Rechercher : dans
Par :

Rpcnet.exe

Dernière réponse le 5 jui 2009 à 23:41:49 sb028, le 5 avr 2009 à 22:20:59 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je sollicite votre aide afin de désinfecter correctement mon ordi, mon av m a averti d une infection provenant

apparemment de rpcnet.exe qui se situais dans C:\windows\systeme32\.

Merci par avance pour votre aide

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.8

Meilleures réponses pour « rpcnet.exe » dans :
Ctfmon - ctfmon.exe Voir ctfmon - ctfmon.exe Le processus ctfmon.exe (dont le nom complet de processus est Alternative User Input Services) est un processus générique de Windows NT/2000/XP servant à gérer les entrées de saisie texte alternatives telles que les logiciels...
Wuauclt - wuauclt.exe Voir wuauclt - wuauclt.exe Le processus wuauclt.exe (wuauclt signifiant Windows Update client for WindowsME) est un processus générique de Windows Millenium servant à mettre à jour Windows Millenium via Internet. Le fichier correspondant à ce...
Svchost - svchost.exe Voirsvchost - svchost.exe Le processus svchost.exe (svchost signifiant Service Host Process) est un processus générique de Windows 2000/XP servant d'hôtes pour les autres processus dont le fonctionnement repose sur des librairies dynamiques (DLLs). Il...
Csrss - csrss.exe Voircsrss - csrss.exe Le processus csrss.exe (csrss signifiant Client/Server Runtime Subsystem) est un processus générique de Windows NT/2000/XP servant à gérer les fenêtres et les éléments graphiques de Windows. Le fichier correspondant à ce...
Wmiprvse - wmiprvse.exe Voirwmiprvse - wmiprvse.exe Le processus wmiprvse.exe (wmiprvse signifiant Microsoft Windows Management Instrumentation ) est un processus générique permettant la gestion des clients sous Windows XP. Il est initialisé à la première connexion d'une...

1

pimprenelle27, le 6 avr 2009 à 00:41:22

Bonsoir,

Pour commencer : faire un petit nettoyage de l'ordi et du registre avec Ccleaner, regarde bien le Tuto CCleaner

Ensuite :

Télécharge le fichier d'installation d'HijackThis.

Enregistre HJTInstall.exe sur ton bureau.

Renomme Hijackthis en Tutu

Double-clique sur HJTInstall.exe (tutu) pour lancer le programme

Par défaut, il s'installera là :
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis

Accepte la licence en cliquant sur le bouton "I Accept"

Choisis l'option "Do a system scan and save a log file"

Clique sur "Save log" pour enregistrer le rapport qui s'ouvrira avec le bloc-note

Clique sur "Edition -> Sélectionner tout", puis sur "Edition -> Copier" pour copier tout le contenu du rapport

Colle le rapport que tu viens de copier sur ce forum

Ne fixe encore AUCUNE ligne, cela pourrait empêcher ton PC de fonctionner correctement

Tutoriaux (ne fixe rien pour le moment !!)

Pour ceux qui ont vista, ne pas oublier de désactiver Le contrôle des comptes utilisateurs

Pensez à mettre vos messages en résolu quand ils le sont. 
Pour ceux qui sont anonyme, pensez à avertir les modos avec le triangle jaune que votre sujet est résolu.
Merci

Répondre à pimprenelle27

2

sb028, le 6 avr 2009 à 23:01:38

Bonsoir, tout d'abord merci de m'accorder du temps.

