Comment créer le cd boot "SystemRescuecd&quot

Fermé
SANDRA - 19 déc. 2004 à 12:15
 harry - 20 déc. 2004 à 20:28
bonjour,

je voudrais créer un cd "SystemRescueCD" , comment doit je faire?

1/je suis aller sur le site j'ai rien capter ,je doit télécharger quoi et comment faire pour le graver sur cd sans nero ?

2/autre chose comment acceder aprés à qtparted et comment ça marche ?

merci de votre aide !

je suis un peu novice!!
A voir également:

20 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
19 déc. 2004 à 12:29
Salut,

Bon, tu télécharges cette image :
http://prdownloads.sourceforge.net/systemrescuecd/systemrescuecd-x86-0.2.15.iso?use_mirror=ovh

Tu testes son intégité avant de la graver comme ceci :
http://www.commentcamarche.net/faq/95

Voilà son MD5 : 8811e8309f61448d15bf3929126b8669

Ensuite si le MD5 est bon, tu suis ce tuto pour graver l'image avec Nero :
    *  Ouvrez Nero et fermez l'Assistant si celui-ci est ouvert.
    * Allez dans le menu Fichier et choisissez "Graver l'Image...".
    * Dans la boîte de dialogue, faites aficher "tous les fichiers".
    * Choisissez le fichier .ISO et OK.
    * Dans la boîte suivante, assurez-vous que :
          o Le type d'image est en Data mode 1
          o Block size : 2048
          o Image Header : 0
          o Image Trailer : 0
          o Toutes les cases doivent être décochées.
    * Validez. Dans la boîte suivante, vérifiez que "Graver" et "Finaliser" sont activées.
    * Cliquez sur "Graver".
Ensuite tu bootes sur le CD et au prompt (aprés avoir choisi ton clavier) tu tapes :
run_qtparted
C'est tout !

;-))

Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
sh:/bin/laden: Not found !
0
mais ou je peut télécharger NERO ?

c'est un freeware ?

merci de ton aide précieuse !
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
19 déc. 2004 à 13:32
Oups !... désolé j'avais mal lu ! Je croyais justement que tu avais Nero.
Donc, non Nero n'est pas un Freeware.
Tu as quoi actuellement comme système d'exploitation ?

Sinon, en fonction de la distrib que tu désires installer, tu peux faire le re-dimensionnement de ton HD depuis les outils d'install. Je pense à Mandrake là comme distrib, mais je pense que la Fedora doit le faire aussi.

Extrait de la doc de mandrake :
http://doc.mandrakelinux.com/MandrakeLinux/100/fr/Discovery.html/drakxid-doPartitionDisks.html
Utilisez l'espace libre sur une partition Windows : si Microsoft Windows est installé sur votre disque et en prend toute la place vous devez faire de la place pour votre installation GNU/Linux. Pour ce faire, vous pouvez tout effacer (voir « effacer tout le disque ») ou vous pouvez redimensionner la partition Windows FAT ou NTFS. Le redimensionnement peut être effectué sans pertes de données, à condition que vous ayez préalablement défragmenté la partition Windows. Une sauvegarde de vos données ne fera pas de mal non plus. Cette solution est recommandée pour faire cohabiter Mandrakelinux et Microsoft Windows sur le même ordinateur.

;-))

Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
sh:/bin/laden: Not found !
0
j'ai windows xp !
comment faire pour graver et ensuite comment booter sur le cd ?

je vais installer la fedora mais ma partition xp occupe tout mon disque !!


merci pour ton aide !
0
alors personne ne veut me répondre ou quoi ?
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
19 déc. 2004 à 15:05
Salut,

Bon, je connais pas du tout Windows XP mais je sais que celui ci intègre un utilitaire pour graver. Après une petite recherche sur le net avec "Google" j'ai trouvé ça :
http://www.microsoft.com/france/windows/xp/home/utilisez/info/info.asp?mar=/france/windows/xp/pro/utilisez/info/hs~20020917-gravure_cd.html
Tu trouveras d'autres explications là :
http://www.d2i.ch/pn/procedures/gravure_xp.html#copie_cd_imageISO
et nottamment l'utilitaire "Iso Recorder Power Toy" là :
http://isorecorder.alexfeinman.com/isorecorder.htm

Lis bien cette dernière page tout y est expliqué pour l'installation du log ainsi que son utilisation...

