Panne appareil photo Cannon power shot A95

Fermé
bcjeu - 7 avril 2009 à 09:00
 marie91 - 17 nov. 2014 à 19:32
Bonjour,


Mon appareil photo numérique Canon Power shot A95 acheté en 2005 a commencé à présenter des signes de fatigues en 2008 : images en distorsion et troubles, défaut confirmé par l^écran de prévisualisation.
J'étais prête à en acheter un autre, mais j'ai pris la peine auparavant d'aller sur le site de Canon : j'ai trouvé une information concernant un défaut de construction sur le capteur, pris sous garantie si vérifié. Les symptomes évoqués correspondaient à ceux présentés par mon appareil.
J'ai contacté l'assistance de Canon, qui m'a fait envoyer l'appareil à un centre agréé.
Une semaine plus tard, mon appareil m'était retourné réparé , cela ne m'a rien coûté.

Voilà, donc chapeau à Canon.
A voir également:

28 réponses

bonjour bcjeu,
mon A95 presente la meme maladie (image blanchie, avec des traits horizontaux), et Canon me repond la meme chose.

a quel centre t'es tu adressée ? car avec la poste, c'est le meme tarif.
J'aime autant m'adresser quelque part ou cela se passe bien ..

merci
bin_oui !
12
Bonjour Bin_oui,

Avec mon A95 acheté en 2005, j'obtiens désormais des images très claires /blanchies avec des traits horizontaux exactement comme vous le décrivez. Ce type de défaut correspond-il aux critères de prise en charge hors garantie de Canon. Le vôtre a-t-il été réparé gratuitement? Pour ma part, Je viens de recevoir un refus du SAV me disant que cela ne correspondait pas au problème de CCD. Et pourtant il s'agit bien d'un problème de transfert des images du CCD à la carte CF (pb de contacts ou défaillance d'un composant)
Merci d'avance pour votre éclaircissement / confirmation.
Begleg
0
natnol > begleg
21 févr. 2010 à 21:57
Meme problème, mon appareil acheté en 2005, présente les memes symptomes, rayures blanches lors de la prise de la photo.
à qui s'adresser pour une éventuelle réparation
0
Jany Vignaud > natnol
22 févr. 2010 à 10:10
Natnol,je viens de donner la réponse et surtout envoi en recommandé ,ce sera le seul coût.Penser à ôter la carte mémoire]. Dès réponse obtenue,j'ai fait un mail à la Société la plus proche et cette dite société m'a fait un accusé de réception dès l'arrivée de mon CANON , chapeau à tous !
Jany
0
Jany Vignaud > natnol
22 févr. 2010 à 11:55
Natnol j'ai l'impression que mon premier message n'est pas passé ,dans ce cas le dire et je recommence en redonnant les adresses de Canon et des réparateurs.
0
JEAN-MARC des CHARENTES 16
bonjour
J'ai eu les memes probleme d'image avec mon a 95 ,je les donc envoyé au SAV ouest bretagne ( puisque le plus pres de chez moi ",en recommandé bien sur " cout 10€ ,+ un cheque de caution de 24€remboursé si c'est bien la panne prise en charge par canon.
8 jours plus tard ! GENIAL !!!mon canon etait réparé. merci au S A V CANON .
JEAN-MARC
0
Si c'est la même panne que moi, on me l'a réparé gratuitement et retourné réparé dans les 8 jours !
Bravo CANON !!!

Lorsque la panne est avérée c'est des connexions qui se détachent, la réparation est gratuite, même hors garantie (vice caché).

Je n'ai payé que l'envoi au magasin (vers Toulouse, me semble-t-il). J'ai suivi les conseils ci-dessous, trouvé sur un forum Internet


Voici donc la procédure à suivre pour faire remplacer le capteur CCD défectueux sur un appareil CANON reconnu comme vice de fabrication.
Je précise que je ne m'engage à aucun moment sur la réussite à 100% de cette procédure car l'atelier agréé qui ouvrira l'APN est celui qui juge au final si la panne est bien due au capteur CCD défectueux.

