Rechercher : dans
Par :

Demarrage lent sous windows XP

Dernière réponse le 15 nov 2009 à 09:47:21 papilu, le 19 déc 2004 à 19:35:57 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Depuis quelques temps mon PC demarre lentement (4 à 5 minutes pour avoir la main). Ce problème a commencé au passage sous SP2. Et même en restaurant sous SP1, 9a démarre aussi lentement.
J'utilise Norton antivirus 2004 et ma config et la suivante:
P4 3.00Ghz+ 1 Go de mémoire.
Comment rétablir un démarrage plus rapide?
Merci d'avance...
Papilu

Meilleures réponses pour « Demarrage lent sous windows XP » dans :
[Windows] Booster Windows XP VoirComment booster Windows XP? Nous allons voir ici plusieurs astuces afin d'arriver à ce résultat. Accélérer le démarrage de Windows avec Bootvis Accélérer Windows XP ZN Soft Optimizer XP Accélérer les accès disque Petites astuces Désactiver...
PC ou ordinateur lent / Windows très lent au démarrage VoirSi l'ordinateur met un temps très long à démarrer, le ralentissement peut provenir d'une des causes suivantes : L'ordinateur ne possède pas assez de mémoire vive : Ajouter de la mémoire Des programmes inutiles sont chargés en mémoire au...
Faire un checkdisk sous Windows XP VoirPour faire une vérification du disque dur sous Windows XP, il existe deux solutions: Vérification en mode sans échec Redémarrer l'ordinateur en mode sans échec (appui répétitif sur la touche F5 ou F8 au démarrage avant le chargement de...

1

bernie61, le 19 déc 2004 à 21:10:56
  • +1

Salut
tu as quoi comme firewall?
si tu as un vrai firewall, désactives celui de xp
a+

Répondre à bernie61

2

Jean-Luc Comba, le 3 jan 2005 à 10:31:47

Bonjour,
D'abord, meilleurs voeux pour 2005.
Je réponds bien tardivement après avoir été absent de chez moi.
J'ai installé depuis deux jours ZoneAlarm 5.1 comme firewall, mais je ne sais pas désactiver celui de XP.
Le démarrage reste toujours aussi lent (5'11").
ZA me signale des fichiers tentant de se connecter à internet: winmap.exe, ypager.exe, sgtray.exe, msmsgs.exe. J'ai refusé l'accès, mais est-ce pertinent.
A bientôt

Répondre à Jean-Luc Comba

3

antic80, le 3 jan 2005 à 10:48:54
  • +2

Dans windows tu fais démarrer>executer et tu tape msconfig puis ok

tu va sur l'onglet démarrage : tu auras la liste de tous ce qui se lancent au démarrage. décoche tous les logiciels qui ne sont pas nécessaire du genre winamp, msn messenger etc.....

Répondre à antic80

4

papilu, le 3 jan 2005 à 12:31:13
  • +1

Bonjour,
Merci pour ta réponse. La manipulation a accélérer le demarrage de 30" environ, mais il me faut plus de 4'30" pour avoir la main. Y-a-t-il d'autres procédures que je pourrais mettre en oeuvre pour aler plus vite?
Merci d'avance...

Répondre à papilu

5

Mistersmile, le 6 jan 2005 à 18:19:59

Bonjour!
je n'est pas de reponse a ton probleme, desole, car j'ai le meme probleme.
j'ai un P4 2.8GHz HT avec 512Mo DualChannel de memoire et je met environ 4min a demarrer. je voudrai aussi avoir une reponse.

Merci

Répondre à Mistersmile

6

Sympa, le 6 jan 2005 à 19:25:40
  • +1

Bonjour

J'ai déjà eu ce problème.
Dans mon cas c'était le lancement automatique dès le démarrage, d'un scan virus par NORTON. Pendant qu'il scanne, tu n'as plus la main.
En modifiant les commandes pour qu'il ne démarre que sur requète, ça a réglé le problème.

à voir ... A+

Répondre à Sympa

13

forever, le 11 avr 2006 à 21:06:54

Bonjour à tous,
pour ceux qui utilisent les antivirus norton et ponda , je les conseile d'utiliser kaspersky, il est trés leger, ça 1 cas pour le démarrage lent de wXP,
2 cas,
essayer de vider 1 peu les programmes de démarrage:
allez sur:
run>msconfig>démmarage puis décocher les programmes qui ne sont pas utils lors de démarrage de win xp,
3 cas, le win XP n'est pas un systeme d'e'xploitation fiable, dans la première installation il est trés leger, aprés des jours de fonctionnement il devient trés lent, essayer d'utiliser lunix ou unix et juger vous de meme.
a bientot.

Répondre à forever

7

barbapapa, le 6 jan 2005 à 19:26:28
  • +1

Salut,

je tourne sous xp SP2, avec ZA, et je n'ai aucun problème. Comme il est dit plus haut j'ai viré dans panneau de config/outils administration/services tous les processus non nécessaires au démarrage (il m'en reste 20). Désolé de pas pouvoir en dire plus ; bon courage.