;-))

Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
sh:/bin/laden: Not found !
0
Je te remercie infiniment de ton aide ,
j'ai encore un tru à te demander :

j'ai maintenant graver systemerescue sur cd ; mais il faut que tu me montre exactement ce que je joit faire pour utiliser qtparted
et redimensionner ma partition ntfs sans foirré le truc !!

merci d'avance !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
19 déc. 2004 à 17:51
Tout d'abord fais des suvegardes de tes données personnelles, on n'est pas à l'abri d'un pépin.
Jusqu'à présent il m'est arrivé une ou deux mésaventures en utilisant Qtparted, donc je ne voudrai en aucun cas être responsable d'une quelconque perte de ton système... ;-))

On aurait pu aussi partir d'une distribution en Live-CD comme Knoppix ou Kaella (d'autant plus que ces distribs intègrent Qtparted en french ! ;-)
T'aurais peut être été moins perdue du fait que l'on démarre sur une interface graphique et tout ce passe dans une fenêtre, un peu plus à la Windows.. mais enfin...

Bon je t'ai déjà expliqué comment le lancer, au prompt tu tapes :
run_qtparted
après quoi il te sera demander de choisir ton type de souris.

Puis tu arriveras sur une interface comme celle-ci :
http://etxea.homelinux.net/docu/x-evian_install/shots/qtparted-01.png

Dans la partie gauche tu choisis ton disque, comme tu n'en a qu'un ce sera plus simple :-), donc normalement "/dev/hda".

Une fois le disque mis en surlignage, dans la partie droite va apparaître ta partition NTFS, que tu choisiras d'un clic dessus, puis tu fais un clic droit et tu choisis "Resize", va apparaître une boîte de dialogue, comme sur ce screenshot : http://tapsa.terae.net/linux/knoppix/kuvat/qtparted-resize.png où tu indiqueras les nouvelles dimensions de ta partition. Tu peux aussi faire cela à la souris à l'aide des poignées sur le côté de la partie "verte".

Une fois la taille définie, tu valides et de retour dans l'interface, tu peux lancer le redimensionnement en cliquant sur la petite icône correspondante ou en ouvrant le menu "Fichier" => "Effectuer".

Une fois la tâche effectuée, quitte le logiciel, reboote ton système et redémarre sur Windows. Le boot va prendre un certain temps car le système à besoin de redéfinir la géométrie du disque pour son bon fonctionnement. Donc ne t'étonnes pas si l'opération dure ...

Une fois ton système démarrer, tu peux y mettre ton CD de Fedora et rebooter ta machine, il ne te restera plus qu'à créer les partitions nécessaires à GNU/Linux pendant l'install en choisissant l'espace non alloué du disque.

Quoiqu'il en soit, prends ton temps pour faire les manips, ne panique pas, tant que tu n'auras pas cliquer sur "Effectuer", rien ne sera exécuté et à tout moment si tu as peur de faire ou d'avoir fais des co****ies, appuies sur "Reset" (sauf bien sûr si tu as lancé la phase de redimensionnement...)

Si un point te parait obscur, demande des éclaircissements.
Si tu as le temps, télécharges Knoppix ou Kaella :
ftp://ftp.freenet.de/pub/ftp.uni-kl.de/pub/linux/knoppix/
ftp://miroir.cict.fr/knoppix-linux-azur/
C'est aussi une bonne façon de découvrir le pingouin sans rien installer ni corrompre son système

;-))

Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
sh:/bin/laden: Not found !
0
merci bcp !

j'ai essayé de lancé systeme rescue ert j'ai eu un probleme
d'abord on me demande de booter ensuite de choisir le type de mon clavier et ensuite j'ai 2 ok à droite et
un curseur carré qui attend je nesais quoi !
j'ai taper run_qtparted mais rien ne s'est passé j'ai alors envoyer 2 SIGINT (ctrl alt suppr) et g éteeint le pc !!

