Rechercher : dans
Par :

Analyse automatique de texte

smart_1500, le 6 avr 2009 à 21:37:44 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je ss un étudiant en informatique ,j'ai un probleme avec un projet de analyse de texte ;(méthode(s)) et ses limites afin de determiner ce que vous devez programmer.
Toute analyse automatique de texte inclue les étapes suivantes (pré-traitemnts) : (formatage et nettoyage, tokenisation et lemmatisation, élimination des stop-word, mise en vecteur selon un modèle de représentation de texte (tf, tf-idf, ...).
j'ai besoin d'identifier les classes ou les fonctions du package qui font ces tâches, soit vous les rajouter afin d'appliquer la méthode sur un corpus réel (quelque centaines de documents à l'état original).

Le modèle de clustering par LDA(Latent Dirichlet Allocation) est mon objectif principal mais si le package le permet il est souhaitable d'inclure d'autres méthodes comme variantes de comparaison. Ceci une plus grande capacité.. et merci pour votre attention

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.8

Meilleures réponses pour « analyse automatique de texte » dans :
Légende automatique sous Word VoirCréer automatiquement une légende sous Word Personnalisation de la barre d'outils Insertion de l'image Insertion de l'étiquette Insertion de nouvelles étiquettes Le renvoi vers une figure Personnalisation de la barre d'outils Pour...
Créer un fichier Autorun.inf VoirCréation de fichier autorun Autoriser l'exécution automatique Création du fichier autorun.inf Personnaliser l'icône Personnaliser le texte Personnaliser le menu Autoriser l'exécution automatique Une fonctionnalité de Windows...
Télécharger Zeb Help Process VoirCe programme procède à une analyse automatique des rapports de 37 logiciels différents (logiciels de diagnostic comme Hijackthis ou DiagHelp, antivirus, outils de désinfection) L'analyse du rapport avec ZHP se fait en SIX étapes dont deux...
LaTeX - Mise en forme VoirStyle Les commandes suivantes permettent de modifier le style du texte : \textbf{texte à mettre en gras} permet d'écrire du texte en caractères gras. \textit{texte à mettre en italique} permet d'écrire en italique. \textsc{texte à mettre...
Analyseurs réseau (sniffers) VoirL'analyse de réseau Un « analyseur réseau » (appelé également analyseur de trames ou en anglais sniffer, traduisez « renifleur ») est un dispositif permettant d'« écouter » le trafic d'un réseau, c'est-à-dire de capturer les informations qui y...
Analyste programmeur (développeur) VoirDéveloppeur Le métier de développeur (également nommé analyste-programmeur) consiste à concevoir et à développer une application informatique, c'est-à-dire transcrire un besoin en une solution informatique écrite dans un langage informatique....