Bonjour,
J'aimerais, comme beaucoup de personne, acquérir un réflex numérique.
Personellement, après ce que j'ai lu, j'opterai plus pour le Canon EOS 1000D.
Tout d'abord est-ce un bon choix ? Sachant que c'est mon premier reflex ?
Ensuite, j'aurai aimé avoir plus de détail concernant les objectifs, car j'ai lu énormement de choses sur internet, mais les termes sont trop techniques :p et je ne comprend pas toujours tout ... même si j'ai quand même compris certaines choses, je vous rassure.
Par exemple, je ne comprend pas bien ce qu'est : l'ouverture d'un objectif ni ce que veulent dire les chiffres qui le suient (ex : ouverture: f: 3,5/5,6), d'autre part que signifie les dimensions ? Elles représentent quoi en fait ? Enfin, qu'est ce que la mise au point ?
Pour terminer, j'aurai aimé que vous me donniez les avantages, et incovenients, ainsi que pour quel genre de photo les deux objectifs suivant son le plus adapté : Canon 18-55mm et le Canon 55+200mm.
Je pense que je suis passé pour une quiche de la photographie, mais une fois que je saurais tout ca, ca ira mieux.
Merci.

C'est pas mon jour, je n'avais même pas vu que javais écris focale pour ouverture dans mon message. Et ensuite, au lieu de changer le mot, je me trompe et l'efface ----> mon message se trouve maintenant après ta rectification.
Bonne soirée.
THE BRAVEHEART
Pour une explication intuitive mais plus exacte, il faudrait dire que c'est la distance entre l'objectif et le capteur ou le négatif pour produire une image nette d'un objet situé à l'infini (ou du moins très éloigné).
Pour le coefficient multiplicateur, c'est celui des APSC-Canon qui est de 1.6. le capteur des autres APS-C est un peu plus grand, et le coefficient est de 1.5. Mais il dit plus loin "Canon, c'est pas mal". Il n'a pas tort d'ailleurs.