??????????


sinon pour knoopix est ce qu'il intégre qtparted en français ?
et est il plus facile à utiliser ?
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
19 déc. 2004 à 18:26
Re-

ensuite j'ai 2 ok à droite et un curseur carré qui attend je nesais quoi
Il tente de détecter ton matériel...
Il faut laisser le temps au système de détecter ton matériel, et de le configurer. Cela peut prendre un certain temps en fonction de ton CPU et de ta Ram.

Quand le système te rend la main, tu dois avoir en bas de ton écran la séquence suivante :
18:30 root@cdimage /root %
C'est quand tu as ce prompt qu'il te faut taper :
run_qtparted


Sinon, oui la Kaella intègre Qtparted en français et est plus facile d'accès et surtout très conviviale...

Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
sh:/bin/laden: Not found !
0
comment faire exactement pour quitter le logiciel et rebooter (que doit je taper) ????
Une fois la tâche effectuée, quitte le logiciel, reboote ton système et redémarre sur Windows. Le boot va prendre un certain temps car le système à besoin de redéfinir la géométrie du disque pour son bon fonctionnement. Donc ne t'étonnes pas si l'opération dure ...
0
je sais que je suis chiante

mais o je peut trouver la Kaella ?

merci
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
19 déc. 2004 à 19:03
je sais que je suis chiante
Mais non, mais non ;-DDDDDD

Je te l'ai donné dans ce post là :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1186970#8

Pfffffffffffffffff allez encore un petit effort et après ... repos bien mérité ;-)))
ftp://miroir.cict.fr/knoppix-linux-azur/

Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
sh:/bin/laden: Not found !
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
19 déc. 2004 à 19:11
Prends celle-là :
ftp://miroir.cict.fr/knoppix-linux-azur/Kaella-Knoppix_Linux_Azur_1.3_Firefox.iso

Son "md5" est : 35135d3aa203a9cf9d885e13874e96a8

;-))

Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
sh:/bin/laden: Not found !
0
excuse moi encore j'ai pas le MD5
0
bonjour ,

j'ai un problème avec qtparted sous knoppix-linux-azur

lorsque j'essaie de redimensionner ma partition ntfs j'ai le message suivant :
"File system check failed windows wasn't shutdown properly or inconsistance "

alors que je redemarre bien sur le cd en ayant fermer la session sous win xp et appuyer sur redemarre !!


merci pour votre aide et toi "jipicy"en particulier !!!!
[ Continuer la discussion ][ Répondre à SANDRA ]
0
j'ai un problème avec qtparted sous knoppix-linux-azur

lorsque j'essaie de redimensionner ma partition ntfs j'ai le message suivant :
"File system check failed windows wasn't shutdown properly or inconsistance "

alors que je redemarre bien sur le cd en ayant fermer la session sous win xp et appuyer sur redemarre !!


merci pour votre aide et toi "jipicy"en particulier !!!!
0
fablac Messages postés 96 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2005 23
20 déc. 2004 à 13:55
Salut

as tu defrgmenter ton disque ???
0
oui et j'ai supprimer tous les fichier internet temporaire !
0
ça fait 3h que j'attend et personne ne veut répondre !
c pas sympa !
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
20 déc. 2004 à 15:40
Et moi ça fait un moment que je fais des manips pour essayer de te "dépatouiller" de ton problème !

Alors primo, on n'est pas là que pour ton cas personnel !
Secundo, on n'a pas que ça à faire !
Tercio, on n'a peut être pas une réponse à ta requête !
... puis dans le désordre, on n'est pas obligé, on n'est pas payé ;-), on sait pas encore, on n'a pas le temps, on veut pas ;()), on sait mais on le dira pas !