Il faut d'abord se rendre sur la page suivante du site CANON :
https://www.canon.fr/

Vous y trouverez l'explication du problème ainsi que la liste des appareils affectés par le problème au 27.08.2009 (que je répercute ci-dessous) :

Digital IXUS 330
Digital IXUS 400
Digital IXUS 430
Digital IXUS 500
Digital IXUS II
DIGITAL IXUS II S
Digital IXUS V2
Digital IXUS V3
PowerShot A40
PowerShot A60
PowerShot A70
PowerShot A75
PowerShot A80
PowerShot A85
PowerShot A95
PowerShot A300
PowerShot A310
PowerShot S1 IS
PowerShot S60
MV5 MV5i
MV5i MC
MV6i MC
MV590
MV600
MV600i
MV630i
MV650i
MV690
MV700
MV700i
MV730i
MV750i

Ensuite, recherchez le centre CANON ou vous souhaitez envoyer votre appareil en cliquant sur le lien suivant :
https://www.canon.fr/support/consumer_products/contact_support/ (onglet "ateliers agréés" = il en existe une douzaine en France).

Appelez le centre agréé en expliquant votre problème, et en précisant que d'après les recherches effectuées sur le site canon, il vous semble qu'il s'agit d'un problème de capteur CCD qui est HS (problème de capteur CCD répertorié sous le N° FAQ: 37383 sur le site CANON France)

Faites vous bien préciser la marche à suivre pour la prise en charge, mais normalement ça devrait être ça :

- envoi de votre APN bien protégé et à vos frais (choisir recommandé AR1) en ayant pris le soin d'enlever préalablement piles et carte mémoire. Ajoutez un mot comportant l'adresse de renvoi, le numéro de votre APN (NOTEZ le bien sur un papier que vous gardez avec vous avant l'envoi). Joignez à votre envoi une brève lettre explicative (vous pouvez faire un copié/collé de ce qui suit) :
7
harnelbe Messages postés 6 Date d'inscription lundi 22 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013
28 avril 2012 à 14:13
Merci beaucoup pour les infos !
0
Bonsoir,
J'ai envoyé un mail à Canon et voici leur réponse :

Cher client,


Tout d'abord, nous vous remercions d'avoir contacté le service clientèle Canon.

Dans de rares cas, certains CCD utilisés dans les appareils photo et les caméscopes numériques Canon peuvent présenter un défaut qui affecte l'image.
Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments occasionnés. Canon s'engage à réparer gratuitement les produits qui présentent ce défaut.
Canon souhaite informer ses clients des détails de la situation et vous faire part des moyens entrepris pour la régler.

Détails de la situation:
Dans quelques très rares cas, on a pu constater un détachement des fils internes des CCD utilisés dans les produits concernés, dans des conditions de température/humidité élevée.

Le signal n'est alors pas émis correctement par le CCD en mode de prise de vue. Ceci entraîne des résultats anormaux tels que :
* Les images n'apparaissent pas.
* Les images présentent des couleurs anormales.
* Les images présentent une distorsion.

L'écran LCD confirme ces symptômes.

Solution : Nous recommandons vivement aux utilisateurs qui ont observé ces symptômes de contacter leur centre de maintenance Canon.
Les produits concernés seront réparés gratuitement si le détachement des fils internes du CCD est avéré.

Voici la liste de nos centres Agréés en France :


Sud/Est - MECANOGRAPHIE SERVICE

Rue du docteur Vernier
73000CHAMBERY
Tél: 04.79.69.57.70
Fax: 04.79.96.35.65
E-mail: mecanographie-service@wanadoo.fr

Note:
Cet Atelier Agréé est ouvert au public et aux professionnels aux horaires suivants: De 9h à 12h et de 14h à 17h


Sud - VILMA SUD LASERE

117, Boulevard Baille
13005MARSEILLE
Tél: 04.91.42.30.83
Fax: 04.91.94.24.98
E-mail: lasere.photo.video@wanadoo.fr

