Rechercher : dans
Par :

Ubuntu accélerer la molette

Dernière réponse le 29 jun 2009 à 19:24:28 le hollandais volant, le 7 avr 2009 à 17:44:05 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous!

Je suis sous Ubuntu et j'aimerais que la molette de la souris fasse défiler la page en cours plus rapidement. En gros, accélérer le défilement vertical. Mais je ne vois pas comment faire...

C'est surtout pour Firefox en fait : sous windows, je me souvient qu'il était possible de cliquer avec la molette, puis montrer et descendre, il y avais une sorte de curseur spécial... mais elle n'est pas présente sous Ubuntu...

Configuration: Ubuntu 8.04.2
Firefox 3.0.8

Meilleures réponses pour « Ubuntu accélerer la molette » dans :
Accélérer Ubuntu Voir Voici quelques astuces testées qui permettent d'améliorer globalement la vitesse de démarrage et de fonctionnement d'Ubuntu (que ce soit la vitesse réelle ou la vitesse perçue). Désactiver la date de dernier accès Désactiver IPv6 Désactiver...
Désactiver IPv6 permet d'accélérer les connexions internet VoirMythe Désactiver IPv6 permet d'accélérer les connexions internet. Réalité VRAI dans certains cas. Explications Pourquoi IPv6 ? Internet utilise actuellement la version 4 d'IP (IPv4). La prochaine génération (Internet 2) utilisera IPv6 (plus...
Linux - Ubuntu - Désactiver le support IPv6 VoirAvant d'effectuer cette manipulation, assurez-vous d'avoir bien compris le pourquoi du comment en lisant cet article: desactiver ipv6 permet d accelerer les connexions internet Pour désactiver le support IPv6 dans Ubuntu, éditez le fichier...
Linux - Ubuntu - Installer Firefox 3.5 VoirUbuntu 9.04 est fourni avec Firefox 3.0.x. Canonical n'envisage pas de mettre automatiquement Firefox 3.5. Cependant, il est facile de profiter de Firefox 3.5: Il est en effet présent dans les dépôts. NB: Il semble que les dépôts officiels...
Télécharger Download Accelerator Plus VoirDownload Accelerator Plus (DAP) est un logiciel qui sert à optimiser le temps de téléchargement des logiciels et autres documents sur Internet. Il agit tout simplement en découpant le logiciel que vous souhaitez télécharger en une multitude de petits...

1

Tuxie, le 7 avr 2009 à 17:46:21

Bonjour,

Ce paramètre peut être réglé dans le centre de contrôle de ton interface graphique. Merci de bien vouloir rédiger vos messages dans un langage c­ompréhensible par tous...

Répondre à Tuxie

2

le hollandais volant, le 7 avr 2009 à 17:52:50

Le centre de contrôle de Gnome?

Oui, y'a bien "souris" mais c'est le même que dans les menus... Et j'ai presque tout : vitesse et accélération du pointeur, du glisser déposer, du double clic... mais pas du défilement vertical.

Le seul truc que je peux faire, c'est activer/désactiver le défilement vertical... pour mon pavé tactile!

À moins que ce ne soit pas dans "souris" qu'il faut voir?

Répondre à le hollandais volant

3

Tuxie, le 7 avr 2009 à 17:58:22
  • +2

Je ne connais pas Gnome, mais il me semblait que cette option était disponible...

Sinon, as-tu regardé dans les préférences de Firefox ? (onglet "avancé", "général", options de navigation) Merci de bien vouloir rédiger vos messages dans un langage compréhensible par tous...

Répondre à Tuxie

6

lithium_3, le 29 jun 2009 à 19:24:28

Merci! Il n'y a pas de femmes frigides. Il n'y a que des mauvaises ­langues.

Répondre à lithium_3

4

le hollandais volant, le 7 avr 2009 à 18:13:25

Mince! Éffectivement, la case "défillement automatique" me donne le pointeur spécial! Depuis le temps que je le cherchait dans les paramètres de Gnome...

Merci beaucoup!

Répondre à le hollandais volant

5

Tuxie, le 7 avr 2009 à 18:33:14

De rien. :) Merci de bien vouloir rédiger vos messages dans un langage c­ompréhensible par tous...

Répondre à Tuxie