Rechercher : dans
Par :

Remplacer les frames par de l'asp

Rémi, le 7 avr 2009 à 11:44:40 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut !

Je suis en train de réaliser un site Internet comportant beaucoup de parties différentes, avec une menu déroulant dans la partie supérieure, puis un sous-menu à gauche. Je souhaiterais que le menu de gauche, et le contenu soient sur des pages séparées, afin de faciliter la mise à jour.

Voulant éviter les frames (caylemal), j'ai pensé utiliser l'asp, car mon hébergeur est sous Windows.

Ne connaissant pas du tout ce langage, j'ai fais des essais avec server.execute mais j'ai rencontré deux problèmes.

Premièrement, je n'ai pas réussit à mettre une page par défault en attendant que l'utilisateur clique sur le lien permettant de charger la page, et j'ai donc un joli message d'erreur à la place du contenu.

Deuxièmement, je n'arrive pas à gérer 2 server.execute différents

<%Server.Execute request("menu")%> avec <a href="default.asp?menu=partie1.asp">Partie 1</a>
pour apeller la page du menu sur la page d'accueil depuis la page d'accueil

et

<%Server.Execute request("contenu")%> avec <a href="partie1.asp?contenu=partie1_1.html">Sous partie 1</a>
pour apeller la page du contenu sur la page d'accueil depuis la page du menu

Je sais pas si vous voyez ce que je veux faire avec mon code tout pourri ^^

J'ai lu également que le server.execute créait des problèmes de sécurité, mais je pense pas que cela me concerne pour l'utilisation que j'en fais.

Je cherche pas forcément à utiliser cette méthode, mais c'est la seule que j'ai trouvé.
Voilà donc si vous avez des idées pour m'aider ce serait sympa :)

Merci d'avance.

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.8

Meilleures réponses pour « Remplacer les frames par de l'asp » dans :
[Pratique] Framakey - Applications portables sur clé USB VoirLa Framakey - Des applications portables sur clé USB Vous vous déplacez et avez besoin d'un ordinateur. Si vous n'avez pas d'ordinateur portable, vous êtes obligé d'utiliser la machine des autres. Ainsi : Soit vous utilisez directement...
Remplacer la bande son d'une vidéo VoirVous avez une vidéo et vous voulez remplacer la bande son par une de votre création pour faire un doublage ou une parodie par exemple ? Voici comment faire. On va utiliser le logiciel Windows Movie Maker (il est fournit avec Windows, si ce n'est...
Télécharger Microsoft .NET Framework 2.0 (x86) VoirLe package redistribuable de Microsoft .NET Framework 2.0 installe le runtime .NET Framework et les fichiers associés requis pour l'exécution d'applications développées pour le .NET Framework 2.0. Le .NET Framework 2.0 fournit une évolutivité et...
Les Frames VoirPrésentation des frames Grâce à la technologie des frames (en français "cadres") il est désormais possible d'afficher plusieurs pages HTML dans différentes zones (ou cadres). Les frames ne font pas partie de la spécification du HTML 3.x, il faut...
ASP - Active Server Pages - Introduction VoirPrésentation des Active Server Pages ASP (Active Server Pages) est un standard mis au point par Microsoft en 1996 permettant de développer des applications Web interactives, c'est-à-dire dont le contenu est dynamique. Ainsi une page web ASP...
Application Service Provider (ASP) VoirNotion d'hébergement de service Le terme ASP (Application Service Provider, en français FAH pour Fournisseur d'applications hébergées) désigne la fourniture par un prestataire d'une application utilisable à travers les réseaux. Il s'agit donc de...