| ANDANTE, HECTOR, (desoler, le premier post a été mangé)
j'ai pas dit ça!!!!! xp est un os, mais j'ai l'impression qu'il nous prend pour des gamins de 5ans, dans les graphismes, la presentation et dans la configuration... ceci dit, je critique pas trop xp, etant donné qu'il y a beaucoup de gens qui l'apprecie pour ça (et c'est ces gens qui von t me filer du boulot!). le "systeme" que je ne considere pas comme un OS, mais comme une blague, c Win Meuh, millenium quoi!
ensuite, je ne denigre pas les utilisateurs de fedora ou mandrake par rapport au slackerien et debianneur, je dis juste que les mandrakien me font rigoler quand ils parlent de "windaube" alors que justement ce type de distrib essai de "copier" windows sur le plan friendly user. (je ne les blame pas, au contraire, je suis pas encore un pro de la ligne de commande sous nux moi meme, dc je suis sous tao linux, une version democratique de la red hat enterprise)
c'est pourquoi je dis que seul les utilisateurs de slackware/debian pourrait se permettre de parler de "windaube", puisqu'ils n'en utilise vraiment pas le principe, les autres, j'estime qu'ils devraient quand meme respecter windows, meme si il y a sujet a discussion sur certain points.
dans le sujet qui nous concerne, c'est ce qui se passe! il parle de "windaube", mais assume pas le fait qu'il veut la laisser en boot principale! et sa distrib utilisée est une friendly user qui prend exemple sur windows. dc c'est l'hopitale qui se fout de la charitée.
quand a moi, je tourne aussi en multi boot, avec windows en principal aussi, mais j'assume, et en linux, j'ai une friendly user.
en gros, je dis que je ne met pas specialement en avant les utilisateurs de slackware/debian, je dis juste que c'est les seul a pouvoir parler de "windaube". helas, en general, eux ont compris qu'il faut quand meme respecter les OS de microsoft, et c'est les "jme la pete, jsui tro for, jsui sou linux mandrake 10.1 ou je fais tou com sou windaube, et windaube c'est pouri parce ke linux sa fai plus hackers" qui sont denigrant alors que c'est ceux qui devraient le moins y etre. stou.
J'espere que vous avez compris ma facon de penser.
PnyX SpiriT sTyL forever! "l'économie protege du besoin
"on the R00t again!" Répondre à RDPnyX | Quelques remarques:
xp est un os, mais j'ai l'impression qu'il nous prend pour des gamins de 5ans
La philosophie de Microsoft concernant les OS est de permettre l'utilisation d'un ordinateur par monsieur tout-le-monde. Cest un peu comme dans la grande distribution, chaque chaine de magasins vise une clientèle particulière.
je ne considere pas comme un OS, mais comme une blague, c Win Meuh, millenium quoi!
Il n'y a pas de raison, pour une utilisation domestique, ce sytème fonctionne pas trop mal
je ne denigre pas les utilisateurs de fedora ou mandrake par rapport au slackerien et debianneur, je dis juste que les mandrakien me font rigoler quand ils parlent de "windaube" alors que justement ce type de distrib essai de "copier" windows sur le plan friendly user.
Le mérite des Mandrake et autre Suse est quand même de mettre les système linux à la portée de tout le monde
je dis que seul les utilisateurs de slackware/debian pourrait se permettre de parler de "windaube"
Je vois vraiment pas pourquoi !
amicalement
a+ Répondre à philtrain | Ben je vais repeter!
xp est un os, mais j'ai l'impression qu'il nous prend pour des gamins de 5ans
La philosophie de Microsoft concernant les OS est de permettre l'utilisation d'un ordinateur par monsieur tout-le-monde. Cest un peu comme dans la grande distribution, chaque chaine de magasins vise une clientèle particulière.
==>> certes, c'est pour ça que j'ai precisé que je ne les en blame pas, je sais tres bien que c'est utile et plaisant pour beaucoup, mais j'ai bien dis que me concernant, JE n'aimais pas le style gamins de 5ans ou on ne peut plus configurer comme on veut, et le home pose meme des probleme a formater!
je ne considere pas comme un OS, mais comme une blague, c Win Meuh, millenium quoi!
Il n'y a pas de raison, pour une utilisation domestique, ce sytème fonctionne pas trop mal
==>> en effet, pour lire ces mail, utiliser notepad et jouer au demineur, ça va.
je ne denigre pas les utilisateurs de fedora ou mandrake par rapport au slackerien et debianneur, je dis juste que les mandrakien me font rigoler quand ils parlent de "windaube" alors que justement ce type de distrib essai de "copier" windows sur le plan friendly user.
Le mérite des Mandrake et autre Suse est quand même de mettre les système linux à la portée de tout le monde
==>> tout a fait, et c'est pourquoi j'ai dit que j'appreciais ces distributions, etant donné que je suis decut et que je ne suis pas un pro de linux
je dis que seul les utilisateurs de slackware/debian pourrait se permettre de parler de "windaube"
Je vois vraiment pas pourquoi !
