Vol de portable avec assurance gra savoye ***

Fermé
mariam - 6 avril 2009 à 22:47
 Dekson - 6 juin 2010 à 05:36
Bonjour,

Alors voilà, je vais vous raconter ma p'tite histoire, j'en attends beaucoup d'aide svp..

A la suite d'un changement de forfait, j'ai souscrit en octobre 2008 une nouvelle offre ds un club bouygues telecom : forfait neo2 avec samsung player style.
Le vendeur m' a clairement vanté les avantages de l'offre et m'a AFFIRMER que suite à une opération markéting ponctuelle si je souscrivais à une assurance en plus du forfait neo 2, elle serais GRATUITE. J'insiste sur les mots qu'il a prononcé (sans mentionner jamais le nom de GRAS SAVOYE ni des prélèvements de 8e50 que je devrais payer par la suite...). Il m'a gentiment demander de signer un tas papiers ce que j'ai fait rapidement car j'étais d'accord avec tout ce qu'il m'avais dit. Ce n'est que beaucoup plus tard, chez moi, que j'ai vu un petit encadré minuscule en bas de la souscription à l'assurance GS qui était une autorisation de prélèvement que le vendeur a lui même rempli au stylo (avec les infos du RIB qu'il avait pour la souscription au forfait) et que j'ai signé à mon insu.

Je n'ai jamais manifester mon mécontentement par rapport à cette arnaque car je savais que je devais mener une longue bataille et je vous dit sérieusement que ça ma décourager.

Puis, un défaut de fabrication a été constaté sur le portable en fevrier. Je ne pouvais plus utiliser l'écran tactile, et je suis retourné au club, et là SURPRISE pas de pb. Ils ont fait fonctionné la garantie du constructeur SAMSUNG et on m'a dit que sous 3 semaines il serait de nouveau disponible au cub. Ce qui était vrai.

Enfin dernier épisode, Dimanche 5 avril j'ai été a une grosse fête ou il yavait minimum 500 personnes. J'ai laissé négligement mon phone sur une table, quelques secondes plus tard, il n'y était plus.
J'ai bien conscience qu'il s'agit d'un vol par négligence donc de ma faute en quelque sorte.
Je me suis renseigné sur le site de bouygues et j'ai constaté que le vol par négligence n'était pas couvert par l'assurance gras savoye bien qu'elle soit ***.

MAIS, compte tenu des faits que:
-je n'ai jamais pris connaissance NI par le vendeur au moment de la vente NI par une quelconque notice des conditions de vente qu'on ne m'a pas montré ou donné.
Qu'est ce que je peux faire pour obtenir satisfaction au niveau du remplacement gratuit de mon portable?
S'il n' y a rien a faire, à ce moment là, comment puis je prouver le vol simple à l'assurance GS et bénéficier du remplacement gratuit quant même?

MERCI MERCI d'avance pour vos réponses!
A voir également:

5 réponses

La Taverne de Moe Messages postés 405 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 264
6 avril 2009 à 23:27
Bonsoir,

Encore une preuve que certains vendeurs sont peu scrupuleux.
Il faut garder en tete le fait, que si un vendeur vous propose une assurance c'est avant tout pour atteindre ses objectifs et par la meme occasion s'offrir une commission. Le client, lui importe peu, quitte à lui raconter tout et n'importe quoi.
Bref, c'était une petite parenthèse.

Mais dans ton cas, on va dire que ce vendeur t'as indirectement rendue une fière chandelle.
Grace a l'assurance qui ta refourgué avec subtilité, elle va te servir a déclarer un vol.

Tu l'auras compris, le vol par inadvertance, n'est pas un motif légitime de remboursement.
Pour espérer un remboursement de la part de son assurance, il faut absolument qu'une "cause extérieure", soit à l'origine du sinistre.

Donc les "il était posé sur une table", "Je l'ai laissé dans mon véhicule, et quand je suis revenu il était + la", sont à bannir.

ll faudra que tu essaye de "monter un scénario", pour montrer que le vol a été commis avec violence. Le portable était bien sur toi, en sécurité, et qu'on te l'a arrachait.

