Rechercher : dans
Par :

Vérification données type numérique en sql

Dernière réponse le 23 jun 2009 à 20:14:43 xamssam, le 6 avr 2009 à 10:11:35 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
comment vérifier que des données sont bien de type numérique en sql. en effet j'ai une bases de données a traité mais les données sont corompu .si vous pouviez aussi me dire comment faire pour vérifier que les variable sont de type caractére .
merci

Configuration: Windows 2003
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « vérification données type numérique en sql » dans :
SQL - Création de table Voir Le SQL, comportant un langage de définition de données (LDD), permet de créer des tables. Pour cela, il utilise le couple de mots clés CREATE TABLE. La création de tables Le création de tables se fait à l'aide du couple de mots-clés CREATE...
[Shell] Tester une variable numérique VoirTester une variable numérique    Préambule Dans un environnement "shell", les variables sont, par défaut, de type "chaîne de caractères". De ce fait il n'est pas possible de déclarer une variable de type "entier" (enfin, ceci n'est pas tout à...
Excel - Signature numérique VoirL’utilisation de code VBA nécessite un niveau de sécurité faible voire moyen, mais dans ce cas il faut activer les macros à chaque ouverture de fichier. Il est possible de remédier à ces désagréments en créant sa propre signature numérique pour...
Formulaires en ligne - Les champs de saisie VoirQuelles données saisir ? Comment dois-je saisir l'information L'organisation des champs de saisie Séparer les champs de saisie L'organisation des champs et des titres La longueur des champs Quelles données saisir ? Sur la plupart des...
Java - Les types de données VoirLes primitives Java est un langage orienté objet, c'est-à-dire que les éléments manipulés sont des classes, ou plus exactement des objets, c'est-à-dire des instances de classes. Toutefois ces objets contiennent des données possèdant un type (et...
Langage C - Les types de données VoirLes types de données Les données manipulées en langage C sont typées, c'est-à-dire que pour chaque donnée que l'on utilise (dans les variables par exemple) il faut préciser le type de donnée, ce qui permet de connaître l'occupation mémoire (le...
Le langage SQL VoirQu'appelle-t-on SQL? SQL (Structured Query Language, traduisez Langage de requêtes structuré) est un langage de définition de données (LDD, ou en anglais DDL Data Definition Language), un langage de manipulation de données (LMD, ou en anglais DML,...

1

xamssam, le 6 avr 2009 à 10:15:31

Je précise ma penser vérifier puis les sélectionner c-a-d écarter celle qui ne le sont pas

Répondre à xamssam

2

cauhein, le 23 jun 2009 à 20:14:43

Peut être avec ISNUMERIC()?
Cette fonction teste si le champ en paramètre est de type numerique, mais je ne sais pas sur quels serveurs ça marche.

Répondre à cauhein