je viens d effectuer ce que tu m a recommande :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 22:50:22, on 06/04/2009
Platform: Windows Vista SP1 (WinNT 6.00.1905)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6001.18000)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe
C:\Program Files\Toshiba\ConfigFree\NDSTray.exe
C:\Program Files\Picasa2\PicasaMediaDetector.exe
C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe
C:\Program Files\Toshiba\Toshiba Online Product Information\TOPI.exe
C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\MOM.EXE
C:\Program Files\Toshiba\ConfigFree\CFSwMgr.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
C:\Program Files\Camera Assistant Software for Toshiba\traybar.exe
C:\Program Files\Toshiba\HDMICtrlMan\HDMICtrlMan.exe
C:\Program Files\Toshiba\Power Saver\TPwrMain.exe
C:\Program Files\Toshiba\SmoothView\SmoothView.exe
C:\Program Files\Camera Assistant Software for Toshiba\CEC_MAIN.exe
C:\Program Files\Toshiba\FlashCards\TCrdMain.exe
C:\Program Files\Toshiba\Registration\ToshibaRegistration.exe
C:\Program Files\Pack Securite\Common\FSM32.EXE
C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe
C:\Program Files\Toshiba\TOSCDSPD\TOSCDSPD.exe
C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe­
C:\Program Files\Pack Securite\FSGUI\fsguidll.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\CCC.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPHelper.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.google.fr
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.google.fr
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\GoogleToolbar.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\5.0.926.3450\swg.dll
O2 - BHO: Google Dictionary Compression sdch - {C84D72FE-E17D-4195-BB24-76C02E2E7C4E} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\Component\fastsearch_219B3E1547538286.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O3 - Toolbar: &Google Toolbar - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\GoogleToolbar.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [NDSTray.exe] NDSTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Picasa Media Detector] C:\Program Files\Picasa2\PicasaMediaDetector.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Google Desktop Search] "C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe" /startup
O4 - HKLM\..\Run: [topi] C:\Program Files\TOSHIBA\Toshiba Online Product Information\topi.exe -startup
O4 - HKLM\..\Run: [StartCCC] "C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\CLIStart.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Camera Assistant Software] "C:\Program Files\Camera Assistant Software for Toshiba\traybar.exe" /start
O4 - HKLM\..\Run: [HDMICtrlMan] C:\Program Files\TOSHIBA\HDMICtrlMan\HDMICtrlMan.exe
O4 - HKLM\..\Run: [TPwrMain] %ProgramFiles%\TOSHIBA\Power Saver\TPwrMain.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [HSON] %ProgramFiles%\TOSHIBA\TBS\HSON.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SmoothView] %ProgramFiles%\Toshiba\SmoothView\SmoothView.exe
O4 - HKLM\..\Run: [00TCrdMain] %ProgramFiles%\TOSHIBA\FlashCards\TCrdMain.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Toshiba Registration] C:\Program Files\Toshiba\Registration\ToshibaRegistration.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [F-Secure Manager] "C:\Program Files\Pack Securite\Common\FSM32.EXE" /splash
O4 - HKLM\..\Run: [F-Secure TNB] "C:\Program Files\Pack Securite\FSGUI\TNBUtil.exe" /CHECKALL /WAITFORSW
O4 - HKCU\..\Run: [Sidebar] C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe /autoRun
O4 - HKCU\..\Run: [TOSCDSPD] C:\Program Files\TOSHIBA\TOSCDSPD\TOSCDSPD.exe
O4 - HKCU\..\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - .DEFAULT User Startup: TRDCReminder.lnk = C:\Program Files\Toshiba\TRDCReminder\TRDCReminder.exe (User 'Default user')
O4 - Startup: TRDCReminder.lnk = C:\Program Files\Toshiba\TRDCReminder\TRDCReminder.exe
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Parental... - {200DB664-75B5-47c0-8B45-A44ACCF73C00} - C:\Program Files\Pack Securite\FSPC\fspcmsie.dll
O9 - Extra button: (no name) - {200DB664-75B5-47c0-8B45-A44ACCF73F01} - C:\Program Files\Pack Securite\FSPC\fspcmsie.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Parental... - {200DB664-75B5-47c0-8B45-A44ACCF73F01} - C:\Program Files\Pack Securite\FSPC\fspcmsie.dll
O9 - Extra button: Envoyer à OneNote - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\ONBttnIE.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Envoyer à OneNote - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\ONBttnIE.dll
O9 - Extra button: eBay - Achetez, Vendez - {76577871-04EC-495E-A12B-91F7C3600AFA} - http://rover.ebay.com/rover/1/709-44555-9400-3/4 (file missing)
O9 - Extra button: Amazon.fr - {8A918C1D-E123-4E36-B562-5C1519E434CE} - http://www.amazon.fr/exec/obidos/redirect-home?tag=Toshibafrbholink-21&site=home (file missing)
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\REFIEBAR.DLL
O13 - Gopher Prefix:
O16 - DPF: {CF40ACC5-E1BB-4AFF-AC72-04C2F616BCA7} (get_atlcom Class) - http://wwwimages.adobe.com/www.adobe.com/products/acrobat/nos/gp.cab
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/shockwave/cabs/flash/swflash.cab
O20 - AppInit_DLLs: C:\PROGRA~1\Google\GOOGLE~3\GOEC62~1.DLL
O23 - Service: Ati External Event Utility - ATI Technologies Inc. - C:\Windows\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: ConfigFree Service - TOSHIBA CORPORATION - C:\Program Files\TOSHIBA\ConfigFree\CFSvcs.exe
O23 - Service: FSGKHS (F-Secure Gatekeeper Handler Starter) - F-Secure Corporation - C:\Program Files\Pack Securite\Anti-Virus\fsgk32st.exe
O23 - Service: F-Secure Automatic Update Agent (FSAUA) - F-Secure Corporation - C:\Program Files\Pack Securite\FSAUA\program\fsaua.exe
O23 - Service: F-Secure Anti-Virus Firewall Daemon (FSDFWD) - F-Secure Corporation - C:\Program Files\Pack Securite\FWES\Program\fsdfwd.exe
O23 - Service: F-Secure Management Agent (FSMA) - F-Secure Corporation - C:\Program Files\Pack Securite\Common\FSMA32.EXE
O23 - Service: getPlus(R) Helper - NOS Microsystems Ltd. - C:\Program Files\NOS\bin\getPlus_HelperSvc.exe
O23 - Service: GoogleDesktopManager - Google - C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Common Files\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: O2Micro Flash Memory Card Service (o2flash) - O2Micro International - C:\Program Files\O2Micro Flash Memory Card Driver\o2flash.exe
O23 - Service: Remote Procedure Call (RPC) Net (rpcnet) - Unknown owner - C:\Windows\system32\rpcnet.exe (file missing)
O23 - Service: TOSHIBA Navi Support Service (TNaviSrv) - TOSHIBA Corporation - C:\Program Files\Toshiba\TOSHIBA DVD PLAYER\TNaviSrv.exe
O23 - Service: TOSHIBA Optical Disc Drive Service (TODDSrv) - TOSHIBA Corporation - C:\Windows\system32\TODDSrv.exe
O23 - Service: TOSHIBA Power Saver (TosCoSrv) - TOSHIBA Corporation - C:\Program Files\Toshiba\Power Saver\TosCoSrv.exe
O23 - Service: TOSHIBA Bluetooth Service - Unknown owner - c:\Program Files\Toshiba\Bluetooth Toshiba Stack\TosBtSrv.exe (file missing)
O23 - Service: TOSHIBA SMART Log Service - TOSHIBA Corporation - C:\Program Files\TOSHIBA\SMARTLogService\TosIPCSrv.exe
O23 - Service: Ulead Burning Helper (UleadBurningHelper) - Ulead Systems, Inc. - C:\Program Files\Common Files\Ulead Systems\DVD\ULCDRSvr.exe
O23 - Service: XAudioService - Conexant Systems, Inc. - C:\Windows\system32\DRIVERS\xaudio.exe
End of file - 10014 bytes