Note:
Cet Atelier Agréé est ouvert au public et aux professionnels aux horaires suivants: De 9h à 12h et de 14h à 17h


Centre - SERVIPHOT

177, Avenue Thiers
69006LYON
Tél: 04.72.83.02.76
Fax: 04.37.24.18.36
E-mail: serviphot@wanadoo.fr

Note:
Cet Atelier Agréé est ouvert au public et aux professionnels aux horaires suivants: De 9h à 12h et de 14h à 17h


Est - E.O.S. Est

10, Rue Jean Monnet
67201ECKBOLSHEIM
Tél: 03.88.67.95.23
Fax: 03.88.67.25.98
E-mail: eosest@wanadoo.fr

Note:
Cet Atelier Agréé est ouvert au public et aux professionnels aux horaires suivants: De 9h à 12h et de 14h à 17h


Ouest - PV TECH

11 Rue Joachim Le Menajour
ZC de Luscanen
56880PLOEREN
Tél: 02.97.62.09.80
Fax: 02.97.62.02.05
E-mail: pvtech@wanadoo.fr

Note:
Cet Atelier Agréé est ouvert au public et aux professionnels aux horaires suivants: De 9h à 12h et de 14h à 17h


Ouest - CANON BRETAGNE SAS

Atelier AARC
Quai No 4
Les Landes de Beaugé
35341LIFFRE CEDEX
Tél: 02.99.23.51.31
Fax: 02.99.23.52.50
E-mail: aarc@cb.canon.fr

Note:
Cet Atelier Agréé est ouvert au public et aux professionnels aux horaires suivants: De 9h à 12h et de 14h à 17h


Sud/Ouest - ART & TECH

21, rue Léo Lagrange
82600VERDUN S/GARONNE
Tél: 05.63.64.32.14
Fax: 05.63.64.36.32
E-mail: eartec@wanadoo.fr

Note:
Cet Atelier Agréé est ouvert au public et aux professionnels aux horaires suivants: De 9h à 12h et de 14h à 17h


Paris - VILMA

72-74, rue du Surmelin
75020PARIS 20ème
Tél: 01.43.64.76.76
Fax: 01.43.64.80.44
E-mail: administrationvilma@wanadoo.fr

Note:
Cet Atelier Agréé est ouvert au public et aux professionnels aux horaires suivants: De 9h à 12h et de 14h à 17h


Ile de France - MESAPEC

38, rue Roger Salengro
94270LE KREMELIN BICETRE
Tél: 01.46.58.08.16
Fax: 01.46.71.43.04
E-mail: mesapec@wanadoo.fr

Note:
Cet Atelier Agréé est ouvert au public et aux professionnels aux horaires suivants: De 9h à 12h et de 14h à 17h


Ile de France - CANON COMMUNICATION & IMAGE SAV

40, rue du Moulin des Bruyères
92405COURBEVOIE
e-mail: G_CCI_administration_RCC@cci.canon.fr

Note: Cet Atelier Agréé est ouvert au public et aux professionnels aux horaires suivants:
De 9h à 12h et de 14h à 17h
Telephone: 01.70.48.05.00 (choix 3)
Fax: 01.55.70.44.40


Nord - S. INTER

73, rue A. Nobel
62880VENDIN LE VIEIL
Tél: 0 825 800 391
Fax: 0 825 002 408
E-mail: mysav@s-inter.com

Note:
Cet Atelier Agréé est ouvert au public et aux professionnels aux horaires suivants: De 9h à 12h et de 14h à 17h


Nord/Ouest - E.O.S.

10, rue des Quatres Saisons
76290MONTIVILLIERS
Tél: 02.32.79.27.92
Fax: 02.32.79.27.90
E-mail: contact@eos.fr

Note:
Cet Atelier Agréé est ouvert au public et aux professionnels aux horaires suivants: De 9h à 12h et de 14h à 17h

Dans la liste des Ateliers Agréés, choisissez celui qui est le plus proche de chez vous pour envoyez ou apporter votre appareil sans aucun accessoire (ni carte mémoire, ni batterie/piles) accompagné d'une lettre expliquant le problème rencontré, ainsi que votre numéro de dossier (que vous trouverez ci-après).