==>>je rééxplique: les slackware/debian sont des distrib vraiment... en ligne de commandes! rien pour aider l'utilisateur! ça ne ressemble vraiment pas a windows. dc, eux, POURRAIENT (conditionnel) parler de windows en disant windaube, puisqu'il n'utilise pas un systeme semblable.
quant aux utilisateur de mandrake, et autre friendly user distrib, c'est souvent des nouveaux sous linux qui s'y mettent. hor, c'est souvent EUX qui parle de windows en disant windaube, alors qu'il n'ont jamais tester linux et jamais pu comparer. et quand bien meme ils sont sous mandrake, il critique a mort windows, alors que leur distribution copie le systeme friendly user de windows. dc ça c'est vraiement n'importe quoi.
moralité: quand on utilise windows en principal boot, on le critique pas.
quand on utilise linux avec une distrib friendly user qui se calque sur le modele windows, on critique pas windows comme ça non plus, àa revient a critiquer ce sur quoi on travail...
quand on utilise une version genre slackware/debian, la, on peut critiquer windows, puisque la, il est vrai qu'on utilise rien de commum avec le systeme de microsoft.
moralité2: je dis pas que les utilisateur de slack/debian ont plus de merite, je dis juste que eux pourraient critiquer windows, alors que les utilisateurs de mandrake utilise un OS qui imite windows, dc ils sont pas credibles dans leurs critiques.
si vous avez tjs pas compris ce que je dis, je peux plus rien faire. si vous me relancer sur le sujet, c'est que vous me faite un gros troll, et je marche plus.
dites moi si vous comprenez et etes d'accord.
perso, j'utilise win 2k pro et tao linux (une red hat en gros) du coup, je ne me permet pas de critiquer windows en disant "windaube".
PnyX SpiriT sTyL forever! "l'économie protege du besoin
"on the R00t again!" Répondre à RDPnyX | Cela dit, sur l'aspect "ligne de commande" d'une distrib ou d'une autre, c'est juste une affaire de runlevel
une mandrake/red-hat/machinbidule ou une slack, quand tu lances pas X, bah t'es devant un shell. pouf. mais une slak ou une mandrake, si tu veux booter et arriver directement sous KDE, sans login ni rien d'ailleurs, bah c'est grosso modo pareil.
et forcément il y a quand même une convergence entre windows et nos WM puisque la finalité est la même. Donc si KDE a des airs à windows, c'est pas forcément dans un esprit de repompage ou d'inspiration, c'est aussi que mettre des outils à disposition, surtout en grand quantité, on peut pas trop couper à la barre d'outils et au menu... Répondre à Hector... |
|
| si vous avez tjs pas compris ce que je dis, je peux plus rien faire
Si, si, je comprends fort bien ton point de vue, que je ne partage pas sur certains points, particulièrement sur le droit des utilisateurs de Debian ou de Slackware à diffamer sur tel ou tel OS, pour je ne sais quelle raison de "Savoir informatique".
Je pense que chaque OS a des points forts et des points faibles par rapport à l'utilisation que l'on veut en faire.
si vous me relancer sur le sujet, c'est que vous me faite un gros troll
Non, non, je cherche au contraire à désamorcer le troll habituel 0S1 c'est bien, OS2 c'est de la m*****.
Note que parfois le troll a des côtés intéressants, je pense d'ailleurs qu'il manque une rubrique dans les forums de ce site ou l'on pourrait discuter (ou troller) ouvertement en respectant la charte bien entendu.
amicalement,
a+ Répondre à philtrain |
|
la slack est pas plus hors de portée que la mandrake, suffit de suivre les instructions c'est tout.
ah oui, juste un truc, au premier login si tu sais pas qu'il faut lancer setup tu peux patiner un moment :D
mais à part ça c'est du beurre Répondre à Hector... | la slack est pas plus hors de portée que la mandrake, suffit de suivre les instructions c'est tout.
Oui, c'est vrai, ma foi, LSF aussi , suffit de suivre le bouquin! Répondre à philtrain | Oui c'est ce que je l'allais dire en fait tout dépend du bureau que tu utilises Kde fait penser à Windows mais Kde tu peux l'avoir dans presque toutes les distributions. Effectivement la différence entre la slack et les autres, c'est par exemple qu'elle n'offre pas d'outil graphique pour configurer l'adsl. Pas grave en soi mais risque de bloquer un débutant. Dommage quand même. Et puis surtout j'ai essayé la slax elle ne reconnaît pas ma carte réseau, pas la carte graphique de mon ordi de test, elle ne voit pas ma partition windows. Un peu beaucoup à mon gôut
Lol
Il n'ya jamais rien de pire que l'argument d'autorité. Répondre à andante |
|
|
|
|