Rechercher : dans
Par :

Formulaire de contact pour site internet

Dernière réponse le 25 avr 2009 à 15:11:14 Schumi513, le 6 avr 2009 à 22:10:24 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis un débutant (un vrai de vrai débutant) en matière de conception de site internet.
j'ai commencé à concevoir mon site internet via Dreamweaver. J'ai ajouté dans ma page internet un formulaire de contact.
Le formulaire de contact contient les élements suivants:

NOM

Prénom

Adresse email

Description du problème

Pièce jointe 1

Pièce jointe 2

Pièce jointe 3

Et un bouton envoyer. Dans le code HTLM, au niveau de l'action j'ai mis mailto: et une adresse email.

Malheureusement mon formulaire internet ne fonctionne pas. Je ne comprends pas pourquoi.
A chaque fois que que j'appuie sur ENVOYER, ma messagere OUTLOOK S'ouvre. Impossible d'envoyer le contenu du formulaire depuis la page internet.

QUe faire?

Pourriez vous svp m'expliquer (idéalement me donner le code à ajouter dans ma page et où le placer) comment réaliser le formulaire que je souhaite de la façon la plus simple possible?

Je souhaiterais aussi avoir une page de remerciement (une fois que l'utilisateur a appuyé sur envoyer). Comment faire?

Sur internet j'ai trouvé une multitude de sites qui traitent de mon problème...cependant je ne comprends jamais les solutions. On me parle de PHP etc..
Serait il possible d'avoir une explication ULTRA SIMPLE (digne d'une explication pour un enfant de 5 ans :-) lol)

En vous remerciant d'avance

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Formulaire de contact pour site internet » dans :
[Webmaster] Un formulaire de contact pour votre site VoirCe formulaire permet d'avoir une page pour être contacté sur son site, sans utiliser de logiciel de messagerie. La personne qui vous contacte indique son adresse, l'objet du message et son message (évidemment). Le code est une version...