Emulateur PS3 pour PC

Résolu/Fermé
jhon - Modifié le 4 mars 2010 à 18:41
quegorosoit Messages postés 37 Date d'inscription lundi 5 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010 - 4 juin 2010 à 18:49
Bonjour,
j'ai une petite question : est-ce qu'il existe un émulateur de la ps3 sur le pc
merci !
A voir également:

11 réponses

Je ne pense qu'il n'en existe toujours pas.

Tu peux toujours faire de longue recherche sur google, mais n'espère pas trop pour le moment ^^. Fait comme moi et squat la ps3 d'un pote :P




Pour télécharger PS3 média server
93
Utilisateur anonyme
16 févr. 2010 à 14:37
Bah quand tu vois que les émulateurs PS2 commence à peine à être stable, tu verras pas un émulateur PS3 avant un long moment.

Du moins pas avant que les octo-core grand publics se seront démocratisés + le temps de développement d'un émulateur stable.

Ce qui signifie que seuls une petite partie des gens pourront en "profiter" (ceux avec une très grosse machine récente) mais le problème c'est que d'ici là, ça serait largement dépassé...

Acheter une PS3 est le meilleur investissement du coup.
37
Déjà il faut avoir une config' d'enfer pour faire tourner un futur émulateur PS3 sur PC.
Regarde simplement les caractéristiques de la PS3 et multiplies les par 2 car la console ne sert qu'a jouer alors que l'ordinateur utilise constamment de la RAM pour tourner...

Je dirais : 8Go de RAM, Carte graphique Nvidia ou ATI 2Go x2 (dual en SLI), ainsi que le fameux processeur Intel I7 extrême édition (qui coûte pas loin des 1000€) ... et encore je ne suis pas sûr que ça fonctionnerait... en gros vaut mieux acheter la console.
5
concernant l'émulation de la PS3 sur PC

La PS3 du point de vue des composants est completement dépassée si on devait faire une comparaison avec un pc.
Toute l'histoire des consoles repose sur la programmation du langage spécifique au matériel employé. Un pc s'en sortira tres bien si le code de l'émulateur est bien pensé.
Il n'y qu'à voir la transposition de resident evil 5 qui sur pc est super rapide donc pas de soucis. Apres il "faudra" juste utiliser les bibliothèques directx correctement.

XAGY
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2010 à 18:21
En fait oui et non, y'a des jeux qui tournent très bien émulés depuis une borne arcade, ces même jeux qui sont disponibles aussi sur PS3 et 360.

Donc en fait, je pense que la puissance nécessaire les PC actuels l'ont, le soucis c'est le portage console > PC au niveau de l'émulateur qui est impossible.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
thenerevarin Messages postés 18 Date d'inscription mardi 26 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014 5
10 oct. 2009 à 23:01
mieux vaut s'en acheter une en plus elle a baisser de prix c'est plutot une bonne chose mais je vais macheter ne XBOITE360 moi
-1
Utilisateur anonyme
3 nov. 2009 à 00:13
A quoi ça servirai d'acheter une telle machine? Tous ça pour quoi? Pour un Emulateur PS3. Il faudrai garder les yeux en face des trous, Mieux vaudrai acheter une console pour faire tourné les jeux.

Mon ordi est largement suffisant pour tous les jeux PC qui sorte en ce moment. Il est dans le style Alien, mais c'est un ASUS et les jeux passe pépére. Pour 750€ tous personnaliser.

Microsoft Windows XP Service Pack 3 Edition Familiale 2002
Processeur AMD Athlon 64x2 Dual Core 6000+ 3.02Ghz
Direct X 9.0c
Carte mère Asus M2N SLI Limited Edition Nvidia nForce 560 SLI Compatible
Carte graphique Nvidia nView GeForce9600GT ExtremePerformance 1Go DDR3
RAM: 4 Go DDR2
Mode d'affichage 16/9 TV LCD en sortie HDMI
Carte son C-Media CM6501 Like Sound Devise
Lecteur et Graveur LG
USB x6
-2
Non pas d'émulateur juste des codeurs style CodeBlock par exemple le jeux counter strikes source sur pc est créer en C++ et les jeux de ps3 je ne sais pas mais tout est en code et donc pas d'emulateur ...
-4
Utilisateur anonyme
17 févr. 2010 à 11:47
T'es têtu aussi...

