Pilote 802.11b/g USB WLAN

Fermé
Klem - 6 avril 2009 à 18:06
 Utilisateur anonyme - 6 avril 2009 à 20:45
Bonjour,

Je souhaite installer ma clé Wi-Fi (Sagem XG-760A) sur mon ordinateur. Cependant, lorsque j'insère la clé, il m'annonce qu'il est impossible d'installer le driver, car introuvable.

Je me suis alors renseigné sur les différents forums, et j'ai téléchargé le Driver en question, ainsi que l'utilitaire etc. Mais rien n'y fait, j'ai beau avoir tenté plusieurs solutions, en l'installant tout d'abord avec l'utilitaire, puis ensuite en copiant les fichiers dans Temp afin d'indiquer un chemin pour une installation manuelle.

Rien n'y fait, je me retrouve toujours avec le même problème. Lorsque je met la clé Wifi, il ne reconnait pas le driver et c'est donc impossible à installer. Quelqu'un aurait-il une idée pour résoudre ce soucis?

Merci

9 réponses

Utilisateur anonyme
6 avril 2009 à 19:32
désinstalles tout ce que tu as installé, même dans dans C:/Temp.

ouvres le poste de travail => programme file et supprime s'il y est le dossier sagem.

installes ce pilote et branches la clé.

http://bicho.feo.free.fr/livebox/sagem/XG760A.zip
4
...

T'as raison... Je regardais depuis le debut 'FCC ID' où il y avait écrit M4Y-XG760A , alors que juste en dessous y'avait écrit Model : XG-760N. Et en effet, avec le bon driver ça marche du premier coup. ^^

Merci beaucoup pepito!
1
Utilisateur anonyme
6 avril 2009 à 18:30
salut,

expliques en détail comment tu procèdes stp.
qu'installes tu en premier ? la clé ? le pilote ?
0
La première fois je souhaitais installer internet donc j'ai mis la clé Wifi à la fin de l'installation et c'est là que j'ai vu que j'avais un problème de driver.

J'ai alors enlevé la clé et je suis allé sur le site de Sagem où j'ai téléchargé l'Utilitaire. J'ai lancé le .exe et à la fin de cette installation ils m'ont demandé d'insérer la clé Wifi. Je l'ai fait mais ça n'a rien changé, périphérique non reconnu.

Alors j'ai désinstallé le logiciel, je suis retourné sur le site de Sagem et j'ai juste téléchargé l'archive "Driver". J'ai extrait ce qu'il y avait à l'intérieur que j'ai mis dans C:/Temp. J'ai alors inséré la clé - pilote manquant encore- et j'ai fait 'choisir l'emplacement' --> donc dans Temp. Mais là encore, rien, impossible d'installer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai supprimé les fichiers de Temp, j'avais pas de dossier Sagem.
J'ai donc téléchargé le zip, je l'ai ouvert et j'ai lancé le setup.exe (c'est bien comme ça ?)

J'ai mis la clé, il s'est rien passé, j'ai regardé dans le gestionnaire de périphériques et il y a toujours le driver inconnu.
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2009 à 20:13
installes le manuellement.
désinstalles ce que tu viens d'installer via ajout suppression de programme.

crées un nouveau dossier sur ton bureau, et places y le pilote.
ouvres le nouveau dossier et décompresses le zip.
ouvres le dossier XG760A et décompresses "drivers zip".

ouvres le gestionnaire de périphériques, fais un clic droit sur: "driver inconnu" => mettre à jour le pilote.
coches: non pas cette fois.
coches: installer à partir d'une liste.
parcourir et cherches dans le "nouveau dossier" sur ton bureau le dossier "drivers" puis valides avec ok.
0
"Le matériel n'a pas été installé car l'Assistant ne trouve pas le logiciel nécessaire"

Ça me désespère.. :(
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2009 à 20:32
tu es sur du modèle ?
as tu installé le gestionnaire orange ?
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2009 à 20:45
MDR !! :-))
a+
0