Nous restons à votre entière disposition pour toute information supplémentaire relative à nos produits.

Canon Support Center.
4
Bonjour Caroual,
Merci pour votre réponse rapide. En fait après appel téléphonique au support Canon début Novembre, j'ai effectivement reçu le même message de leur part m'invitant à renvoyer mon appareil vers l'un de leurs centres SAV. Pour info, mon A95 réalise des images très claires avec des traits horizontaux. Canon, après un premier examen rapide, m'a répondu que ces symptômes ne correspondent pas au problème de CCD et me demande 24€ pour établir un devis de réparation! Hors il s'agit bien d'un problème de transfert d'images du CCD vers la carte CF => les images présentent des couleurs anormales et une distorsion (rayures). En mode vidéo ou lors de la visée, les images sont bonnes => le problème intervient lors de la prise de la photo ou de son stockage.
J'ai cru interpréter dans le témoignage de Bin_oui que Canon lui avait réparé le sien gratuitement!
D'où mes questions: Ce type de défaut est-il pris en charge? Sinon, combien ça couterait de le faire réparer sachant qu'il faut d'abord débourser 24€ pour avoir le devis?
Merci
Begleg
0
bin_oui > begleg
19 nov. 2009 à 21:54
Begleg,

ton soucis correspond a celui que j'avais.
sur l'ecrna l'image etait bonne
mais la photo avait dse trait horizontaux, et l'image etait alors rosée
en revanche, le mode video fonctionnait parfaitement

mon revendeur (boulanger) m'avais demandé une participation pour les frais de port. Le montant avait ensuite été déduit de la "reparation" (remplacement par un appareil + recent pou un prix assez cool).

voili voilou

bin_oui
0
begleg > bin_oui
19 nov. 2009 à 22:13
Merci beaucoup pour votre témoignage précieux. je vais l'utiliser pour défendre ma cause vis à vis du SAV Canon .
Begleg
0
aucun > begleg
7 janv. 2010 à 19:29
J'ai subitement eu la mème panne que ci-dessus.
Differents vendeurs de la Fnac Montparnasse chez qui j'avais acheté l'appareil en 2004 m'ont chacun indiqué que le capteur était HS et que la réparation serait onéreuse.
La personne du SAV de la fnac n'y connaissait manifestement rien et me demandait une cinquantaine d'euros pour l'établissement d'un devis.
Aucun ne m'a indiqué que le problème était connu de Cannon qui le prenait à sa charge.
Du fait des indications données plus haut, j'ai apporté l'appareil à VILMA et je viens de le récupérer réparé, sans frais.
Bravo Cannon, mauvais point à la Fnac.
0
stock-fish > begleg
21 févr. 2010 à 23:50
bonjour avez-vous eu gain de cause avec cannon, que s'est il passé, j'ai exactement les memes symptomes que vous
merci
0
ca tombe bien
17 avril 2009 à 00:24
Votre experience tombe a pique. Mon appareil est tombé en panne aujourd'hui (idem : acheté en 2005). J'allais me resoudre a acheter un nouvel appareil mais, par précaution j'ai fait une petite recherche sur le net. Il semblerait que j'ai bien fait.
J'aimerai une précision néanmoins : est-ce que l'image de l'appareil était floue, distordue et de couleur tendance rose ?
De meme que ben_oui je serai enchantée d'avoir l'adresse du SAV que vous avez contacté.
Merci d'avance
3
meme probleme
image rose avec grosse deformation
des traits horizontaux

un appareil vieux certes (aout 2004)
mais que jaime trop pour abandonné!

