Bonjour,
Je suis un débutant (un vrai de vrai débutant) en matière de conception de site internet.
j'ai commencé à concevoir mon site internet via Dreamweaver. J'ai ajouté dans ma page internet un formulaire de contact.
Le formulaire de contact contient les élements suivants:
NOM
Prénom
Adresse email
Description du problème
Pièce jointe 1
Pièce jointe 2
Pièce jointe 3
Et un bouton envoyer. Dans le code HTLM, au niveau de l'action j'ai mis mailto: et une adresse email.
Malheureusement mon formulaire internet ne fonctionne pas. Je ne comprends pas pourquoi.
A chaque fois que que j'appuie sur ENVOYER, ma messagere OUTLOOK S'ouvre. Impossible d'envoyer le contenu du formulaire depuis la page internet.
QUe faire?
Pourriez vous svp m'expliquer (idéalement me donner le code à ajouter dans ma page et où le placer) comment réaliser le formulaire que je souhaite de la façon la plus simple possible?
Je souhaiterais aussi avoir une page de remerciement (une fois que l'utilisateur a appuyé sur envoyer). Comment faire?
Sur internet j'ai trouvé une multitude de sites qui traitent de mon problème...cependant je ne comprends jamais les solutions. On me parle de PHP etc..
Serait il possible d'avoir une explication ULTRA SIMPLE (digne d'une explication pour un enfant de 5 ans :-) lol)
En vous remerciant d'avance

c'est encore moi.
Je viens de tester le formulaire. Mais malheureusement....il ne semble pas fonctionner.
Quand je clique sur envoyer...le message n'arrive pas dans ma messagerie :-(
Est ce qu'il manque quelque chose ds le code?
De plus, dans le code, j'ai l'impression que tu as mis certains controles (style controle sur l'adresse de l'expediteur etc.) et ici il n'y a pas de controle. Je peux cliquer sur envoyer alors que le formulaire est completement vide et ca n'a pas l'air de l'embeter enormément...
D'avance merci pour ton retour,
cdt
Que veux-tu dire par "des contrôles sur l'adresse de l'expéditeur" ? [a-z0-9._-]+@[a-z0-9._-]{2,}\.[a-z]{2,4} permet de vérifier si c'est bien une adresse mail qui est donnée.
Pour que ça fonctionne, il faut que le fichier ai l'extension .php au lieu de .html et qu'il soit sur le serveur (le FTP si tu préfère).
Je vais refaire le script afin de donne la possibilité de mettre des pièces jointes.
Simplement un grand merci ! Je débute aussi en webmastering sur dreamweaver... Mes boss m'ont réclamé un formulaire de contact pour notre site web. J'ai trouvé ce post, et me suis permise de récupérer le code proposé. en suivant tes conseils cela fonctionne à merveille.
Merci encore