Salut !
Je suis en train de réaliser un site Internet comportant beaucoup de parties différentes, avec une menu déroulant dans la partie supérieure, puis un sous-menu à gauche. Je souhaiterais que le menu de gauche, et le contenu soient sur des pages séparées, afin de faciliter la mise à jour.
Voulant éviter les frames (caylemal), j'ai pensé utiliser l'asp, car mon hébergeur est sous Windows.
Ne connaissant pas du tout ce langage, j'ai fais des essais avec server.execute mais j'ai rencontré deux problèmes.
Premièrement, je n'ai pas réussit à mettre une page par défault en attendant que l'utilisateur clique sur le lien permettant de charger la page, et j'ai donc un joli message d'erreur à la place du contenu.
Deuxièmement, je n'arrive pas à gérer 2 server.execute différents
<%Server.Execute request("menu")%> avec <a href="default.asp?menu=partie1.asp">Partie 1</a>
pour apeller la page du menu sur la page d'accueil depuis la page d'accueil
et
<%Server.Execute request("contenu")%> avec <a href="partie1.asp?contenu=partie1_1.html">Sous partie 1</a>
pour apeller la page du contenu sur la page d'accueil depuis la page du menu
Je sais pas si vous voyez ce que je veux faire avec mon code tout pourri ^^
J'ai lu également que le server.execute créait des problèmes de sécurité, mais je pense pas que cela me concerne pour l'utilisation que j'en fais.
Je cherche pas forcément à utiliser cette méthode, mais c'est la seule que j'ai trouvé.
Voilà donc si vous avez des idées pour m'aider ce serait sympa :)
Merci d'avance.
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.8