|
|
|
|
Bonjour,
Je suis un débutant (un vrai de vrai débutant) en matière de conception de site internet.
j'ai commencé à concevoir mon site internet via Dreamweaver. J'ai ajouté dans ma page internet un formulaire de contact.
Le formulaire de contact contient les élements suivants:
NOM
Prénom
Adresse email
Description du problème
Pièce jointe 1
Pièce jointe 2
Pièce jointe 3
Et un bouton envoyer. Dans le code HTLM, au niveau de l'action j'ai mis mailto: et une adresse email.
Malheureusement mon formulaire internet ne fonctionne pas. Je ne comprends pas pourquoi.
A chaque fois que que j'appuie sur ENVOYER, ma messagere OUTLOOK S'ouvre. Impossible d'envoyer le contenu du formulaire depuis la page internet.
QUe faire?
Pourriez vous svp m'expliquer (idéalement me donner le code à ajouter dans ma page et où le placer) comment réaliser le formulaire que je souhaite de la façon la plus simple possible?
Je souhaiterais aussi avoir une page de remerciement (une fois que l'utilisateur a appuyé sur envoyer). Comment faire?
Sur internet j'ai trouvé une multitude de sites qui traitent de mon problème...cependant je ne comprends jamais les solutions. On me parle de PHP etc..
Serait il possible d'avoir une explication ULTRA SIMPLE (digne d'une explication pour un enfant de 5 ans :-) lol)
En vous remerciant d'avance
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
Bonjour,
|
Répondre à Schumi513
|
Remplace ton formulaire (de <form> à </form>) par ce script : <?php
if(!empty($_POST))
{
$error = 0;
$text_erreur = '';
if(empty($_POST['nom'])) {
$error++;
$text_erreur .= 'Le champs "Nom" est vide<br/>';
}
if(empty($_POST['prenom'])) {
$error++;
$text_erreur .= 'Le champs "Prénom" est vide<br/>';
}
if(!preg_match("#^[a-z0-9._-]+@[a-z0-9._-]{2,}\.[a-z]{2,4}$#i", $_POST['mail']))
{
$error++;
$text_erreur .= 'L\'adresse e-mail est invalide<br/>';
}
if(empty($_POST['description'])) {
$error++;
$text_erreur .= 'Le champs "Description" est vide<br/>';
}
if($error > 0)
{