Achat d'un chiots qui se trouve en afrique

ced - 6 avril 2009 à 14:04
 marmenard - 6 avril 2009 à 23:25
bonjour, nous sommes une famille qui est a la recherche d'un chiot actuellement et mon mari a trouver une annonce sur un site qui donne des chiots, cette personne nous propose de payer les frais de alice le prenom du chiots et nous on doit seulement payer 95e de frais de dossier et remplir un document dont il ont besoin pour etablir les papiers du chien a mon nom.ensuite apres que cela soit fait , elle sera prise en charge par un veterinaire et par cette societer dhl express qui nous la remettra. la famille a qui appartient le chiots c'est mr et mme loebe. je leur est renvoyer un mail pour savoir si ce n'atait pas une arnaque. il m ont dit que non et mon donner cette adresse mail a qui je doit m'adresser pour plus d'infos: dhlexpress2009@hotmail.fr merçi de me repondre si quelqu'un c'est quelque-chose.

5 réponses

Utilisateur anonyme
6 avril 2009 à 14:08
C'est une escroquerie.
Si on vous demande les 95 € par Western Union, c'est du 100%
En plus la societé DHL n'as pas d'adresse email en hotmail mais en xxx@dhl.fr

SOYEZ VIGILANTS, il y a maintenant énormément d'annonces frauduleuses sur tous les sites de petites annonces.

https://www.mesopinions.com/petition/
1
Sandriine Messages postés 1255 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2010 283
6 avril 2009 à 14:09
Ce n'est que mon avis mais personnellement je n'aurai pas confiance...

Pourquoi aller acheter un chien qui vient d'Afrique alors qu'il y a souvent des gens qui en donnent en France ? Jette un coup d'oeil de temps en temps sur les annonces, et je suis sûre que t'en trouvera un gratuit ou pas très cher...

Fais attention tout de même aux chenils et éleveurs professionnels (souvent les chiens ne sont pas très bien entretenus, et trop cher).

Bon courage

Cordialement,
Sandrine
0
JC-77 Messages postés 602 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 65
6 avril 2009 à 14:10
Bonjour l'ARNAQUE,

Les dons de chats, chiens, hamsters, perroquets, singes, chevaux, ainsi que les mobylettes, les voitures avec ou sans permis, tracteurs, ETC...
Qui se retrouvent par le plus curieux des hasards en Afrique de l'ouest:
Mais suite à: ( chaleur; décès d'un proche dans un accident tragique )
à ça vous ajouté l'indispensable: Western Union, pour divers taxes à la con....

Vous n'avez pas une SPA prés de chez vous??? histoire de faire un heureux + une B.A.
0
flowerpower1962 Messages postés 1518 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2009 278
6 avril 2009 à 18:23
c'est sur qu'envoyer un mail et demander a des arnaqueurs si leur annonce n'est pas une arnaque va surement amener des reponses interessantes !!! reveillez vous !! si vous voulez un chien ou un chiot allez plutot a la spa locale et non seulement vous payerez une misere pour un VRAI chien en parfaite sante mais en plus vous ferez une bonne action !! amis pigeons s'il vous reste encore des plumes .............
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
frieda Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009
6 avril 2009 à 22:53
Bonjour

J'ai moi aussi répondu à une annonce d'une personne qui se disait en mission humanitaire au Bénin. Elle dit souhaiter donner son chiot Westie de 4 mois qui ne s'est pas adapté au climat. Elle ne me demande que de payer les "frais d'établissement de l'acte de donation du chiot", soit 98 euros.
Elle n'a pas répondu à mes questions concernant l'origine du chien, et quand je lui ai demandé le nom du transporteur elle ne m'a donné qu'une adresse mail : export.livraison@netcourrier.com. Il n'est évidemment pas crédible un instant qu'une société de transport international sérieuse n'ait même pas de site internet à son nom et en soit réduite à une adresse hébergée par un site gratuit...

Cette annonce m'a rapidement parue douteuse mais n'étant pas sûre de l'arnaque j'ai répondu quand même... Cela m'a permis de vérifier mes présomptions.
Pour info, même si il y a des centaines d'adresses mail, de noms et de numéros de téléphone différents dans ce type d'arnaque : mon interlocutrice dit s'appeler Pascaline Gari, joignable au 022.998.933.299.

Les conseils déjà donnés dans ce sujet sont pleins de bon sens : mettre un filigrane sur toutes les photos qu'on publie afin d'éviter qu'elles soient piratées, notamment.
Il faut bien sûr vérifier l'existence de la société de transport et que l'adresse est bien l'officielle : évidemment DHL n'hébergerait pas son adresse mail sur hotmail!!!
Et évidemment ne jamais envoyer d'argent sans avoir vu l'animal ou le bien en question...

Pour ceux qui hurlent à l'idée de prendre un chien ailleurs qu'à la SPA : bien sûr il y a dans les refuges des chiens qui n'attendent que nous, mais il n'y a rien d'horrible à avoir une idée de chien en tête, et de se tourner vers les particuliers quand on ne trouve pas de chien qui nous corresponde en refuge... Cela ne signifie pas pour autant que le chien sera considéré comme un bien de consommation et mal accueilli ou mal éduqué.

Frieda
0
Bonjour
Pour ceux qui envisagent d’acheter et importer un animal (chiens , chats ,cheval)
d' Afrique (évidemment une arnaque !!!) quelques remarques sur la procédure d'importation à suivre:

Les pays hors de L' Union Européenne sont divisés en deux catégories:

liste 2. : pays hors de l'UE comme les Ètats -Unis et la Russie etc

liste 3.: pays hors de l'UE comme La Turquie, l'Afrique etc

Il faut : un certificat sanitaire, tatouage et transpondeur, une vaccination contre la rage et
pour les pays de la liste 3 , ca veut dire aussi pour l'Afrique, un diagnostic sérologique du sang.

Il est strictement interdit d'importer en UE les chiens et chats à l’âge de moins de SEPT mois. (pour les raisons sanitaires)

Ces animaux risquent d'être renvoyés, mis en quarantaine pour 6 mois (les frais à la charge du propriétaire)
ou d'être euthanasés à la douane. !!!!

Vous voyez qu'un achat d'un animal en Afrique est assez compliqué et L'UE conseille même de laisser ses propres animaux à la maison lors d'un voyage en Afrique.!
0