Probleme pour reinstaller windows 98

Résolu/Fermé
Jclaudeau Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 15 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008 - 19 déc. 2004 à 13:17
sashka76 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2006 - 5 nov. 2006 à 22:49
Bonjour ,apres avoir formaté mon ordinateur,je ne peux pas reinstaller windows 98,car j'ai fait fdisk jusqu'au bout,et au redémarrage de l'ordinateur,il reboote sur la disquette et recommence comme au début au lieu de démarrer sur le cd .Que puis je faire?merci pour l'aide.
A voir également:

11 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
19 déc. 2004 à 13:47
salut,

sans contredire Renaultjm qui dis vrais, pour plus de détailles pour l'acces au bios et les réglages boot voir mon site.

http://h.deg.free.fr/Aide.htm

le druide sans la potion.
1
Jclaudeau Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 15 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008 2
19 déc. 2004 à 15:12
Merci pour la reponse,mais j'ai toujours le meme probleme,j'ai modifié le bios pour démarrer avec le cd room,mais rien a faire,Que dois je taper apres la lettre A: pour lancer le cd room le fichier fdisk etant en D.Voila ou est mon probleme? CE que je fais : A:/ E: et apres E:/ install.exe.Et la ......probleme ,rien ne démarre. Que dois je faire?.merci d'avance.
0
sashka76 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2006
5 nov. 2006 à 22:49
pour booter aussi sur le cd rom, il te donne lors de la config principale des lettres lorsque tu te trouve de nouveau sur a, il faut que tu tapes une des lettres proposées il va se positionner sur la bonne lettre sinon il va te marquer erreur une fois que la lettre est validée tu tapes la commande install....

ca devrait le faire
0
renaultjm Messages postés 276 Date d'inscription lundi 18 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2013 17
19 déc. 2004 à 13:33
Bonjour

Ton post n'est pas trés clair mais bon on va faire avec

Donc si tu veux que ton pc boot sur le cd il faut que tu ailles dans le setup (touche del au demarrage) et que tu choisisses boot sur cdrom

Ensuite vérifie que ta disquette est bien une disquette de boot

Enfin lorsque ta disquette se lance tu as le choix pour installer ton os

Choisi installation à partir du cdrom

BOn courage
0
si le setup boot sur le CDROM la disquette ne sert a rien, ce qui es le cas avec Windows98 SE

si tu a fais un fdisk, donc installation manuel, a tu activé la partition, ensuite il faut que tu formatte cette partition, mais theoriquement windows98 se charge de tout ça avec son install !

si tu arrive a atterrir sur ton CDROM de 98 qui es E: a priori, tu lance install , si cela ne marche pas tu a forcement un message d'erreur, lequel ??
0
Jclaudeau Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 15 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008 2
19 déc. 2004 à 15:40
Je viens de reesayer mais au démarrage ,sans disquette de boot,il met disquette systeme non valide,et appuyer sur une touche.Comment cela se fait il?
0
ta disquette n'a pas le system !

soit tu en fais une avec windows xp en cochant creer disquette de boot, soit avec un dos ou un win98,95

format a:/s

soit ici :

www.bootdisk.com
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jenguy Messages postés 16 Date d'inscription lundi 20 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007
19 déc. 2004 à 21:15
J'ai fait la même chose moi cette semaine en faisant le fdisk et ensuite ré-installer le Windows 98 2eE. On me répondait que je n'avais pas assez d'espace. Ça en prenait 73400 juste pour le système d'exploitation alors que je ne comprenais pas puisque j'ai 20g de disque dur. Je suis allé voir dans mon livre de DOS et j'ai découvert cette information à savoir qu'après chaque modification il faut formater.

