Rechercher : dans
Par :

Config serveur accès dist par modem GSM

Dernière réponse le 15 jui 2002 à 16:22:21 fabien, le 8 jui 2002 à 21:11:17 
 Signaler ce message aux modérateurs

Je voudrais configurer un serveur d'accès distant par modem GSM.
je dispose de deux modems GSM externes. Pour l'essai, je doit configurer un poste comme serveur et l'autre comme client. Je fais la configuration sous windows 2000 server.
J'ai suivit à la lettre toutes les instructions de l'aide de windows sur les accès distants. Il y a certainement quelque chose qui m'échape car le test est négatif.
En effet on voudrait que quelqu'un qui a un téléphone portable puisse accéder à internet en composant le numéro du serveur.
Si quelqu'un sait ce qu'il y'a à faire je lui pris de me donner de l'aide à l'adresse
<< fabienn@hotmail.com>>
merci

Meilleures réponses pour « config serveur accès dist par modem GSM » dans :
Installer un serveur proxy HTTP (Squid) VoirSommaire : 1. Installer le proxy 2. Configurer le proxy 2.1 Nommer le proxy 2.2 Choisir le port 2.3 Choisir l'interface 2.4 Définir les droits d'accès 2.5 Autoriser le groupe 2.6 Autoriser les ports non standards 3. Démarrer le...
[Windows] Accès impossible au panneau de configuration VoirLorsque vous souhaitez accéder au panneau de configuration, un message indique "Explorer.exe a généré une erreur" ou bien l'accès est tout simplement impossible : Accès restreint par administrateur Cette erreur est généralement liée à une...
Installer un serveur ssh sous Ubuntu VoirUn serveur ssh vous permet d'accéder à distance à votre machine. Vous aurez ainsi accès à la console distante (équivalente à telnet, mais sécurisée) et au transfer de fichiers (équivalent à FTP, mais sécurité également). Installation On ne peut...
Configuration d'un serveur d'un réseau TCP/IP sous Linux VoirIntroduction Dans cette partie , nous allons décrire toutes les étapes nécessaires pour configurer votre réseau TCP/IP sur votre serveur. Tout d'abord, nous verrons les types d'adressage IP, ensuite, nous configurerons vos interfaces réseaux et...
Installation d'un serveur Web sous Linux (Apache, PHP et MySQL) VoirIntroduction Un serveur web est un logiciel permettant de rendre accessibles à de nombreux ordinateurs (les clients) des pages web stockées sur le disque. Cette fiche pratique explique comment installer le serveur web Apache sur un système de type...
Configuration du serveur LDAP (OpenLDAP) VoirIntroduction à LDAP Avant de commencer la configuration, il est conseillé d'établir l'inventaire des objets et des informations à stocker dans l'annuaire. Dans le cadre de cet article, nous nous intéresserons à une gestion centralisée des carnets...

1

brupala, le 15 jui 2002 à 16:22:21

Salut,
J'espère que tu as une bonne raison pour faire ça.
Les performances du GSM sont lamentables en mode données (9600 bits/S au mieux avec un temps de transit d'enfer).
Il faut limiter ça à des applications en mode texte (style telnet).
Un accès internet comme ça n'est surement pas exploitable.
En attendant le GPRS et encore mieux l'UMTS, il vaut mieux envisager autre chose.

et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala