Rechercher : dans
Par :

Installation d'ubuntu avec live cd

Dernière réponse le 7 avr 2009 à 19:58:11 titegrenouille, le 6 avr 2009 à 23:20:45 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Alors je m'explique: j'ai windows vista sur un pc portable toshiba et j'essaie d'instaler linux avec un live cd (ou même "d'essayer Ubuntu sur mon ordinateur sans rien changer" comme ils disent.

Seulement voilà, quand je tape sur "entrer" pour essayer ubuntu le pc plante complètement! la page reste telle quelle et impossible de faire quoi que ce soit (clavier et souris ne répondent pas) et la seule solution est de débrancher l'ordi!

J'aimerais donc un peu d'aide sur ce problème un petit peu beaucoup très chiant!

voili voilou, merci d'avance!

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.8

Meilleures réponses pour « Installation d'ubuntu avec live cd » dans :
Repartitionner, installer Linux (Ubuntu 8.04), conserver Windows VoirCet article va vous guider pour installer Linux sur votre ordinateur en repartitionnant votre disque et en conservant Windows. Vous n'aurez pas à réinstaller Windows. Nous allons installer Ubuntu 8.04 qui est une distribution de Linux facile à...
Tous les Live CD/DVD disponibles gratuitement VoirC'est presque inutile de vous rappeler ce qu'est un Live Cd ? Dans le doute, Un liveCD (ou Live CD) est un CD qui contient un système d’exploitation exécutable sans installation... Source Wikipédia.org Sur le site Livecd List.com vous trouverez...
Super Grub Disk Live CD VoirPrésentation Site de téléchargement Utilisation Lancement de Super Grub Disk Réparer Grub Restaurer MBR-retour à Windows Présentation La principale utilité de Super Grub Disk est de réparer Grub et de le réinstaller sur MBR ou sur...

1

The-edge, le 6 avr 2009 à 23:23:38

Essaie peut être avec un autre CD. Si tu l'as gravé, ca vient peut être du CD, commandes en un gratuitement sur le site Ubuntu pour voir si c'était ton CD, ou regrave en un.

Répondre à The-edge

3

titegrenouille, le 6 avr 2009 à 23:29:38

Déjà, merci d'avoir répondu aussi vite.

Sinon je doute vraiment que ce soit le cd qui merde.
J'aurais aimé savoir si mon problème n'est pas un cas isolé avant de suivre ton conseil.

J'attends donc d'autres alternatives, les gens, si vous en avez

Répondre à titegrenouille

8

manudu73, le 7 avr 2009 à 19:58:11

Où peut t'on commander un cd linux

Répondre à manudu73

2

the buit, le 6 avr 2009 à 23:24:44

Probleme de compatibilité avec ton pc, il faut que tu essaye une autre distrin, jai eu le meme coup.

Répondre à the buit

4

titegrenouille, le 6 avr 2009 à 23:35:15

Et merdcredi.

C'était bien un truc comme ça que je voyais!

Tu proposes quoi comme distrib the buit stp? (si t'en a essayé une et qu'elle marche pour toi, j'aimerai la connaitre. parce que j'ai pas envie de toutes les essayé non plus ^^')

Et juste histoire d'être curieux, c'est une incompatibilité avec quoi? la carte mère?

5

the buit, le 6 avr 2009 à 23:37:10

Si je peux me permettre de te proposer une distrib simple, agreable et stable, c'est: FEDORA.

Je ne pense pas que tu auras des soucis avec, et tu peux la tester avant de lancer linstallation.

voila cordialement.

Répondre à the buit

7

titegrenouille, le 6 avr 2009 à 23:41:30

Ok, merci c'est sympa, j'essayerai.

salut tout le monde.

6

the buit, le 6 avr 2009 à 23:40:03

Pour l'incompatibilité, tu as peut etre gravé la version 64 bits alors que ton pc est une architecture 32 bits...

Répondre à the buit