|
|
|
|
Bonjour,
voila je souhaiterai mettre un windows xp sur clé USB, j'ai d'abord essayé cette methode : http://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/xp_usb/page1.htm
mais quand je branche ma clé rien ne se passe, alors j'ai essayé avec portable windows XP live USB edition, et la quand je met ma clé sa me dit "retirer le disque et cliqué sur une touche pour redémarrer"
j'ai essayé sur plusieur PC et sa me fait toujour pareil, donc je pence que sa viens de ce qui se trouve sur la clé, pourtant pour installé ce n'est pas compliqué, il dise pour portable windows live usb eition qu'il faut tout copier sur la clé, et c'est ce que je fait.
que dois je faire pour que sa marche ?
Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0
Enfaite si j'ai bien compris comment sa marche, "unebootin" sert a faire un ISO d'un système d'exploitation pour en faire un live CD qu'on met soit sur CD/DVD soit sur clé usb.
|
J'ai essayé avec windows 7 (vu que javais que sa sous la main), quand je reboot j'ai une page bleu/grise avec un encadrer écrit en haut "unebootin" dedans il y a écrit "defaut" et en bas j'ai "edit option [tab]" et automaticlly boot dans ...( ia un compte a rebours).quand le compte a rebours arrive a zeros rien ne se passe, il recommence a zeros et quand je click sur "tab" pour edit les option j'ai un début de ligne de commande qui apparait.
|
Salut as-tu modifie les options du bios pour booter sur cle usb ? le bios de ta carte-mere merpet-il le boot sur usb ?
|
Pour répondre a tes questions, oui ma carte mère me permet de booter sur usb et oui j'ai bien mis en first boot l'usb. mais la 1ere solution (celle avec bartPE et PEtoUSB) sa ne marche pas.
|
J'ai trouvé ce tuto, malheureusement je n'ai pas mon Windows XP sur moi pour essayé si quelqu'un peu le faire et me dire si sa marche.
|