Je ne sais pas si, après partitionné, tu as fait cela, tu ne le mentionne pas. Alors, c'est une option de plus _ Jenguy
0
Oui j'ai bien formaté,mais le probleme que je trouve c'est de savoir ce qu'il faut faire apres des que je trouve:A:/ ce que je fais ,je met la lettre E: install.Et là,la reponse est :fichier incorrect ou lecteur E non pret.Donc que faut il faire? merci d'avance.
0
essaye E:\install
0
Jenguy Dupont
20 déc. 2004 à 08:02
Je n'ai toujours pas vu où dans tous les messages qui précèdent c'est indiqué quel Windows tu as. Est-ce un 98? Un Xp? Un Win 2ooo? Normalement, si c'est un Win 98 (2eE), tu dois tapé après le a:\ INSTALL et tout se fait tout seul. Dans le cas du 2000, je réussi à l'installer une fois mon Win 98 2eE installé. Les autres, je ne sais pas. Alors, quelle version tu as pour pouvoir t'aider? Bye bye Jenguy
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
20 déc. 2004 à 20:50
juste au passage car pas le temps de répondre à tout le monde pour cause de problème de connexion ...

lorsque tu boot sur la disquette de démarrage avec prise en charge lecteur CD-ROM si tu regarde bien sur ton écran un fichier virtuel est créé et une lettre lui est attribué alors il te suffit de taper cette lettre puis presse la touche Entr pour valider ensuite tu tape install puis Entr. l'installation doit démarraer sans problème si tu n'as pas oublié de mettre le cd dans le lecteur.

le druide sans la potion.
0
filioso Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2007 8
24 déc. 2004 à 02:23
Ca existe encore les DD de 20 giga!!!
1)va voir d'abord dans ton Bios (touche supprime ou F2) si ton lecteur de Cd apparait.
2)il te faut une diquette systeme, tu as ?
3)fdisk, partition étendue+ activer la partition
4)rebouter avec la disquette insérée
5)formater ( format c: /s )s, pour mettre le systeme
6)retourne dans ton bios, fait bouter sur ton Cdrom en 1 prioritaire
7) sortir du bios.
8)tu retombes sur A:, tu fais D: ou E:
pour trouver ton lecteur Cd.
Après tu fais "CD Win98"(ou win98 SE??? va savoir) , puis, Install

Si tu as plusieurs DD, à l'avenir, copies Win98 sur D., ou E:
0
filioso Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2007 8
24 déc. 2004 à 03:44
P.S

la 1ere fois que tu vas dans Fdisk, tu doies supprimer les partitions existantes (faire toujours F4, pour s"assurer qu'il n'y a + de DD

Bonne route
0
Jenguy Dupont
24 déc. 2004 à 14:32
Bien oui, ça existe encore les 20g filioso. De même que les 9,52 gig mon 2e disque dur et le 3e un 2g qui provient d'un vieux windows 3.1 et sur quoi je fais des expériences de dos, partition, etc. etc. Mes 3 dd ne sont pas connectés un sur l'autre mais je les branche individuellement sur celui que je veux aller et ça marche.Il me vient une réflexion tout d'un coup en relisant tout.

JClaudeauIl me vient une réflexion tout d'un coup en relisant tout, quand tu dis que tu écris Install c'est bien après la lettreA:\ où tu as fait ton partitionnage et non la lettre du lecteur ou tu as mis ton cd à installer? Parce que c'est justement ce que tu dois faire écrire A:\install et non la lettre de ton cd-rom ou autre ou tu as mis un cd à installer; sinon ça ne marchera jamais. J'ai vu là tout en haut que tu faisais allusion à un 98 donc ça m'éclaire, ça ne dit pas parcontre si c'est un 98 ou un 98 2e édition. Mais dans le 98, j'imagine que les opérations sont les mêmes. Bonnes fêtes Jenguy
0
Jclaudeau Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 15 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008 2
24 déc. 2004 à 18:00
Ca y est, j'ai trouvé d'ou venait le probleme,mais je remercie quand meme tout ceux qui m'ont aidé. Car j'ai appris pas mal de choses.Encore une fois merci et a bientot.Bonnes fetes à tous.
0
Quand il est sur la A:
Il doit changer de lettre du DD (taper" E: "' certainement avec un seul DD)et trouver celui qui correspond a Windows 98, il fait " DIR : " et , là il saura si win98 s'y trouve.
Quand il est sur le bon lecteur, faire "CD win98 ou win98 Se", maitenant il sur le répertoire de windows98, et maintenant il peut faire " Install " ("avec 2 LL
ok
Et non " install " sur la letre A:
Sur A: il ny a pas install, il faut changer de lettre.

Désolé pour la vanne, ce n'en était pas une, mais une constatation.
BONNE CHANCE
0