Problème Hp pavillon Dv7 (wifi)

Résolu/Fermé
barnabe4410 Messages postés 28 Date d'inscription lundi 6 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2017 - 7 avril 2009 à 00:08
 Utilisateur anonyme - 10 avril 2009 à 20:12
Bonjour,
Ayant écumer les divers topic du forum , aucun ne résout mes problèmes. Jme permet donc de le poster :

J'ai acheter récament un ordinateur Hp Pavillon Dv7 1145 , sous vista, et celui ci me pose deux problèmes majeurs :

-Pour le wifi (carte wifi Wireless wifi link 5100) , j'essaie de me connecter a ma live boxe depuis ma chambre (sachant que ma Psp capte parfaitement le signal) , et mon ordinateur ne la détecte qu'aléatoirement, et lorsqu'il la détecte et que je relance le balayage wifi, il ne me la retrouve plus. De plus , lorsque je l'ai détecter et tente une connexion , l'ordi me dit que la connexion est impossible (après un délai d'attente), a cause de la mauvaise qualité du signal ( je rappelle que ma psp capte le wifi dans les 70%).
Lorsque que je colle mon Pc a ma liveboxe , mon hp la détecte très bien , et internet fonctionne parfaitement. Je m'éloigne de 2.50 Mètre sans aucun mur , et la windows me dit connectivité limité ou inexistante, pour finalement me dire que je suis connecter au réseau local uniquement .
J'ai appeller le serice client Hp qui m'ont en gros dit que le problème venai des canaux de la liveboxe , que j'ai tous essayer en accedant a ma liveboxe (192.168.1.1) , sans succès.

-Le deuxième problème repose sur ma carte wifi , qui après que je me sois plusieurs fois connecté a internet (en collant mon ordinateur a la livebox donc ), l'interrupteur WLAN reste coincé sur le orange , mais windows me dit qu'elle est sous tension.A chaque fois je suis obligé de désinstaller la carte wifi par le gestionnaire de périphérique, redemarrer windows et réinstaller les drivers, pour que finalement la carte wifi me refasse le coup , quelque connexion plus tard .

Voili Voilou, en esperant que vous puissiez m'aider ;-)
A voir également:

9 réponses

barnabe4410 Messages postés 28 Date d'inscription lundi 6 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2017 4
10 avril 2009 à 19:38
J'ai résolu mon problème,

En effet un ami ingénieur informaticien est venu, a tous de suite remarqué que le problème venai de la carte réseau : Après avoir fait plusieurs test , il a dévissé la coque de l'ordinateur pour s'apercevoir qu'elle n'était pas branché correctement (défaut de montage probablement)

Enfin voila, merci tous de même a toi gizzmo de ton aide !
1
Utilisateur anonyme
10 avril 2009 à 20:12
c etait proposé au post nr 9
juste ci dessus

;)
en tout cas tant mieux
0
barnabe4410 Messages postés 28 Date d'inscription lundi 6 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2017 4
7 avril 2009 à 17:12
S'il vous plait , j'arrive vraiment a rien.....
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2009 à 17:38
salut

pas de mic mac entre le wep et le wpa?
wep: 26 caracteres inscris sous la livebox a inscrire en majuscules sans les espaces
sur le routeur et le pc tu es bien en wep?

ton wifi est bien reglé sur b+g ou g?
sur b ce n est pas bon.

sur toutes tes prises murales de telephone tu as un filtre adsl?

as tu essaye par cable eternet?pour essai

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2557 windows xp sp2 connectivite limitee ou inexistante
0
barnabe4410 Messages postés 28 Date d'inscription lundi 6 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2017 4
7 avril 2009 à 17:52
Merci d'avoir répondu ;-)

J'ai bien rentré la clé wep , situé en dessous de ma livebox , et indiqué a l'ordinateur quil s'agit d'une clé wep. Mais de toute facon, je n'ai a la rentré que quand j'ai mon ordinateur collé a la livebox

Pour le wifi , j'ai paramétré ma livebox en 802.11 b+g

Prise mural avec filtre installé partout, ma livebox fonctionne parfaitement .

J'ai pas essayer en Ethernet mais sa m'étonnerai beaucoup que sa bug , étant donné que le probleme viendrai du wifi de la livebox : ;-) (je peux pas essayer , je n"ai pas de câble pour sous la main)

J'essaie les résolutions de ton lien, mais n'hésiter a poster :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
barnabe4410 Messages postés 28 Date d'inscription lundi 6 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2017 4
7 avril 2009 à 18:14
Mon problème réside surtout dans le fait que mon hp, une fois a distance de la livebox, m'indique 'Réseau Local uniquement', et donc il est connecté a ma livebox, mais pas a internet... (Selon le mappage)
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2009 à 18:18
sous la livebox il y a le bouton ASSOCIATION
tu le presses c est imperatif.
maintenant tu as cinq minutes pour rentrer la cle wep.......

recommences
;)

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 12225 se connecter en wifi a la livebox
c est expliqué ici.
0
barnabe4410 Messages postés 28 Date d'inscription lundi 6 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2017 4
8 avril 2009 à 15:42
Oui oui sa je sais faire, j'ai déjà associé 7 périphérique en wifi sur ma livebox sans problème ! Mais la le problème vient apparament (d'apres le service Hp) de la livebox .... Toujours est il que mon Hp ne detecte meme pas la livebox depuis une très courte distance (genre 2-3 Mètre), le bonhomme ma conseiller de changer les canaux de la livebox, sans succès....
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2009 à 16:15
essaies avec une autre carte wifi ou cle usb


tu clic gauche sur ton icone reseau
se connecter/se deconnecter
que vois tu?
ta livebox est en premier en haut dans la liste?

0
barnabe4410 Messages postés 28 Date d'inscription lundi 6 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2017 4
8 avril 2009 à 16:35
Une autre carte wifi ou clé wifi ? Je n'ai pas sa sur mon hp, enfin j'ai qu'une seul carte réseau et aucune clé wifi (je contai en acheter une, mais bon si le problème n'est pas résolu avec sa c'est embetant)


Ou veux tu en venir avec cette manip ?
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2009 à 16:55
un emprunt pour faire un lever de doute.

tu peux aussi faire une detection en ligne sur le site:tous les drivers
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

tu n as pas de cable eternet donc........
;)

(je contai en acheter une, mais bon si le problème n'est pas résolu avec sa c'est embetant)
/// ???
tu envisageais deja que la panne peux venir de la carte?
si ta carte est hs on ne va pas la reparer ensemble; c est pour cela
que le lever de doute serait bien.

Le deuxième problème repose sur ma carte wifi ////// ????
encore un doute vers la carte.

debranches et rebranches de la prise electrique le routeur.
VERIFIES QUE TA CARTE RESEAU EST BIEN ENFICHEE DANS SES SLOTS.
RELANCE TON CD D INSTALLATION DU FAI mais je crois que tu as besoin d un cable.


google aussi c est tres bien:wifi tres faible portée
tu vois, avec des titres pertinents et courts....
0