Rechercher : dans
Par :

Jquery et formulaire et selecteur

Dernière réponse le 22 avr 2009 à 18:50:29 dert972, le 6 avr 2009 à 13:37:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je suis debutant en jquery,
une question toute bete surement pour les plus initié:

jai mon champs test:
<input type='text' name='test' value='value test'>

et mon jquery

<a href="#" onClick="alert($('lol').value); return none;">Click me!</a>

Ca parait simple mais pourtant lors que je click sur mon lien, jai un [undefined] au lieu de la valeur du champ

J'ai surement oublié quelque chose de basic.

Ps :Jquery est bien installé car j'arrive a utilise .hide() et .show() sur une div

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.8

Meilleures réponses pour « Jquery et formulaire et selecteur » dans :
Javascript - Effacer un champ de formulaire lors du clic (focus) VoirIl vous est sûrement arrivé de tomber sur un formulaire HTML avec des valeurs pré-remplies décrivant par exemple le type de valeur attendue. L'intention est louable mais il est désagréable de devoir sélectionner ce texte et le supprimer avant de...
[Webmaster] Un formulaire de contact pour votre site VoirCe formulaire permet d'avoir une page pour être contacté sur son site, sans utiliser de logiciel de messagerie. La personne qui vous contacte indique son adresse, l'objet du message et son message (évidemment). Le code est une version...
Les formulaires HTML VoirIntérêt d'un formulaire Les formulaires interactifs permettent aux auteurs de pages Web de doter leur page web d'éléments interactifs permettant par exemple un dialogue avec les internaute, à la manière des coupons-réponse présents dans certains...
Tableur - La sélection des cellules VoirSélection de cellules Le tableur est un formidable outil pour manipuler des données. Ainsi, pour pouvoir manipuler les données il est nécessaire de disposer d'outils permettant de sélectionner rapidement toutes les cellules dont on a...
Servlets - Gestion des formulaires VoirIntroduction aux formulaires Les servlets rendent très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML, c'est-à-dire une interface graphique permettant à l'utilisateur de saisir des données. Grâce à la balise...

1

dert972, le 7 avr 2009 à 10:48:11

Up

Répondre à dert972

2

serialg, le 22 avr 2009 à 18:47:28
  • +1

En fait, tu as une erreur de syntaxe, je m'explique:
à la place de 'lol', il te faut indiquer une référence à ton input.
Dans ton exemple, il te faudrait rajouter id="test" dans ton input et ensuite aller chercher la valeur de cet input par $('#test').val();

ce qui donnerait:

<input type='text' name='test' id='test' value='value test'>
<a href="#" onClick="alert($('#test').value); return none;">Click me!</a>

Si tu préfères toutefois ne pas utiliser d'id dans ton input (c'est pourtant plus simple qu'un 'name'), il te faudra utiliser la syntaxe suivante :

<a href="#" onClick="alert($('input[@name=test]').value); return none;">Click me!</a>

Plus d'information sur la syntaxe de cette commande Jquery:
http://jquery.developpeur-web2.com/documentation/selecteurs.php

Répondre à serialg

3

serialg, le 22 avr 2009 à 18:50:29
  • +2

Sorry, j'ai bêtement recopié ton code sans le corriger ! :)
La fontion est la suivante :
$(blablal).val() et non $(blabla).value

Ce qui donne le code suivant:

<input type='text' name='test' id='test' value='value test'>
<a href="#" onClick="alert($('#test').val()); return none;">Click me!</a>

Ou sans l'attribut id

<a href="#" onClick="alert($('input[@name=test]').val()); return none;">Click me!</a>

:)

Répondre à serialg
Collection CommentÇaMarche.net