Comment créer le cd boot "SystemRescuecd&quot

Fermé
SANDRA - 19 déc. 2004 à 12:15
 harry - 20 déc. 2004 à 20:28
bonjour,

je voudrais créer un cd "SystemRescueCD" , comment doit je faire?

1/je suis aller sur le site j'ai rien capter ,je doit télécharger quoi et comment faire pour le graver sur cd sans nero ?

2/autre chose comment acceder aprés à qtparted et comment ça marche ?

merci de votre aide !

je suis un peu novice!!
A voir également:

20 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
19 déc. 2004 à 12:29
Salut,

Bon, tu télécharges cette image :
http://prdownloads.sourceforge.net/systemrescuecd/systemrescuecd-x86-0.2.15.iso?use_mirror=ovh

Tu testes son intégité avant de la graver comme ceci :
http://www.commentcamarche.net/faq/95

Voilà son MD5 : 8811e8309f61448d15bf3929126b8669

Ensuite si le MD5 est bon, tu suis ce tuto pour graver l'image avec Nero :
    *  Ouvrez Nero et fermez l'Assistant si celui-ci est ouvert.
    * Allez dans le menu Fichier et choisissez "Graver l'Image...".
    * Dans la boîte de dialogue, faites aficher "tous les fichiers".
    * Choisissez le fichier .ISO et OK.
    * Dans la boîte suivante, assurez-vous que :
          o Le type d'image est en Data mode 1
          o Block size : 2048
          o Image Header : 0
          o Image Trailer : 0
          o Toutes les cases doivent être décochées.
    * Validez. Dans la boîte suivante, vérifiez que "Graver" et "Finaliser" sont activées.
    * Cliquez sur "Graver".
Ensuite tu bootes sur le CD et au prompt (aprés avoir choisi ton clavier) tu tapes :
run_qtparted
C'est tout !

;-))

Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
sh:/bin/laden: Not found !
0
mais ou je peut télécharger NERO ?

c'est un freeware ?

merci de ton aide précieuse !
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
19 déc. 2004 à 13:32