Rechercher : dans
Par :

[SQL]Function supprimant les caractéres spéci

Dernière réponse le 6 avr 2009 à 12:31:39 maure, le 6 avr 2009 à 10:53:51 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai deux petits problèmes :
1- Je cherche une fonction SQL qui supprime tous les caractéres spéciaux d'un champ avant de l'afficher :
select maFonction (T.champ) from T
et si champ=D'ABB,ma requete affichera DABB

2- mon deuxième problem c'est que j'ai un champ en entier et je voudrais l'afficher en 8 chiffre en complétant par des zero au début ...

Merci d'avance à ceux qui peuvent m'aider ...

Maure,

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « [SQL]Function supprimant les caractéres spéci » dans :
Utiliser des accents et autres caractères spéciaux VoirDans la plupart des langages de programmation, on ne peut utiliser directement les accents et autres caractères non-anglosaxon. La solution est l'unicode, une sorte de code universel. Par exemple pour afficher la chaine de caractères : " là, ça...
Supprimer un fichier contenant des caractères spéciaux VoirSi le fichier que vous souhaitez supprimer commence par un caractère "moins" (-), la commande rm risque de prendre la suite comme une option de la ligne de commande. Pour y remédier, une première solution consiste à faire précéder le nom du...
Oracle - Echappement de caractères spéciaux VoirPour certaines requêtes SQL, nous avons besoin de rechercher des chaînes de caractères contenant des caractères spéciaux tels que '%' Dans l'exemple suivant, qui est faux, le besoin est de trouver les enregistrements contenant au milieu le...
SQL - Restriction VoirExpression des restrictions Une restriction consiste à sélectionner les lignes satisfaisant à une condition logique effectuée sur leurs attributs. En SQL, les restrictions s'expriment à l'aide de la clause WHERE suivie d'une condition logique...
VBScript - Les fonctions de chaînes de caractères VoirLes fonctions de chaînes de caractères Fonction Description Filter(InputStrings, Value[, Include[, Compare]]) Sélectionne des chaînes de caractères parmi un tableau de chaînes...
SQL - Modification de table VoirModification de table Il est possible de supprimer une table grâce à la clause DROP, il existe aussi des commandes moins extrêmes permettant L'ajout de colonnes La modification de colonnes La suppression de colonnes Enfin, il est possible...

1

Apatik, le 6 avr 2009 à 11:05:10

Pour le premier cas, il vaut mieux que tu supprime les caractères spéciaux à l'enregistrement, ça sera bien plus sécurisé. Si je me souviens bien

$var = mysql_real_escape_string($var);

Pour le deuxième problème:
function completion($nombre)
{
   if (strlen($nombre) > 8)
   {
      echo "La chaine est trop longue ";
   }
   else
   {
      $i = (8 - strlen($nombre));
      while ($i != 0)
      {
         $nombre = '0'.$nombre;
         $i--;
      }
   }
   return $nombre
}

$var = 28;
$var = completion($var);
echo $var;   //affichera "00000028"

$var = 2828282828;
$var = completion($var);
echo $var;   //affichera "La chaine est trop longue 2828282828"
Don't try to fix me. I'm so free from everything for anyone

Répondre à Apatik

2

maure, le 6 avr 2009 à 12:01:22

Apatik, je teremercie pour ta réponse,
Concernant ta 1ere proposition je suis d'accord mais les enregistrement sont déja dans la BBD moi je ne fait que la reprise des données existantes ...

Pour la deuxième proposition je ne peux pas la faire car moi je ne code qu'en SQL ...

Maure,

Répondre à maure

3

Apatik, le 6 avr 2009 à 12:31:39

Je sais même pas si tu peux intégrer des fonctions pour modifier les données dans une requete.. Et comment tu les traites les données juste en SQL? ... Live free, learn free, help free, Happy Hacking!
Enjoy it!

Répondre à Apatik
Collection CommentÇaMarche.net