Rechercher : dans
Par :

Sécuriser mon Disque Dur externe...

Dernière réponse le 7 avr 2009 à 12:43:52 zanu, le 7 avr 2009 à 00:41:58 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je voudrai svp trouver un moyen de restreindre l'accès à mon DD portable externe. afin qu'il y ait une sorte
d'autentification avant d'acceder aux données qui y sont contenues.y aurait il un moyen? merci!!!!

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.8

Meilleures réponses pour « sécuriser mon Disque Dur externe... » dans :
Disque dur externe USB non reconnu sous Windows VoirSi Windows ne reconnaît pas votre disque dur externe, veuillez vérifier les points suivants : Dans le panneau de configuration : Double-cliquer sur Outils d'administration, Cliquer sur Gestion de l'ordinateur Cliquer sur Gestion des...
Installer Linux sur un disque dur externe VoirInstaller Linux sur un Disque dur externe Cas 1 : votre ordinateur permet d'amorcer le démarrage sur USB Solution 1 : brancher le disque externe en interne puis installer Linux Solution 2 : Installer Linux directement sur le disque dur...

1

FoLkEiN, le 7 avr 2009 à 00:46:27
  • +1

Encrypted disk , TueCrypt... Tu rentres un mot de passe et ta partition est cryptée. Ta petite soeur ne trouveras jamais tes films de boules ;) A chaque question, plusieurs réponses. A chaque réponses, de­ nouvelles questions...
 (\__/)
(='.'=)
(")_(")

Répondre à FoLkEiN

2

zanu, le 7 avr 2009 à 00:48:59

Merci pour la réponse,mais, elle reste toujours cryptée si on déconnecte/reconnecte le disque? ou si on connecte le disque sur un autre ordinateur?

Répondre à zanu

3

FoLkEiN, le 7 avr 2009 à 00:54:48

Oui tout reste crypté. Heuresement sinon ce n'est pas sûr! :) A chaque question, plusieurs réponses. A chaque réponses, de­ nouvelles questions...
 (\__/)
(='.'=)
(")_(")

Répondre à FoLkEiN

4

KillerofMSNfuckingSpAm€r, le 7 avr 2009 à 01:04:52

Salut ! Oui, il y a une possibilité. Tu vas dans poste de travail, sur ton disque dur et bouton droit, click sur propriétés. Tu devrais avoir une option de sécurité dans la fenêtre qui s'ouvrira.

Sinon, tu peux opter pour le cryptage de données mais c'est risqué si tu ne te souviens pas de la clé de cryptage... Si tu es expérimenté, va sur le net chercher cryptos et tu cryptes tes données ! ^^

J'espère avoir répondu à ta question. @+

Répondre à KillerofMSNfuckingSpAm€r

6

zanu, le 7 avr 2009 à 01:10:47

Je voudrais bien utiliser ta technique, mais au menu propriété je n'ai pas d'onglet sécurité nul part...

Répondre à zanu

5

zanu, le 7 avr 2009 à 01:07:12

Merci encore,
je l'ai téléchargé et installé...pas très facile d'utilisation hein! en plus le tuto en anglais...pourriez vous me donner une manipulation basique? genre je branche mon DD sur port Usb, le lance l'application et ensuite?
merci

Répondre à zanu

7

killerdeMSNfucktheSpAm€r, le 7 avr 2009 à 01:24:47

Tu l'as en anglais ? C'est bizarre, je l'ai en français... En fait, tu branches ton DD. Tu crées un nouveau dossier sur ton disque dur. Ensuite, tu lances cryptos et tu vas dans "actions" et tu cliques sur "crypter un fichier". Tu fais "parcourir" et tu choisis pour "fichier source" ton disque dur. Ensuite, pour "fichier destination", tu le mets dans ton dossier sur ton disque dur. Pour la clé de cryptage, utilise un chiffre dont tu peux te souvenir facilement et tu gardes "méthode de substitution". Tu fais suivant et tu cliques sur "non" à la question si tu veux lire ton fichier crypté.

Pour décrypter, tu fais le même principe mais à l'envers ! ^^

Pour ton dossier crypté, je te conseille de le mettre bien à l'abri sur ton disque dur.

Répondre à killerdeMSNfucktheSpAm€r

8

zanu, le 7 avr 2009 à 03:52:43

Je viens de lire entièrement le tuto et en fait on crée une partition virtuelle qui contiendra nos données confidentielles.or moi je demande un truc qui pourra déjà rendre confidentiel les données contenues dans mon disque dur externe que je connecte à mon ordinateur par USB.merci

Répondre à zanu

9

zanu, le 7 avr 2009 à 12:43:52

Bon...il faut vraiment que je relance le post pour avoir ma solution...je relance donc l'appel à aide...merci

Répondre à zanu