Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Arnaque ou pas ?

christelle75 653Messages postés 6 juillet 2005Date d'inscription - Dernière réponse le 22 févr. 2012 à 14:39
Bonjour,
RECU CE MAIL D UN AMI POLICIER SUITE =, UNE EXPERIENCE'VECUE... FAIRE SUIVRE...
Transaction au guichet automatique CODE À L'ENVERS ... TRÈS TRÈS IMPORTANT Petite information tres utile et importante!
Si jamais vous vous retrouvez dans une situation dans laquelle un voleur vous forcerait à aller au guichet
et retirer votre argent de votre compte pour lui donner, sachez ceci. Si vous rentrez votre CODE a l'envers (exemple votre CODE est 1234, vous rentrez 4321), la machine reconnaît que vous avez entré votre CODE à l'envers, elle vous donne l'argent que vous demandez quand même , mais en même temps AVISE L:, FoLICE pi 1E ',0L 1S '. o! iti FAITES '.'QLEF! Donc la police peut arriver à temps et vous aider! Cette information a été diffusée à la TV et ils disent que pas beaucoup de gens sont au courant de cette information, qui peut vous etre très utile.
S.V.P. faites circuler à vos connaissances.
mail recu ce jour, et qui a l'air de tourner pas mal, qu'en pensez vous ?
Merci de vos commentaires.
Lire la suite 

Arnaque ou pas »

19 réponses
Réponse
+18
moins plus
bonjour , cette info est du pipeau ! imaginez si c'etait vrai , cela reduirait d'autant le nombre de possibilites de codes a 4 chiffres !!!!! faux et archifaux ! bah vous pouvez toujours essayer de retirer de l'argent au distributeur du coin en tapant votre code a l'envers et chronometrez l'arrivee des forces de l'ordre .... prevoyez un siege et a boire !!!!!
Quilbignon - 2 déc. 2011 à 22:10
Assez loufoque, en effet!
Il y l'objection technique: comment la machine pourrait-elle identifier tous ces cas d'alerte, et il y l'argument commercial: quel crédit accorder à tous ces conseillers bancaires qui ne nous auraient jamais avertis, alors que ce serait leur boulot, de ce moyen pourtant a priori très efficace?
dr momo - 20 déc. 2011 à 22:24
ya pas mal de codes qui ne peuvent s'ecrire a l'envers!! type xyyx !!
Micha - 22 févr. 2012 à 14:39
C'est faux en effet. Même si les arguments avancés ne sont pas absolus.

Je me fais l'avocat du diable sur ces deux paragraphes :
déjà l'argument des possibilités de combinaison est ridicule. On a un maximum de 10.000 codes à 4 chiffres, mais ces combinaisons sont dépendantes du type de carte et de l'ID de l'utilisateur. Rassurez-vous on ne manque pas de code. D'ailleurs il se peut très bien que votre code soit identique à celui de votre voisin :p

Enfin les codes de type XYYX, je n'en ai jamais croisé, mais si l'astuce existait, sans doute que les systèmes de numérotation étaient programmé pour éviter ce format type.

Bref, l'astuce aurait pu être sympa mais pas applicable en l'état, si elle se sait par n'importe qui, croyez moi que les voleurs seront aussi au courant.

Agréable journée à tous.
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Je vous confirme que tout est faux, je le sais pcq je met en service ces fameux automate. Alors ne vous faite pas avoir !
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
tiens mon poulet c'est un site exellent pour tous les faux mail et tous ce qui s'en suis je t'ai mis ton topic

http://www.hoaxbuster.com/hoaxteam/forum_contributions.php?idForum=3152&idMess=57395

en premiere page de google sa apparait

ALORS CHERCHER UN PEU
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
bonjour

je viens de téléphoner a l'instant même a la gendarmerie et c'est confirmé , CE N'EST PAS VRAI
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Et ce passage : mais en même temps AVISE L:, FoLICE pi 1E ',0L 1S '. o! iti FAITES '.'QLEF! Ca donne quoi en français ???

Sinon , ca à été diffusé SUR QUELLE CHAINE ET QUAND ???!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Désolée,
je le remet.

RECU CE MAIL D UN AMI POLICIER SUITE =, UNE EXPERIENCE'VECUE... FAIRE SUIVRE...
Transaction au guichet automatique CODE À L'ENVERS ... TRÈS TRÈS IMPORTANT Petite information tres utile et importante!
Si jamais vous vous retrouvez dans une situation dans laquelle un voleur vous forcerait à aller au guichet
et retirer votre argent de votre compte pour lui donner, sachez ceci. Si vous rentrez votre CODE a l'envers (exemple votre CODE est 1234, vous rentrez 4321), la machine reconnaît que vous avez entré votre CODE à l'envers, elle vous donne l'argent que vous demandez quand même , mais en même temps AVISE La police que vous vous faites voler! Donc la police peut arriver à temps et vous aider! Cette information a été diffusée à la TV et ils disent que pas beaucoup de gens sont au courant de cette information, qui peut vous etre très utile.
S.V.P. faites circuler à vos connaissances.

mail recu ce jour, et qui a l'air de tourner pas mal, qu'en pensez vous ?

Merci de vos commentaires.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Le code à l'envers
Heureusement que la "connerie humaine" ne prévient pas la police, où irait-on?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Tu n'as pas répondu à ma question .
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
aucune idée sur quelle chaîne et quand "willou57"
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonsoir

avant de faire circuler ce bruit (qui peut être très intéressant) il faudrais savoir si c'est vraiment exact , a part téléphoner a la gendarmerie pour confirmation je ne vois pas d'autres solutions
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
tape ton code pin sur ton téléphone portable a l'enver tu vera si il te dis ok ou code erroné
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
tiens tu en a un autre la

http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=58129
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour,
merci pour toutes vos précisions.
quel est le but et l'intérêt de faire circuler ce genre d'information ?
Bises.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Faire c**** le monde , essayer de pirater quelque chose etc...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonsoir

pour moi , l'intérêt est pour les agresseurs , en faisant courir ce bruit ils (elles) penserons que les agressés (ées) serons plus coopératifs sachant "qu'a tort ils (elles) serons secouru rapidement"
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
http://www.cartes-bancaires.com/spip.php?article165

encore une confirmation du fait que ce sont des ÂNERIES...
Pour moi ce sont surtout des petits rigolos qui cherchent à faire le buzz. Dommage l'idée était bonne si on fait abstraction de tous les malins (probablement les mêmes que ceux qui ont fait circulé l'info) qui s'amuseraient a faire déplacer la police pour rien.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « arnaque ou pas ? » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?