Bonjour,
C'est en effet un problème connu des professionnels de l'image, notamment en traitement d'impression numérique, que ce soit PC ou Mac : même les meilleures machines, en fonctionnement continu, se "chargent" en électricité statique dans le hard ware. La solution la plus simple (s'il n'y a pas de panne) est d'arrêter le ou les ordis, de débrancher les câbles d'alimentation de l'unité centrale et d'attendre... cinq minutes, le temps que tout ces beans (condensateurs, etc...) se déchargent. Rebrancher, rallumer et ça marche !
Je n'ai rien inventé, c'est mon imprimeur numérique qui me l'a dit, après avoir payé... de nombreuses maintenances compliquées. C'est aussi valable pour le modem adsl : l'éteindre, ...5 mn, le rallumer. Quelquefois il faut aussi redémarrer le pc (la connexion n'est plus reconnue, gna gna) et ça marche.
merci à ceusses qui donnent du temps pour nos petits ennuis. j'ai mis une semaine à comprendre qu'un disque dur de sauvegarde (neuf !) ne comportait pas de logiciel de back up. Je l'aurais un jour, je l'aurais, La criiise !!! J'ai trouvé un gratuit sur ce site.
cordialement.
http://alainvilla.jalbum.net/