Rechercher : dans
Par :

Livebox pro + publication d'un serveur web

Dernière réponse le 7 avr 2009 à 08:38:46 Maen, le 6 avr 2009 à 13:21:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour et merci de votre attention!

J'essaie désespérément à publier un site web local (avec WAMP) depuis mon PC mais ça ne marche pas.
Je l'avais déjà fait plusieurs fois dans le passé (avant de changer de ISP :) ) et cela fonctionnait bien.
Même si j'éteins complètement mon routeur logiciel sur mon poste, on ne peut pas accéder à mon site web depuis l'extérieur.

Je n'arrive pas non plus à voir au niveau de l'interface de la livebox où serait le paramétrage du routage qui permettrait à l'internet de rentrer chez moi.

Est-ce que quelqu'un aurait des pistes svp? :)

Merci beaucoup!

Configuration: Windows XP pro
Chrome / Firefox

Meilleures réponses pour « Livebox pro + publication d'un serveur web » dans :
Installation d'un serveur Web sous Linux (Apache, PHP et MySQL) Voir Introduction Un serveur web est un logiciel permettant de rendre accessibles à de nombreux ordinateurs (les clients) des pages web stockées sur le disque. Cette fiche pratique explique comment installer le serveur web Apache sur un système de type...
[Web] Un minuscule serveur web sous Windows Voir Le plus petit serveur web sous Windows: 28 ko ! C'est TinyWeb. Malgré sa petite taille, il fonctionne très bien et il est très rapide. Avantages: Pas d'installation nécessaire (un seul fichier) Ultra-compact (59 ko seulement ! Compacté...
Linux - Administrer les imprimantes via un serveur WEB (CUPS) VoirCUPS (Common Unix Printing System) propose un serveur WEB pour administrer les imprimantes : http://localhost:631/ Ce serveur peut être utile lorsque les outils graphiques proposés par les distributions ne fonctionnent pas.
Freebox et serveur web ou serveur FTP VoirVous souhaitez mettre en place un serveur web ou un serveur FTP (ou tout type de serveur) hébergé sur un ordinateur situé derrière une freebox. Cela est possible, mais plusieurs manipulations sont nécessaires : Configuration du pare-feu...
Installation rapide de LAMP (Apache+MySql+php) sous Linux VoirLAMP = Linux+Apache+MySql+Php. C'est le serveur web par excellence. L'ensemble est facile à installer. Installation rapide sudo aptitude install apache2 php5 mysql-server php5-mysql libapache2-mod-php5 Le mot de passe administrateur mySQL...
Attaques de serveurs web VoirVulnérabilité des services web Les premières attaques réseau exploitaient des vulnérabilités liées à l'implémentation des protocoles de la suite TCP/IP. Avec la correction progressive de ces vulnérabilités les attaques se sont décalées vers les...
Apache - Introduction VoirQu'est-ce qu'un serveur web ? Un serveur web est un logiciel permettant à des clients d'accéder à des pages web, c'est-à-dire en réalité des fichiers au format HTML à partir d'un navigateur (aussi appelé browser) installé sur leur ordinateur...

1

ThEBiShOp, le 6 avr 2009 à 17:03:40

Ton message aurait été mieux placé dans la partie réseaux

le mieux c'est d'utiliser un dyndns si ce n'est pas encore le cas et de rediriger les requêtes entrantes sur le port 80 vers ton pc dans ton routeur (ou encore mieux, de mettre ton poste en dmz)

Répondre à ThEBiShOp

2

Maen, le 6 avr 2009 à 20:22:50

Merci pour ta réponse. Effectivement avec la DMZ ça fonctionne bien mais je n'ai pas envie d'ouvrir tous les ports :)
J'ai finalement réussi à le faire fonctionner en routant le HTTP vers mon PC avec le NAT de la livebox, je ne pensait pas qu'on pouvait le faire directement :)

Merci!

Répondre à Maen

3

ThEBiShOp, le 7 avr 2009 à 08:38:46
  • +1

C'est justement le but du nat : rediriger un port vers une ip du réseau

Répondre à ThEBiShOp
Collection CommentÇaMarche.net