Imaginons que tu trouves ce fameux émulateur PS3, (je dirais que t'as plus de chance de gagner 2 fois au loto que d'en voir un d'ici peu) quel est ta config PC ? Parce que même avec un bon PC actuel tu pourrais même pas faire tourner l'émulateur, c'est con hein ?

L'espoir fait vivre mais bon faut arrêter d'être borné l'ami.
-7
tu as totallement raison en plus si on veut un emulateur sur ps3 (se que j esper)il faudra totallement changer de ps3 et ne pas faire une simple mise a jour car la ps3 n 'est dauter d une asser bonne carte graphique mais sutrout elle n'a pas assez de memoir vive et en plus votre box doit etre doter du connexion haut debit. pour ce qui ne save pas ce qu'ai une memoir vive c est ce qui permet a un ordi d effectuer rapidement ou lentemen selon le niveau de memoir une connexion ou autre exemple si c 1go tu peut laisser ton ordi telecharger une music et partir pendand 2 mois tu revien ca n aura toujours pas fini.bref voila pourquoi c pareille pour msn.je pense que c resolu.a tien sa me fait rire mais je viens de penser que la j ecri avec la ps3
0
moi jen ai un emulateur jarive a lancer le xmb de la ps3 mes apresilme demande un truc c en aglai j compren rien mes sa va ete vit fai regler
0
quegorosoit Messages postés 37 Date d'inscription lundi 5 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010 30
4 juin 2010 à 18:26
Il n'existe malheureusement aucun écran PC ayant une taille de 42", puisque celui-ci a pour but d'être proche de l'utilisateur, le pitch même en 2560x1600 serait bien trop gros pour une vue normale à 1m.

Ta machine est sympathique, mais il faut comprendre que dans les jeux le processeur central d'une machine n'a presque plus d'importance.
Pour exemple je joue à Crysis 1.21 en 2560x1600 sans AA avec les détails élevé, ma 5870 tourne bien évidement à fond et mon P2 965@3800mhz n'est pas utilisé à plus de 50% sur un core et 25% sur un autre.

Je me demande si le tri-canal est un bon investissement, pour l'instant il n'apporte (selon les tests jeux/applications) aucun gain face au bi-canal (un peu comme le passage au bi-canal ou le changement à pris quelques années suivant les usages).

J'imagine qu'avec ta machine tu as un raid0 de velociraptor, pour ne pas perdre tout tes gains dans un noyeau en carton :).

Il faut espérer qu'un bon émulateur PS3 soit disponible, car malgré tout, outre les performances, l'émulation à toujours été chaotique dans sa compatibilité avec les jeux, les émulateurs parfait sortant en général bien après que la console soit dépassée et n'intéresse que les nostalgiques.
0
les mec vaut pc c'est des dinosaure je vous bouffe tous amateur mdr
voici ma config
intel 4 core 2.5ghz Q300
catre video : nvidia HD 5770
Ram: 4go DDR 3
OS: windows seven édition familiale prenium
Disque dur : sata3 600go

aucun émulateur et jeu pc me résiste comme farcry 2 crisys c'est du pipi de chat
-7
quegorosoit Messages postés 37 Date d'inscription lundi 5 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010 30
4 juin 2010 à 18:49
Sans vouloir être méchant au sujet de crysis, farcry 2 étant un jeux demandant peu de ressources à côté, si tu arrive à le fluidifier avec une HD5770 (d'ailleurs ... c'est une AMD/ATI au cas ou cela t'aiderai à trouver les pilotes) je te félicite.
Mais en tout cas c'est une façon comme une autre de te moquer des autres :-), tes propos semblant trop invraisemblables pour être bonnette.
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2010 à 20:49
***************Marche avec mon packard bell ***********************
Intel core 2 Duo
processor T6500
17.3 16:9 HD+LED LCD
500GB HDD
4GB DDR3 Memory
-8
Êtes vous sérieux ? Oo

J'entend que le core i7 qui fait même pas le tiers de la puissance du cell pourrait faire tourner un émulateur ?

Pour être réaliste même si un émulateur éxiste et est bien codé, vous ne pourrez vous procurer une machine assez puissante pour le faire tourner à l'heur actuel .
-10