Choisir son VideoProjecteur

Fermé
Thialis - 7 avril 2009 à 14:50
juanito86 Messages postés 63 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2010 - 10 janv. 2010 à 23:11
Bonjour,

Depuis quelque temps je pense investir dans un video-projecteur le prix devenant abordable.
Mes premiers choix sont sur c'est modèles :


1: OPTOMA Vidéoprojecteur XGA - DLP - HDMI - DX609I
[url]http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-Cinema/Videoprojecteur/Tous-nos-videoprojecteurs/OPTOMA/444182-Videoprojecteur-XGA-DLP-HDMI-DX609I.htm[/url]

2: OPTOMA HD700X
[url]http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-Cinema/Videoprojecteur/Tous-nos-videoprojecteurs/OPTOMA/422659-Videoprojecteur-DLP-HD-Ready-HDMI-HD700X.htm[/url]

et tout particulièrement sur celui la:
3:ACER H5350
[url]https://www.generation-nt.com/acer-videoprojecteur-hd-ready-h5350-actualite-70581.html[/url]

Je cherche une bonne résolution c'est pour branché sur le pc, de belles couleurs.
Principalement pour regarder des films donc la luminosité est pas forcement une priorité mais plutôt le contraste
je pense que le 3eme est un bon rapport qualité prix il a l'interface HDMI, bonne résolution 2000:1 de contraste et une bonne durée pour l'ampoule.

mon budget est d'environ 500 €

Qu'en pensez vous ? des suggestions, conseils,

13 réponses

cerelog Messages postés 4416 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 735
7 avril 2009 à 22:11
bonsoir

le 2 et le 3 sont bien mais je préfère optoma pour sa fiabilité et son expertise dans ce domaine des videoprojecteurs et le 2 est tres apprécié


cerelog





Nobody is perfect  Personne n'est parfait
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2009 à 22:38
l'optoma HD 65 moins cher que le HD 70 à performance image comparable sans hésiter ils sont(encore) premier au top10 du test de ordinateur individuel de janvier je crois
Ps: je possède un ancien optoma 800x600 j'en suis satifait une chose encore mettez l'accent sur la qualité du son même avec une vieille chaine hifi c'est 50% du plaisir
0
Mais l'Optoma HD-65 (749€)est nettement plus chère aussi que mon budget et que l'optoma hd70 (599€), y a t'il une grande différence ?
peut on le trouvé dans le commerce en ville pour voir l'image de sortie directement ? si oui dans quel commerce ?

Le H5350 monte dans de meilleur résolution est ce que le hd65 aussi ?
Effectivement il a une meilleur contraste ==> Contraste : 4000:1 contre 2000:1 pour le H5350
Pouvez vous mieux argumenté c'est pour moi un gros achat étant étudiant je ne voudrais pas être déçu à l'arrivée.
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2009 à 09:48
j'ai inversé les références je crois je crois de toute façon quelque soit ton choix (et ton budjet) tu sera conquis par ton achat
le contraste : c'est la certitude de noirs profonds les DLP sont les meilleurs de ce point de vue
le HD 65 ( HD ready)coute 200€ de moins que le H 75 Full HD son ainé pour un résultat semblable c'est tout ce que je voulais signaler(ordinateur individuel de mars)
pour le ACERqui est tout de même 3eme du classement le prix plancher est très convaincant on lui reproche seulement un peu le bruit du ventilo et l'effet arcs en ciel plus perceptible des DLP pour les personnes sensibles à cet effet
Les plus :poids plume et les hp en plus 'ça peut être utile en nomade une bonne image
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour les renseignements ;)
j'ai finalement commandé le HD65 que j'ai trouvé a 537€
Bientôt cinéma dans mon salon ^^
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2009 à 20:43
bravo et n'oublie pas la sono
0
Bonjour,
Je viens de voir votre décision d'acheter un vidéoprojecteur, en êtes-vous satisfait ? depuis avril , j'aimerai bien m'en acheter un pour à la fois regarder la télé, brancher l'ordi, ou la caméra pour visioner les films de vacances etc
merci de votre réponse
jp
0
Thialis > poissoncru
18 nov. 2009 à 17:30
Salut Poissoncru !

alors pour te répondre honnêtement, oui je suis vraiment très satisfait du vidéo projecteur c'est vraiment exceptionnelle.
Que sa soit pour regarder des films, jouer, ou pour toute autre application une fois le projo installé c'est que du bonheur.

Ceci dit quelques petites histoires mon gâché le plaisir, je t'explique:

1: J'ai commander mon video Projecteur sur ebay a un mec très serieu au canada "Consigna" à 150€ de moins que le prix français, mais avec les frais de ports (100€) + les frais de douanes que j'avais pas prévu (50€) au final il m'est revenue le même prix qu'en france. sauf que dans mon cas pour utilisé la garantie faut le renvoyé au canada ==> une centaine d'euro.