Répondre à barbapapa

8

ahmed, le 26 jan 2005 à 13:35:57
  • +1

Demarrage trop lent pour windows xp
j'ai une bonne configuration pour mon ordinateur (256memoire,g-force fx 5200,carte mere asux pentium 4 , 2.8 giga hertz...)
au demarrage de xp,l'ecran reste totalement noire longtemp avec un petit tiret blanc qui clignote en haut et à gauche,ceci avant que je vois la lampe du disque dur s'allumer,l'orsque je vois cette derniere(apres 3.5 minutes) le demarrage devient alors normale.
n.b.: j'ai pas beaucoup de programmes installée au c:\

Répondre à ahmed

9

sympa, le 26 jan 2005 à 19:18:08
  • +1

Bonsoir

Le tiret noir en haut à droite pendant le lancement indique qu'il est en processus de démarrage, Windows non encore chargé.
S'il reste longtemps dans cet état, c'est en général qu'il fait un test mémoire RAM avant de lancer le chargement de Windows.

Tu peux ouvrir le bios (F8) et décocher cette option. Tu y gagneras ce temps de scrutation.

XP permettant d'avoir plusieurs systèmes d'exploitation sur la même machine, il y a également une commande qui permet d'indiquer une durée de PAUSE pour afficher les différents OS de manière à pouvoir choisir. Il me semble que par défaut c'est 30 secondes. Si tu n'as que XP dans ta machine, tu peux réduire à 1 ou 2 secondes (même 0). C'est toujours ça de gagné.

Il faut aussi voir le nombre de processus engagés.
Peu chargé, XP ouvre environ une vingtaine de process. S'il y en a plus, il doit y en avoir d'inutiles, tels que scan antivirus au démarrage, etc.

Tu peux aussi voir s'il n'est pas nécessaire de défragmenter ton disque.

Tout ça demande donc un peu de réflexion et un peu d'analyse.

@+

Répondre à sympa

11

niko, le 27 jan 2006 à 14:09:10

Deja faite une recherche spyware , virus

-defragmentation

-dans msconfig -> onglet demarage pour virer tous les programme qui ne doivent pas ce lancer.

-apres cela peut etre aussi dui aux antivirus/firewall comme norton qui prend bcp de ressources, ou a dautre programme que vous avez installer et qui se lance au demarrage.

-voila sinon mettez au moin 512 mo de ram, c un minimum pour xp

(256mo fonctionne bien lorsque kil n'y a pa de programmes dinstallés sur xp, c'est pour cela ke le pc ralenti apres quelques tps ^^)

Répondre à niko

24

974, le 3 jan 2009 à 13:58:48

Pour moi je croi qu'il vo mieux changé d'anti virus !!

Répondre à 974

10

sympa, le 26 jan 2005 à 19:21:49

Re bonsoir

J'allais oublier :
Plutot que d'arréter la machine en fin de session, on peut aussi la mettre en "Veille prolongée".

Au redémarrage, on bouge la souris et tout reviens immédiatement, sans relancer tout le processus de chargement.

@

Répondre à sympa

12

papylu1, le 30 jan 2006 à 21:26:51
  • +1

Le problème a été résolu et provenait d'un disfonctionnement d'un lecteur multicartes (mais le format Compactflash que j'utilisais fonctionnait correctement). Après avoir débranché le lecteur tout est rentré dans l'ordre.
Merci à tous ceux qui se sont penchés sur mon problème
Papylu

Répondre à papylu1

14

karim _2007, le 5 nov 2007 à 17:45:37
  • +1

Salut

pour désactiver une tâche il faut connaitre les liens et les codes pour accéder dans le programme ok

tu dois mettre démarrer / gpedit.msc

configuration d'utilisateur /modél administration / systéme/ options contrôl +Alt+supprimer

supprimer le gestionaire du tâche et désactivé appliquer ok et ok pour toi

Répondre à karim _2007

15

scop, le 9 déc 2007 à 16:22:18

Salut

mon broblème est presque le même,ma carte son est intégré sur la carte mère de mon PC.Mais depuis un moment j'ai constaté un disfonctionnement du son de l'ordi,alors j'aiacheté une nouvelle carte ( muse 5.1 dvd hercules) qui marche dailleurs très bien,mais le problème se pose maintenant au démarrage qui est devenu très lent, windowsl met 4 à 5 mn pour s'ouvrir et l'écran reste tout noir.
la mémoire est 512 mo ,je sais vraiment pas quoi faire.

merci.

Répondre à scop

18

pasdupe, le 27 mar 2008 à 15:41:18

Bonjour..as tu pensé a desactiver ta carte son integrée via le setup du bios?