comment faire pour contacter le SAV?
0
ca tombe bien > Marie
24 avril 2009 à 00:31
bonjour marie,
en ce qui me concerne, habitant pas très loin de Paris, j'ai directement porté l'appareil chez un réparateur agréé, a Paris donc . Pour info : Vilma - 72/76 rue du Surmelin - Paris 20e.
Ils ont pris l'appareil sans aucune difficulté, je dirais meme plus, je n'ai pas eu besoin de développer la nature du probleme ils etaient tout a fait au courrant de ce defaut.
Cela fait moins d'une semaine, donc je n'ai pas de nouvelles pour l'instant. Ils m'ont indiqué que le delai etait de 1 semaine a 10 jours. Ils envoient un sms et un mail pour signaler que l'appareil est réparé.
Sur le site de Canon il y a toute la liste des centres agréés Canon.
Voila, ce n'est a priori pas tres compliqué si la panne est bien celle ci !
J'attends le résultat avec impatience...
0
caroual > ca tombe bien
14 nov. 2009 à 17:24
Bonjour,
j'ai le même problème que toi, image très rose sur mon canon A95. Parfois cela revient normal mais c'est rare. La réparation a-t-elle été OK et à quel tarif ?
Je te remercie d'avance
Caroual
0
bin_oui > caroual
14 nov. 2009 à 18:21
bonjour,

j'ai déposé mon appareil ou je l'avais acheté, avec une impression du site de canon ou etait decrit le pb.
la reparation a été prise en charge par canon.

seul soucis : on m'a rappelé pour me dire que le zoom de mon appareil etait HS (ah bon?!! il marchait super bien pourtant quand je l'ai déposé ...)., et que cette piece n'etait plus fabriqué (ah voila, mon appareil a du servir à dépanner un autre ;-)

on m'a alors proposé un autre modèle pour le prix théorique du zoom, soit env 1/2 prix.

precision: cette aventure a durée a bien duré 3-4 semaines.

bin_oui
0
ca tombe bien > caroual
15 nov. 2009 à 19:14
Bonjour Caroual,
La reparation par la SAV Canon est nickel et GRATUITE
Alors il ne faut surtout pas hesiter a le faire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Si c'est la même panne que moi, on me l'a réparé gratuitement et retourné réparé dans les 8 jours !
Bravo CANON !!!

Lorsque la panne est avérée c'est des connexions qui se détachent, la réparation est gratuite, même hors garantie (vice caché).

Je n'ai payé que l'envoi au magasin (vers Toulouse, me semble-t-il). J'ai suivi les conseils ci-dessous, trouvé sur un forum Internet


Voici donc la procédure à suivre pour faire remplacer le capteur CCD défectueux sur un appareil CANON reconnu comme vice de fabrication.
Je précise que je ne m'engage à aucun moment sur la réussite à 100% de cette procédure car l'atelier agréé qui ouvrira l'APN est celui qui juge au final si la panne est bien due au capteur CCD défectueux.

Il faut d'abord se rendre sur la page suivante du site CANON :
https://www.canon.fr/

Vous y trouverez l'explication du problème ainsi que la liste des appareils affectés par le problème au 27.08.2009 (que je répercute ci-dessous) :

Digital IXUS 330
Digital IXUS 400
Digital IXUS 430
Digital IXUS 500
Digital IXUS II
DIGITAL IXUS II S
Digital IXUS V2
Digital IXUS V3
PowerShot A40
PowerShot A60
PowerShot A70
PowerShot A75
PowerShot A80
PowerShot A85
PowerShot A95
PowerShot A300
PowerShot A310
PowerShot S1 IS
PowerShot S60
MV5 MV5i
MV5i MC
MV6i MC
MV590
MV600
MV600i
MV630i
MV650i
MV690
MV700
MV700i
MV730i
MV750i

Ensuite, recherchez le centre CANON ou vous souhaitez envoyer votre appareil en cliquant sur le lien suivant :
https://www.canon.fr/support/consumer_products/contact_support/ (onglet "ateliers agréés" = il en existe une douzaine en France).

