Probleme avec un disque wd passport essential

Fermé
pierretab - 7 avril 2009 à 01:08
 pierretab - 5 mai 2009 à 14:09
Bonjour,
j'ai acheté recemment un ensemble wd hd tv et un disque dur externe passport essential de 250go
seulement le disque dur est formaté en fat32 avec une partition de 4go, resultat impossible de mettre un fichier de plus de 4go ( comme pourrait l'etre un mkv par exemple)
je cherche donc a reformater mon dd en le laissant en fat32 (pour etre visible par mon wd hd tv) mais avec une partition beaucoup plus grande, voire totale si possible, soit 250go
j'ai essayé avec le fat32 formatter de wd, mais ca m'a remis une partition de 4go, donc je cherche une solution...si vous avec des idées je suis preneur, merci
A voir également:

4 réponses

Polonwn Messages postés 11676 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 octobre 2017 1 433
7 avril 2009 à 01:11
ta essayer par le formatage de windows

poste de travail
clic droit sur disque dure
formatage
et la ou il y a marquer fat32 tu met ntfs et tu fait formatage rapide
0
ben moi je ne le veux pas en ntfs car mon lecteur hd ne pourra plus le lire, il ne lit que le fat32
puis je formater/partionnioner en fat 32 par windows?
0
Polonwn Messages postés 11676 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 octobre 2017 1 433
7 avril 2009 à 01:20
normalement pas d'aussi gros volume enfin pas a ma connaissance
dsl
0
En fait le problème réside que le Fat32 ne peut gérér uniquement des fichiers de 2Go max car le système d'ecriture est différent du ntfs.
Le format NTFS lui accèpte des fichiers bien plus volumineux (sup à 2Go) tel que le .MKV.
A bon entendeur ;-)

- Aller dans Windows/Ordinateurs
- Selctionner le DD "my passeport" faire un clic droit" et "Formater"
- Choisir le système de fichier NTFS et patienter .......................; longtemps
0
merci bcp de vos reponses
donc en fait voila mon wd hd peut lire aussi le ntfs, et pas seulement le fat32, donc j'ai formaté (pas si long que ca^^) et ca marche niquel, j'enquille les films hd sur mon plasma tout neuf


merci bien à vous
0