Répondre à pasdupe

16

zizou, le 12 jan 2008 à 00:40:38
  • +1

Probleme de demarage tres lent

Répondre à zizou

17

latoure, le 16 jan 2008 à 15:27:45
  • +2

L'heure système pose ce genre de problèmes. il faut appuyer sur la touche delete ou Supp au demarrage de l'ordinateur pour entrer dans me setup et modifier l'heure système. ça doit pouvoir aller mieux. bonne chance

Répondre à latoure

19

francheteau, le 1 mai 2008 à 22:47:36
  • +1

Mon ordinateur demarrage lent 2 minute pour avoir la main

Répondre à francheteau

20

orion.project, le 26 mai 2008 à 12:50:57
  • +2

Salut,
je te conseille de lire ce tutorial si ton ordinateur est vraiment trop lent ^^
le lien:

////////////////////////////////////////////////////////////­//////////////////////////////////
====================================================

http://www.siteduzero.com/tuto-3-14463-1-securiser-et-accele­rer-votre-windows.html

====================================================
////////////////////////////////////////////////////////////­///////////////////////////////

Bonne accélération ^^

Répondre à orion.project

21

xyxyxyxy, le 27 mai 2008 à 08:53:18
Répondre à xyxyxyxy

22

oduesp, le 26 aoû 2008 à 20:05:31

Bonjour,
J'ai connu, à 2 reprises, le même problème de démarrage lent de windows xp et à chaque fois j'ai pu retrouver un temps de démarrage normal en appliquant la procédure simplissime suivante :
- arrêt du PC,
- dès l'extinction des voyants lumineux : retrait physique du cordon d'alimention 220 V de la tour
- attente (5 minutes)
- rebranchement du cordon d'alimentation 220 V
- démarrage du PC
Cette procédure peut surprendre mais elle a fonctionné 2 fois sur ma machine (4'30" avant, 1'20" après)
Elle est rapide et sans risque. Essayez la !

Répondre à oduesp

23

Sam, le 25 oct 2008 à 23:06:55
  • +2

J'ai testé et ça marche drôlement bien. Il y'a aussi moyen d'optimiser la technique en tenant la prise débranchée et en faisant trois tours sur place, comme ça en plus on a vraiment l'air d'un gland.

Plus sérieusement je propose un nettoyage systématique de la mémoire temporaire, du registre et des processus lancés aux démarrages avec ce petit utilitaire vraiment très pratique : CCleaner.

http://www.01net.com/editorial/392888/nettoyez-en-profondeur­/

Ou alors, de laisser tourner votre PC en permanence (ce que je fais, mais avec un windows XP légèrement modifié, WinLSD 3.5).

Répondre à Sam

31

akim@ta, le 11 nov 2009 à 12:35:49

Bonjour,
C'est en effet un problème connu des professionnels de l'image, notamment en traitement d'impression numérique, que ce soit PC ou Mac : même les meilleures machines, en fonctionnement continu, se "chargent" en électricité statique dans le hard ware. La solution la plus simple (s'il n'y a pas de panne) est d'arrêter le ou les ordis, de débrancher les câbles d'alimentation de l'unité centrale et d'attendre... cinq minutes, le temps que tout ces beans (condensateurs, etc...) se déchargent. Rebrancher, rallumer et ça marche !
Je n'ai rien inventé, c'est mon imprimeur numérique qui me l'a dit, après avoir payé... de nombreuses maintenances compliquées. C'est aussi valable pour le modem adsl : l'éteindre, ...5 mn, le rallumer. Quelquefois il faut aussi redémarrer le pc (la connexion n'est plus reconnue, gna gna) et ça marche.
merci à ceusses qui donnent du temps pour nos petits ennuis. j'ai mis une semaine à comprendre qu'un disque dur de sauvegarde (neuf !) ne comportait pas de logiciel de back up. Je l'aurais un jour, je l'aurais, La criiise !!! J'ai trouvé un gratuit sur ce site.
cordialement.
http://alainvilla.jalbum.net/

Répondre à akim@ta

25

iphone950, le 3 jui 2009 à 18:43:08
  • +4

Moi j'ai ce probleme sur un pc portable aider moi svp

Répondre à iphone950

26

JYP, le 7 sep 2009 à 18:24:44
  • +1

Bonjour, essai simplement se tutoriel a l'adresse suivante: www.nordcharentewireless.com et tu redonnera une nouvelle jeunesse a ton pc.

Répondre à JYP

27

Lapinou40, le 14 oct 2009 à 12:13:29

Bonjour,
Le démarrage de mon PC est très long.
En regardant les dossiers cachés dans "poste de travail, disque local, Windows",je trouve:
En bleu: ie 7 (25,2 Mo)
En noir: ie 7 updates (277 Mo)
En bleu: ie 8 (40,7 Mo)
En noir: ie 8 updates (48,9 Mo)

J'ai windows XP familial et internet explorer 8.
Question: ie7 signifie-t'il internet explorer 7 ?
Si oui, puis-je supprimer les 2 lignes ie7 sans danger .
Merci.

Répondre à Lapinou40

28

Machin, le 17 oct 2009 à 11:04:57

Amilo 1640

Pour ma part, c'est adaware 2008 qui posait probleme.
Je l'ai désinstallé, un petit coup de ccleaner par dessus et hop démarrage impeccable maintenant.

Répondre à Machin

29

Lapinou40, le 17 oct 2009 à 12:36:11

pour ma part,je n'ai pas Adware, j'ai Spybot. Puis-je le supprimer du démarrage sans être ennuyé par la suite?

Répondre à Lapinou40