Rechercher : dans
Par :

Migration server web/mysql windows -> debian

Dernière réponse le 24 déc 2004 à 10:57:13 bundy_boy, le 19 déc 2004 à 16:28:24 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour a tous.

Je vien de monter une machine sous debian, afin d'y transferer mon serveur web php/mysql. J'ai donc installer apache2 php4mysql et mysql server.

apache tourne correctement, et j'arrive à acceder à ma base de donnée sous phpmyadmin et a y faire tout ce que je veux et a afficher les infos relative à php. Le problème c'est quand mon site essai de se connecter a la base en php, la connexion est refusé, alors que je n'ai rien changé dans le script par rapport a windows (pas meme l'adresse IP vu que c'est celle de loopback). voici mon script de connexion. Je n'ai pas ajouté de mot de passe a par le root/"". Si quelqu'un a une idée, merci de m'aider

<?php

$user = "root";
$host = "127.0.0.1";
$pass = "";
$database = "kdycrew";

$connexion = mysql_connect($host,$user,$pass)
	or die ("connexion au serveur impossible");

$db = mysql_select_db($database,$connexion)
	or die ("connexion a la base impossible");

?>

Meilleures réponses pour « migration server web/mysql windows > debian » dans :
[Web] Un minuscule serveur web sous Windows Voir Le plus petit serveur web sous Windows: 28 ko ! C'est TinyWeb. Malgré sa petite taille, il fonctionne très bien et il est très rapide. Avantages: Pas d'installation nécessaire (un seul fichier) Ultra-compact (59 ko seulement ! Compacté...
[Réseaux] Installation d'un serveur ssh sous Windows VoirCet article va vous expliquer comment installer et configurer un serveur ssh sous Windows. Sommaire Introduction Choix du logiciel OS nécessaire Outils utilisés Avant de commencer Note importante Note de l'auteur (sebsauvage) I -...
Serveur X sous Windows VoirIl est possible d'installer un serveur X sous Windows afin d'utiliser les applications X-Windows (Gnome, KDE, etc.) sous Windows (par exemple à travers une connexion ssh). La méthode suivante n'utilise pas Cygwin. Dans l'exemple ci-dessous,...
Installation rapide de LAMP (Apache+MySql+php) sous Linux VoirLAMP = Linux+Apache+MySql+Php. C'est le serveur web par excellence. L'ensemble est facile à installer. Installation rapide sudo aptitude install apache2 php5 mysql-server php5-mysql libapache2-mod-php5 Le mot de passe administrateur mySQL...
Installation d'un serveur Web sous Linux (Apache, PHP et MySQL) VoirIntroduction Un serveur web est un logiciel permettant de rendre accessibles à de nombreux ordinateurs (les clients) des pages web stockées sur le disque. Cette fiche pratique explique comment installer le serveur web Apache sur un système de type...
Webmastering - Introduction à la création de pages web VoirNotion de site web Un site web (aussi appelé site internet par abus de langage) est un ensemble de fichiers HTML, liés par des liens hypertextes, stockés sur un serveur web, c'est-à-dire un ordinateur connecté en permanence à internet, hébergeant...
Attaques de serveurs web VoirVulnérabilité des services web Les premières attaques réseau exploitaient des vulnérabilités liées à l'implémentation des protocoles de la suite TCP/IP. Avec la correction progressive de ces vulnérabilités les attaques se sont décalées vers les...

1

fablac, le 24 déc 2004 à 10:57:13
  • +1

Salut

tu n'as pas définit de sécurité pour le moment
tu devras rendre accessible à root ( enfin qqun d'autre si possible sur localhost )
regarde la commande "mysqladmin" qui te permettra de faire ça
en attendant met plutot dans ton connect.php
<?php

$user = "root";
$host = "";
$pass = "";
$database = "kdycrew";

$connexion = mysql_connect($host,$user,$pass)
or die ("connexion au serveur impossible");

$db = mysql_select_db($database,$connexion)
or die ("connexion a la base impossible");

?>

Bon courage

Répondre à fablac