Modéle entité association

Résolu/Fermé
sfrsky Messages postés 125 Date d'inscription mardi 15 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2014 - 7 avril 2009 à 18:17
sfrsky Messages postés 125 Date d'inscription mardi 15 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2014 - 8 avril 2009 à 10:41
Bonsoir à tous;
j'ai un petit problème concernant les étape de conception d'un MCD,a vrai dire je doit réalisé une application qui gère le stock d'une entreprise qui s'occupe que de la réalisation de projet d'élèctricité industrielle donc c'est une application pour la gestion de son parc roulant ainsi que son matériel (outillage,cable,poteaux etc...) . pour cela j'ai opter a utilisé le modéle relationnelle vue que je l'ai deja traité mais vaguement en Module de Base de donnée mais la j'ai pas vraiment le choix je dois m'y mettre!!!!. Mon problème réside à la première étape qui est l'élaboration de la bibliothèque de donnée ou disons "dictionnaire", c'est a dire je ne sais pas en quoi consiste la bibliothéque de donnée est-ce qu'il suffit juste d'énumérer le matériel et a partir de ça je fait mon modéle entité-association, mais aussi est ce que chaque matériel dois-je le considérer comme une entité a part (si c'est le cas donc mon schéma EA va étre énorme vue le nombre de produit qu'utilise l'entreprise!!!).
si quelqu'un pourrait m'éclaircir un peu les idées ça ne serait pas de refus et merci.
Sfrsky.

3 réponses

HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 607
7 avril 2009 à 18:23
Le dictionnaire de données est une liste de tous les éléments à prendre en compte dans ton schéma, avec type, attribut, longueur, description éventuelle...

Pour un MCD de gestion de notes d'une classe, par exemple, on retrouvera ces éléments :

- NomEleve
- PrenomEleve
- NomProf
- PrenomProf
- NomMatiere
- CoeffMatiere
- DateDevoir

etc... c'est une liste de ce que tu dois mettre dans tes tables.

0
sfrsky Messages postés 125 Date d'inscription mardi 15 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2014 18
8 avril 2009 à 02:26
désolé pour le retard !!!!!
Mon probléme c'est que j'ai pas mal d'éléments a prendre en compte, juste un petit exemple tout ce qui concerne l'appareillages(prises,interrupteurs...) doit-je les considérer comme des entités avec leurs propre propriétés ????
merci.
0
Bonjour !

Tu parles de l'appareillage. Moi je ferais une entité Appareillage et ensuite tu inséres dedans tous tes appareillages. Tu ne peux pas faire une entité par type d'appareillage !! Sinon tu vas avoir un nombre impressionnant d'entités.
Libellé : Appareillage
- IdAppareillage
- TypeAppareillage
...
Après je ne sais pas ce que tu veux mettre dedans.
Est-ce que ca répond à ta question ??

Bon courage !
0
sfrsky Messages postés 125 Date d'inscription mardi 15 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2014 18
8 avril 2009 à 10:41
ok je vois maintenant .Merci à tous.
0