Rechercher : dans
Par :

Script automatisant la suppression de fichier

Dernière réponse le 6 avr 2009 à 16:47:36 Koma777, le 6 avr 2009 à 12:14:51 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,
j'essaie actuellement de créer un script automatisant la suppression de fichier à une date antérieur.
En effet, j'ai une camera de surveillance, qui crée des fichiers .avi de 5min en continu. Je voudrais effacer tout les fichiers > à 7 jours chaque début de matiné par simple double clics.
Le problème est que la camera crée quelques fois d'autres répertoires dans celui d'origine.

Le programme devra donc supprimer les fichiers dans un repertoire donné, mais devrai également voir s'il existe d'autres repertoire dans celui-ci, afin de faire la même procedure.

Et-il possible de le faire .bat (vu le problème de création de répertoire?

Merci d'avance

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « script automatisant la suppression de fichier » dans :
[Windows/Corbeille] Supprimer un fichier sans confirmation VoirVous en avez assez de vider continuellement votre corbeille ? Il est possible de supprimer les fichiers sans passer par la corbeille de deux façons différentes : Méthode manuelle Méthode automatique Méthode manuelle Pour ne plus avoir à...
[Windows] Impossible de supprimer un fichier ou un dossier VoirSi Windows n'arrive pas à supprimer un fichier ou un dossier, la cause peut être l'une des suivantes : Le fichier ou le dossier à supprimer est utilisé par un processus du système Le dossier à supprimer contient des fichiers ou dossiers cachés ...
[MacOS X] Supprimer les fichiers récalcitrants VoirIl vous arrive peut-être parfois de vouloir vider la corbeille et que les fichiers ou dossiers que vous voulez supprimer y restent, refusent de disparaître. Pour résoudre ce problème, utilisez une commande UNIX dans le Terminal. Note : ATTENTION...

1

Koma777, le 6 avr 2009 à 15:36:37

Up...
Personne ne peut m'aider???
SVP!!!!

Répondre à Koma777

2

tarek_dotzero, le 6 avr 2009 à 16:09:41

Il est possible de supprimer des fichiers dans les sous-repertoires:

del /s *.avi

Pour la date, je ne sais pas est ce que c'est possible de comparer des dates en .bat.
En VBS, on peut créer une solution equivalente, et il est toujours en double-click.

Répondre à tarek_dotzero

3

Koma777, le 6 avr 2009 à 16:47:36

Est il possible de créer un .bat qui:

Recherche s'il existe un/des répertoire(s), et si ils sont vide, dans le répertoire "D:/camera"

exemple:

D:/camera/
                       /r132_1
                       /r132_2 /
                                     /blabla.avi 
                                     /blabla2.avi

Dans ce cas, le .bat ne devra supprimer que le repertoire r132_1.
Merci d'avance.

Répondre à Koma777