Appelez le centre agréé en expliquant votre problème, et en précisant que d'après les recherches effectuées sur le site canon, il vous semble qu'il s'agit d'un problème de capteur CCD qui est HS (problème de capteur CCD répertorié sous le N° FAQ: 37383 sur le site CANON France)

Faites vous bien préciser la marche à suivre pour la prise en charge, mais normalement ça devrait être ça :

- envoi de votre APN bien protégé et à vos frais (choisir recommandé AR1) en ayant pris le soin d'enlever préalablement piles et carte mémoire. Ajoutez un mot comportant l'adresse de renvoi, le numéro de votre APN (NOTEZ le bien sur un papier que vous gardez avec vous avant l'envoi). Joignez à votre envoi une brève lettre explicative (vous pouvez faire un copié/collé de ce qui suit) :
2
Bonjour,
deux grands mercis;
Tout d'abord à toutes les personnes qui ont mis leurs avis et problèmes sur ce forum, que j'ai découvert voici une dizaine de jours alors que je recherchais un appareil photo afin de remplacer mon valeureux Canon acheté en septembre 2003 !!! et qui, depuis quelques mois, me faisait de photos roses et floues lorsqu'il arrivait à prendre quelque chose! Le capteur CCD était en cause.
Le second grand merci, pour CANON. Des professionnels qui m'ont réparé mon appareil en moins d'une semaine, aller - retour compris, le tout pour le prix de mon envoi par la poste. Je suis très content et espère pouvoir me servir de mon IXUS encore longtemps, en sachant toutefois qu'à l'heure de sa mise à la réforme, mon choix s'orientera vers la même marque; image de marque oblige !
Merci aux personnels du SAV CANON (Chambéry pour ce qui me concerne).
2
merci pour l'info. Je ne peux plus m'en servir donc je vais essayer de me rapprocher d'un centre Canon
Merci beaucoup

Caroual
1
bonjour à tous,
j'ai eu ce problème en décembre et après avoir été mal conseillée par le service après-vente DARTY (qui voulait me vendre un autre appareil), j'ai consulté le site CANON. On y trouve toutes les adresses des centres agréés. J'ai déposé mon appareil dans le centre de Lyon, il a été réparé en une semaine et je n'ai rien payé (même si mon appareil n'était plus sous garantie). Merci CANON.
1
bonsoir, j'ai aussi un A95 avec image rose et un trait sur mes vidéos. je pensais qu'il était foutu et je voulais acheter un autre et je suis tombé sur ce forum. j'ai retrouvé ma facture de 2005.(ouf, elle était pas à la poubelle) je suis allée sur le site de canon et j'ai imprimé comme quoi il réparais gratuitement le problème concerné et je suis parti au magasin ou je l'avais acheté avec ma facture et l'imprimé de canon.
il était parti chez un sous traitant et j'ai reçu un message comme quoi il l'avait envoyé chez canon. normalement il doive me tel pour me dire qu'il est arrivé au magasin, j'espère qu' il ne vont rien me demander.
affaire à suivre........
1
J'ai contacté le service CANON par Internet qui m'a donné le nom du réparateur le plus proche de mon domicile et 8 Jours après mon APN CANON A95 m'est revenu réparé et sans aucune facture.
Ne m'a coûté que les frais d'envoi recommandé.
Je suis entièrement satisfaite de leurs services après-vente.
Que dire de mieux !!!
Il ne faut donc pas hésiter à faire appel à eux
Amicalement
Jany Vignaud
1
je dois signaler que le service après vente de canon (VILMA) ne m'a demandé aucune preuve d'achat ni aucune facture
encore bravo CANON
0
perle056 > aucun
8 févr. 2010 à 21:59
c'est cool! j'ai récuper mon appareil photo la semaine dernière sans rien a payer, contente du service après vente de chez canon.
0
bonjour. Mon A95 présente le syptome "image rose" également. Avez vous eu besoin de présenter une facture pour effectuer une réparation gratuite ?
Car malheureusement...... n'en n'ai plus ......
0
j'avais effectivement la facture quand je suis allé où l'appareil avait été acheté.
sans le document, je pense que le commerçant peut facilement refuser en pretextant que le produit vient d'ailleurs ...

