please :p
voici le code login.php:
<?
require("conf.php3");
$pseudo_membre =$_POST['pseudo_membre'];
$passe_membre =$_POST['passe_membre'];
$passe_membre=md5($passe_membre);
$db_link = @mysql_connect($sql_serveur,$sql_user,$sql_passwd);
if(!$db_link) {echo "Connexion impossible à la base de données <b>$sql_bdd</b> sur le serveur <b>$sql_server</b><br>Vérifiez les paramètres du fichier conf.php3"; exit;}
$requete=mysql_db_query($sql_bdd,"select pseudo,passe from membre where pseudo=\"$pseudo_membre\" and passe=\"$passe_membre\"",$db_link) or die(mysql_error());
if(mysql_num_rows($requete)==0)
{
header("Location:$url_erreur");
}
else
{
$taille = 20;
$lettres = "abcdefghijklmnopqrstuvwxyz0123456789";
srand(time());
for ($i=0;$i<$taille;$i++)
{
$id.=substr($lettres,(rand()%(strlen($lettres))),1);
}
$requete=mysql_db_query($sql_bdd,"update membre set id=\"$id\" where pseudo=\"$pseudo_membre\" and passe=\"$passe_membre\"",$db_link) or die(mysql_error());
header("Location:zonemembre.php3?id=$id");
}
mysql_close($db_link);
?>Configuration: Windows XP Firefox 3.1
Salut,
$passe_membre =$_POST['passe_membre']; $passe_membre=md5($passe_membre); par ça $passe_membre = md5($_POST['passe_membre']); Mais, au moins dis nous l'erreur que ça te retourne ! A+ Gaerebut Il y a 2 règles d'or pour réussir dans la vie : -Règle 1: ne jamais dire tout ce que l'on sait... -Règle 2: ... |
Je n'est pas dis que c'était ton code ! lol
|
Bonjour,
|
Tu as vérifié dans la base que les passes sont réellement haschés ?
|
Salut,
if(md5($passwordBDD) == md5($passwordUser))
echo 'Password OK';
else
echo 'Password erroné';
A+ Gaerebut Il y a 2 règles d'or pour réussir dans la vie : -Règle 1: ne jamais dire tout ce que l'on sait... -Règle 2: ... |