Probleme drivers dongle wifi sagem--}Linux

Fermé
Debian - 7 avril 2009 à 18:13
 debian - 9 avril 2009 à 15:36
Bonjour, je suis passé hier de windows a linux ( debian Lenny ), et j'aimerai installer le net sur mon nouvel OS.
Je dispose d'une livebox Sagem ainsi que du dongle USB sagem inclus dans la livebox. Quand j'insère le dongle dans le port usb, il ne se passe rien ( normal, le driver n'est pas installé ), j'ai donc fait quelques recherches, et j'ai vu qu'il fallait utiliser ndiswrapper pour adapter le driver windows du dongle sur Linux. Soit, je prend mon courage à 2 mains, je télécharge l'archive ndiswrapper-1.54.tar.gz, j'entre ces lignes de commandes dans le terminal:
tar xvzf /home/fred/desktop/ndiswrapper-1.54.tar.gz Jusque là tout va bien, la decompression se passe normalement.
J'entre ensuite :
cd ndiswrapper-1.54 Même chose, tout se passe bien, je suis dans le bon repertoire.
et c'est là que ça merdouille, j'entre la commande "make", pour pouvoir compiler, et il me dit:
bash: make: command not found
Du coup, je ne peut pas compiler, donc je ne peux pas installer ndiswrapper, donc je ne peux pas adapter le driver, DONC je peux pas me connecter en wifi ^^...
Voila, merci d'avance à ceux qui auraient une solution
A voir également:

6 réponses

up
0
Personne ?
0
maka13 Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009 4
9 avril 2009 à 11:29
Salut,

Pourrais-tu poster le résultat de la commande lsusb ?

bye
0
c'est bon, probleme résolu, il me fallait juste le paquet build-essential, sans lequel je ne pouvait pas compiler.
Merci de t'être interéssé a mon probleme quand meme^^.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maka13 Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009 4
9 avril 2009 à 15:32
Parfait, change le status en résolu alors :)
0
heu, au risque de paraitre un peu couillon, c'est la première fois que je poste sur CCM, bien que je vienne souvent consulter le forum pour diverses raisons, et, ben je sais comment on met "résolu" -_-
0