Posez votre question Signaler

Iptv vod principe fonctionnement televion ip

oussacom 36Messages postés mercredi 6 février 2008Date d'inscription 16 mars 2012 Dernière intervention - Dernière réponse le 7 avril 2009 à 16:17
Bonjour,
je cherche svp un à comprendre le fonctionnement (principe/protocoles) de:
IPTV pour television sur internet
PLTV : pause live tv
VOD : video à la demande
et TVOD television à la demande.
comment ca marche? quelles sont les plateformes? quelles sont les regles de securité (accés aux contenus et encodages...)?...
toute information me sera tres utile,
Merciiii bcp
Lire la suite 
Réponse
+4
moins plus
Bonjour, gspr ke ceci pourra te servir .........

IPTV : La Télévision IP (en anglais : Internet Protocol Television (IPTV)) est la dénomination la plus commune pour les systèmes de distribution par souscription de signaux télévision et/ou vidéo en utilisant des connexions à haut débit sur le protocole IP.

Sous le terme IPTV, on regroupe la télévision en direct, la vidéo à la dmande ((en anglais Video on Demand ou (VoD))et les séances de rattrapages.Les méthodes de communications sont diverses. La télévision en direct utilise une solution IP multicast ce qui permet d'envoyer les informations une seule fois pour plusieurs personnes. la VoD et la Catch-up TV utilisent une solution IP unicast (une seule destination pour ces flux.). Il utilise la même infrastructure que l'accès Internet, mais avec une bande passante réservée.

PLTV: Le Pause Live TV vous offre de la souplesse en appuyant sur un seul bouton. Plus besoin de paniquer si le téléphone sonne alors que vous êtes en train de regarder votre film préféré à la télévision. Arrêtez le programme et enregistrez-le en temps réel. Vous pouvez rester au téléphone aussi longtemps que vous voulez, puis continuez simplement à regarder le film, exactement là où vous vous êtes arrêté.

VOD: est une technique de diffusion de contenus vidéo numériques bidirectionnelle (interactive) offerts ou vendus par les réseaux câblés, comme Internet, ou les réseaux non câblés, comme la téléphonie 3G.
La vidéo à la demande se développe depuis le début des années 2000 suite à l’explosion des accès très haut débit proposés aux particuliers. Son principe basé sur une diffusion unicast, est une évolution logique des technologies broadcast, du style Pay-per-view (« TV à la carte »). Plus souple pour les clients, qui s’affranchissent des horaires de diffusion, cette technologie est en contrepartie plus gourmande en ressources réseau. Ceci explique que son développement soit intimement lié à l’augmentation de la bande passante des réseaux.
À l’aide d’un décodeur numérique ou d’un ordinateur, l’utilisateur peut commander des films ou des émissions de télévision qui sont stockés sur des serveurs. L’utilisateur dispose d’un temps de location prédéterminé (généralement 24 heures) pour le film ou l’émission qu’il a commandé et à l’aide de sa télécommande il dispose des mêmes fonctions qu’un magnétoscope, notamment la pause, l’avance ou le recul rapide.

merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Merci beaucoup pour ta reponse / reactivité

je voudrai avoir si c'est possible d'amples informations sur les protocoles de communications et les schemas des flux

tres Cdlt
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  iptv vod principe fonctionnement televion ip  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.