Bon, pour revenir à nos moutons, j'ai essayé depuis Kaella de "redimensionner" une partition NTFS et je n'ai pas pu, malgré une défragmentation avant et toutes les précautions d'usage !!!
Donc là je viens de redémarrer avec le SystemRescueCD et là je n'ai aucun problème pour choisir ma partition NTFS, la "resizer" et appliquer les modifs.
Là le PC reboote, la suite dans un instant..

Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
sh:/bin/laden: Not found !
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
20 déc. 2004 à 15:48
Bon, aprés le reboot comme prévu, le système a "checké" la nouvelle géométrie du disque et vérifié l'intégrité du système de fichiers puis a rebooté pour enfin démarrer comme il faut sans problème ;-)

Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
sh:/bin/laden: Not found !
0
je pense découper ainsi : 28 Go pour ma partition linux ext3
50 Go pour la partition winxp ntfs!

est ce convenable ?

merci
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
20 déc. 2004 à 16:37
Re-

Il te faut savoir que GNU/Linux a besoin au minimum de 2 partitions. Une partition "/" (root=racine) qui va contenir tout le système et une partition "swap" (d'échange pour seconder la mémoire ram). L'idéal étant d'avoir au moins une partition supplémentaire pour le "/home" (la partition contenant tous les répertoires et données utilisateurs).
Le "nirvana" étant d'avoir aussi des partitions dédiées pour "/boot", "/usr", "/var", "/tmp" et éventuellement pour un serveur "web" une partition "/var/www".

Bon mais là n'est pas le sujet !
Dans ton cas je réduirai donc la partition Windows à 30 Go et je créerai en sus :
- une partition "swap" de 500 Mo
- une partition en Fat 32 de 20 Go pour l'échange entre Windows et Linux (pour un accès en lecteur/écriture)
- une partition "/" en ext3 de 8 Go
- une partition "/home"en ext3 du reste, environ 11 Go, pour les données perso des utilisateurs.

Cela n'engage que moi, surement que d'autres te diront de faire autrement. Attend d'avoir d'autres avis pour te faire une idée plus précise sur le sujet.
Enfin tu voulais un conseil, ça c'est le mien ;-))

Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
sh:/bin/laden: Not found !
0
g le pb suivant avec le systemrescuecd -x86-0.2.15.iso :

au moment ou il se charge , tout à l'ai de bien fonctionner il me demande le type de clavier ensuite fait défiler une liste de ok (qui analyse mon pc) mais plante sur :

start USB and PCI hotplugging ...
es 137 : version v0.32 time 19:28:42 Aug 10 2004

le prompt carré clignote

je suis rester au moin 30 min à attendre et rien ne s'est passé ,
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
20 déc. 2004 à 17:27
Essaie de passer cette commande au boot :
fb800 nodetect
ça empêche la détection du matériel superflu comme le réseau, les ports USB etc...

Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
sh:/bin/laden: Not found !
0
rien à faire toujours un pb :

filesystem check failed! Totally 1 cluster acconting missmatches
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
20 déc. 2004 à 19:28
Tu devrais faire une vérification de ton HD, il semblerait qu'il soit un peu bancal ;-/

Tu devrais télécharger les outils propres à ton HD sur le site du constructeur pour faire une vérification.

Sinon, y'a un peyit Live-CD très bien qui les intègre (pour la plupart) :
UltimateBootCD : http://www.ultimatebootcd.com/
À quoi ça sert : http://www.brothersofnet.freesurf.fr/sans_popup/whatubcdisfor.htm

;-))

Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
sh:/bin/laden: Not found !
0
franchement je ne comprend rien!!!

j'ai un western digital 80 Go WDC WD800 BB-00CAA1 et je vois pas ou tu veut en venir !!
merci et désolé pour tout ce que j te demande !
0
et avec partition resizer c'est pas possible ?
0