2: j'ai reçu le projo très rapidement mais 3 semaine après soit 30h d'utilisation (au début il a tendance à beaucoup servir xD) j'ai la lampe qui crame. Bref je contact le mec il me dit donc de lui renvoyé pour changer l'ampoule je refuse payer un aller - retour trop couteux au final je m'arrange avec lui il me vend une (garentie 3 changement de lampe) avec une réduc.

voila sa à fait beaucoup d'histoire tout sa pour dire que c'est génial mais c'est une technologie fragile qui peux vite revenir chère.
J'ai compris par la suite qu'il faut surtout pas débranché le projo 1 à 2 heure après son fonctionnement sinon la lampe refroidie pas bien et elle claque ( ce qui m'est arrivé au début comme il était pas fixé au plafond je le débranché pour le ranger )

Ne l'instal pas dans ta chambre au dessus du lit parce qu'en veille l'alimentation émet un petit sifflement inaudible la journée mais quand tu dors tu entend que sa.

Voila j'espère que je t'ai pas trop calmé à par sa c'est vraiment énorme !! faut juste pas faire le con comme j'ai fait ;) Depuis aucun prob :)

Un conseil met du bon son et un écran sa change tout, tu peux en faire un vraiment tres bien avec la toile TUPPLUR de chez ikea 30€
0
Utilisateur anonyme > poissoncru
18 nov. 2009 à 17:57
bonjour j'interviens pour le cas ôu vous penchez pour optoma le hd65 très interressant et trèsproche du 70 pour moins cher et toujours au top 10 dans cette gamme
0
cerelog Messages postés 4416 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 735
9 avril 2009 à 11:47
Bonne decision et prix tres bon car il coute pres de 200 euros de plus en general

cerelog




Nobody is perfect  Personne n'est parfait
0
Une petite question a propos de la roue chromatique, visiblement la durée de vie serais inférieur a celle de la lampe. Comment sa ce passe on peux la changée ? quel son les prix ?
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2009 à 08:43
je n'ai lu aucuns ccommentaires sur ce risque et pour des produits dépassant les 600 € il est en visageable de prendre une extention de garantie en évaluant le risque (les heures d'utilisation ) le mien qqui est installé à demeure à plus de 4 ans et j'en suis à peine à la moitié de la duréé de vie de la lampe je l'utilise pour dde bon reportages, matches ou de bons films le soir 2 à 4 fois par semaine
0
L'extention de garentie n'est pas possible je l'ai commandé sur ebay (neuf)

http://cgi.ebay.fr/Optoma-HD65-DLP-Home-Theater-Projector-720p-1080p-HDMI_W0QQitemZ110377266837QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_2?hash=item110377266837&_trksid=p3286.m63.l1177

il est donc garantie que 90jours le temps de voir si il marche bien en gros.
Ma fois a 200 € de moins je prend le risque de devoir payé les 200 € un jour pour changé la roue chromatique si elle lâche.
0
Salut Glandu et merci pour ta réponse,
Mais c'est moi qui devrait m'appeler " le gland" car dans tout ça je m'y perd, mais alors grave !
J'ai vu le modèle optoma 700 car je n'ai pas trouvé le 65, bref il est bien mais voilà:
je voudrai pouvoir le brancher sur mon home ciné bose123 qui serait sous l'écran mural, brancher également l'ordi qui est dans la chambre et les 2 lecteurs de dvd (un qui lit les gravés l'autre les standard et les VHS )du salon et pouvoir voir la télé aussi et alors là tu vois je suis déjà perdu car je ne sais pas quelles sont les connexions qu'il faut absolument avoir etc etc .
Tu as l'air de t'y connaître très bien, pourrais-tu aider un "vieux c..." a s'y retrouver dans ce vaste monde de fils et de connexions ?
Ca serait sympa , si tu veux en direct pgranon@orange.fr merci d'avance
poissoncru
0
juanito86 Messages postés 63 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2010 18
7 janv. 2010 à 23:08
Bonjour, la qualité de ce videoprojecteur en vente sur ebay est elle bonne ?

le lien :

http://images.google.fr/...
0
glandu Messages postés 25188 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 2 929
8 janv. 2010 à 09:16
je répond à Juanito je peux répondre sur les caractéristiques pas sur les qualités une originalité la présence d'un tuner TV (ils disent pas analogique mais on peut le penser)
une longue durée de la lampe
ce qui est dépassé techniquement c'est la résolution native 640x480 qui est au dessous des 800X600 des premiers prix courants
pour la connectique compléte rien à redire
0
juanito86 Messages postés 63 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2010 18
9 janv. 2010 à 04:52
Bonjour, merci beaucoup glandu, cela m'a bien aidé mais aurais-je une bonne qualité d'image avec ma ps3 avec ce videoprojecteur, avec les jeux ou un film en blueray ? merci .
0
glandu Messages postés 25188 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 2 929
9 janv. 2010 à 09:29
bonjour ton lien " images google " est porteur d''un virus signalé par mon FAI
0
juanito86 Messages postés 63 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2010 18
10 janv. 2010 à 23:11
Porteurd'un virus, je suis vraiment désolé je ne le savais pas, je vais faire un scan de suite de mon pc
0