Bonjour,
Ayant écumer les divers topic du forum , aucun ne résout mes problèmes. Jme permet donc de le poster :
J'ai acheter récament un ordinateur Hp Pavillon Dv7 1145 , sous vista, et celui ci me pose deux problèmes majeurs :
-Pour le wifi (carte wifi Wireless wifi link 5100) , j'essaie de me connecter a ma live boxe depuis ma chambre (sachant que ma Psp capte parfaitement le signal) , et mon ordinateur ne la détecte qu'aléatoirement, et lorsqu'il la détecte et que je relance le balayage wifi, il ne me la retrouve plus. De plus , lorsque je l'ai détecter et tente une connexion , l'ordi me dit que la connexion est impossible (après un délai d'attente), a cause de la mauvaise qualité du signal ( je rappelle que ma psp capte le wifi dans les 70%).
Lorsque que je colle mon Pc a ma liveboxe , mon hp la détecte très bien , et internet fonctionne parfaitement. Je m'éloigne de 2.50 Mètre sans aucun mur , et la windows me dit connectivité limité ou inexistante, pour finalement me dire que je suis connecter au réseau local uniquement .
J'ai appeller le serice client Hp qui m'ont en gros dit que le problème venai des canaux de la liveboxe , que j'ai tous essayer en accedant a ma liveboxe (192.168.1.1) , sans succès.
-Le deuxième problème repose sur ma carte wifi , qui après que je me sois plusieurs fois connecté a internet (en collant mon ordinateur a la livebox donc ), l'interrupteur WLAN reste coincé sur le orange , mais windows me dit qu'elle est sous tension.A chaque fois je suis obligé de désinstaller la carte wifi par le gestionnaire de périphérique, redemarrer windows et réinstaller les drivers, pour que finalement la carte wifi me refasse le coup , quelque connexion plus tard .
Voili Voilou, en esperant que vous puissiez m'aider ;-)
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.8