Ensuite, il y a les formalités classique, suite à ce genre de sinistre :

*Contacter ton service client pour suspendre ta ligne en invoquant le motif de vol.
A ce moment la, ta ligne sera suspendue, et tu devras te rendre dans un Club Bouygues pour récupérer une nouvelle carte SIM (on forfait ne change, ni ton numéro, tout cela se fait gratuitement).

*Secondo (et c'est le + important!!), se rendre à la Gendarmerie ou à la Police pour une déclaration de vol.
Il faudra que tu mettes tes qualités de comédienne en valeur, pour etre convaincante et crédible.
Le Procès Verbale de la plainte, sera le document le + important.

*Ensuite, tu demanderas au Club Bouygues, les démarches a effectuer pour faire marcher l'assurance.
Il te donneront surement le numéro pour les contacter, tu les appelles, et leur demande la procédure à suivre pour faire valoir tes droits.
1
Ok ,

Déjà merci, ça me sert beaucoup, c'est ce que j'attendais comme réponse.

Et si je fais une déclaration de vol au commissariat, il me faudra un témoin ou non?

Par ailleurs, l'assurance vont surement faire un enquête ou exiger des preuves autres que la simple déclaration du commissariat ?

Enfin, dernière question : si je suis bien toutes les étapes que tu m'a énumérer, et si j'active le processus dès demains dans combien de temps penses tu que j'aurais un portable comme celui que j'avais avant le vol?
0
La Taverne de Moe Messages postés 405 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 264
7 avril 2009 à 01:45
* Concernant ta première question :

Lors d'une agression, tu n'es pas censée te trouver sur une artère bondée de monde.
Il faudra seulement expliqué que tu étais dans un endroit peu fréquenté, et que ca eu lieu à à l'abri de tous.
Au risque de me répéter, il faut que tu es un scénario qui tiennent la route (si tu parles d'un endroit isolé, il faudra que tu leurs donnes des précisions, ne pas hésiter a donner des détails, et surtout que tes propos soient cohérent).
Le PV de la plainte, sera un document extrement important.

* Concernant ta question sur une éventuelle enquete :

Ca reste un téléphone portable. On parle pas d'assurance vie, ou l'indemnisation d'un sinsitre concernant une villa sur la Cote d'Azur.
Les affaires de vol pour ces assurances, sont monnaie courante.
Ils pourront éventuellement te contacter pour la confirmation des faits, voir si ce que tu as déclarer lors de plainte concorde avec les réponses que tu leurs fournirons (tu as tout intéret a garder une photocopie du dépot de plainte, et de le mémoriser!!).
Pour les pièces, les preuves qu'il te demanderont, tu devras contacter ton assurance, afin de connaitre la procédure à suivre.

* Enfin, si tu actives le processus demain, il faudra enchainer les choses rapidement, afin que ton assurance ne puisse pas plaider contre toi, un retard quelconque dans la procédure :

Elaboration d'un scénario crédible + appel au service client+ dépot de plainte + appel à l'assurance.

Sous réserve de l'acceptation de ton dossier, les délais de remboursement diffère selon les assurances.

PS : Perso, je ne connais pas l'assurance de BOUYGUES.
Je te conseillerai, de jeter un oeil aux différents posts, qui traite de sujets concernant cette assurance.
Sur cette meme page, tu as des liens, vers ces fameux sujets.
Bonne chance.
0
La Taverne de Moe Messages postés 405 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 264
7 avril 2009 à 02:28
J'ai oublier un detail important :

Il faudra que tu récupéres le numéro iMEi de ton téléphone. Il se trouve sur ton contrat.
Il te servira entre autre, pour le dépôt de plainte.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Écrivez ces même courriers à 60 millions de consommateurs ou autres grosses organisme, plutôt qu'à des blogs ou forums qui n'ont pas trop d'impacts.
60 M.de C. se chargerons de vous les éditer et ventera les "mérites" de Bouygues Telecom et de son "honnêteté" avec ses clients avec cette assurance GS(Gras Savoye). Et quand de nombreux clients s'en irons de chez eux, vous aurez réussis "l'effet boomerang"....il faut taper la où ça fait mal!
0