bin_oui
0
bonjour,
en pleines vacances, il y a 2 semaines, les mêmes symptômes,
image rose et traits horizontaux, j'espère que cela sera pris en charge, j'ecris ce jour à canon par mail et poserai l'appareil au SAV de Marseille.
curieusement en mode video pas de probleme d'image
merci à tous en tous les cas pour vos temoignages, j'ai failli démonter moi meme mon appareil (acheté en 2005 et donc hors garantie) je suis tombé sur cette discussion en cherchant des conseils pour le demontage
0
voila mon appareil revenu réparé merci
0
Moi aussi,même problème avec mon power A95.Passée chez Photoshop,on m'a dit que le capteur était fichu et qu'il valait mieux acheter un nouvel appareil.Voulant un 2é avis , je passe chez Camara ( j'ai déménagé depuis l'achat de mon appareil) et là le responsable m'informe que c'est un problème de colle de ces appareils.
Il me propose de l'envoyer au servive après-vente de Canon .
J'ai payé 25 euros de frais d'envoi.
J'attends leur coup de fil pour le récupérer
Donc merci Camara ( car sans eux j'allais racheter un autre appareil !!! )
0
Bonjour,

Mon appareil photo numérique Canon power shot A95 présentait des troubles de fonctionnement : images en distorsion, photos violettes, non affichage de la photo dans l'écran de prévisualisation.
Après visite de ce site, un collègue m'a dit que ça pouvait être un problème de capteur. Je suis donc allée au SAV Canon de Lyon. L'accueil a été très sympathique. La personne m'a confirmé que c'était un problème de capteur. Le changement de capteur a été fait dans la semaine, et j'ai pu récupérer mon appareil qui fonctionne à nouveau très bien.
Merci à Canon et au collègue qui m'a renseignée.
0
Bonjour

Je confirme ton post, il m'etait arrivé la meme chose l'année derniere , defaut de fabrication au niveau des capteurs et canon a tout pris en charge, il est tellement rare de voir ce genre de procédure de nos jours qu'il est bon de le signaler.

Bonne continuation
0
Bonjour,

Même problème d'image rose sur mon Canon Powershot A95 acheté en 2005...
Mêmes conseils intéressés de plusieurs pseudo-vendeurs de grande surface dont je tairai le nom...
Après avoir consulté ce forum :
- envoi de mon appareil chez CANON Bretagne le samedi 6 novembre
- retour aujourd'hui même 12 novembre de mon appareil avec un capteur CCD remplacé... et le chèque de 24€ envoyé en cas de devis si la panne n'était pas couverte par une garantie !

Coût de l'opération : un recommandé à 8,75€

Un (grand) merci à CANON pour le respect de ses engagements... et sa réactivité !
Un (immense) bonnet d'âne à la grande distrib' qui nous prend décidément pour des c....
0
Bonjour, mon appreil photo canon powershot A95 présentait le meme probleme. lignes horizontales blanches, ...
Je l'ai envoyé dans un centre agréé et 2 semaines plus tard je recevais l'appareil photo réparé. Aucun frais sauf l'envoi. Il a été réparé sous garantie bien que je l'ais acheté il y a 5 ans, nikel.
Merci Canon.
0
Même problème en fin d'année 2010, CANON a pris en charge la réparation de mon A 95 acheté en 2006.
Merci et bravo CANON.
J'étais déjà un inconditionnel de cette enseigne depuis plus de 20 ans, après cette réparation je ne regarderai même plus les autres marques.
0
Bonjour.
Canon m'a remplacé le "capteur CCD" gratuitement sur un vieux P SHOT A85.
Mais il est vrai que c'était en octobre 2008.
Il serait intéressant de savoir si cette sympathique politique commerciale perdure en 2011 malgré la crise.
Témoignages demandés ........ Merci;
Arinella.
0
Salut, vu le dernier post de mai 2010 je me suis demandé si cela marcherait pour mon A95 qui vient de me lâcher en décembre. Je n'ai fait les démarches que la semaine dernière sans y croire. Retour en une semaine gratos et nickel. Merci encore pour l'info de départ. Je suis heureux comme tout.
0