Pour les modifs, il s'agit de changer les valeurs des cellules de chaque colonnes.
Et puis après quelques recherches supplémentaires, j'ai trouvé!
La fonction formulaire est toute prête dans les menus excel, à condition d'avoir moins de 32 champs à remplir!
Le souci est que ce n'est pas très ergonomique et que cela demande la connaissance de la procédure pour l'ouvrir dans la barre... vous allez rire, mais je suis obligée de faire ultra simple pour les futurs utilisateurs et la simple manip style "fichier, ouvrir, sélectionner..." relève de l'exploit (non je ne travaille pas avec des personnes handicapées...)
Donc, sauf à trouver un moyen de créer un énooorme bouton d'ouverture de formulaire, il va falloir que j'enseigne la procédure "données, formulaire" aux utilisateurs sus mentionnés. Je ne parle évidemment pas de l'enseignement du remplissage correct de ce formulaire ainsi que des consignes de sécurité en cas d'erreur de saisie... J'en frémis déjà!
En résumé, sur vos conseils, j'ai tout mis sur une même feuille, j'ai réduit le nombre de colonnes ce qui m'a permis de revoir l'utilité concrète des données collectées et j'ai cherché un moyen d'obtenir ce formulaire. Je ne peux pas vous montrer le résultat à cause de la confidentialité des données.
Imaginez vous un classeur avec trois feuilles : une pour les alertes en cas de dépassement des délais (les cases deviennent rouge), une contenant les données regroupées et une contenant la référence calendaire nécessaire au calcul des divers délais...voilà!
Merci à vous pour votre aide et peut être aurai-je l'occasion de vous rendre la pareille...
Pour ce qui est de la Guadeloupe, j'ai des amis à Capesterre... Si vous voyez Lucie, saluez-là de ma part!
Bises métropolitaines
Clara