Répondre à sb028

3

pimprenelle27, le 7 avr 2009 à 00:20:37

Télécharge GenProc sur ton bureau

Double-clique sur GenProc.exe

et poste le contenu du rapport qui s'ouvre

Voir comment utiliser GenProc

Pour ceux qui ont Vista, ne pas oublier de désactiver Le contrôle des comptes utilisateurs

IMPORTANT : poste le rapport et ne fais rien d'autre pour l'instant ( souvent il faut ajouter des consignes à la manipe indiquée pour que cela fonctionne parfaitement )

Pensez à mettre vos messages en résolu quand ils le sont. 
Pour ceux qui sont anonyme, pensez à avertir les modos avec ­le triangle jaune que votre sujet est résolu.
Merci

Répondre à pimprenelle27

4

sb028, le 20 avr 2009 à 13:34:53

Dois-je désactiver mon av avant de faire la procédure avec GenProc ?

Répondre à sb028

5

pimprenelle27, le 20 avr 2009 à 20:28:31

Oui c'est mieux. Je fini les dernières personnes que j'ai dans la plateforme ­virus / sécurité et je rend mon tablier, j'ai pas le temps 
d'aller sur des forum de discutions pour le moment niveau dé­sinfection, donc je laisse les autres helpeurs se 
débrouiller avec tout ce beau monde. Je ne suis pas assez co­mpétente, à ce que l'on dit?

Répondre à pimprenelle27

6

sb028, le 20 avr 2009 à 21:21:07

Bonsoir,

j'ai lancer GenProc voici le resultat:

Rapport GenProc 2.525 [1] - 20/04/2009 à 21:08:03 - Windows Vista

GenProc n'a détecté aucune infection caractéristique et suggère de suivre la procédure suivante :

Poste un rapport Nod32 http://www.eset-nod32.fr/scanner.html (il faut utiliser Internet Explorer)
- coche toutes les cases à chaque fois, et lorsque c'est terminé, colle le rapport :
- C:\Program Files\EsetOnlineScanner\log.txt

------------------------------------------------------------­----------
Sites officiels GenProc : www.alt-shift-return.org et www.genproc.com
------------------------------------------------------------­----------

PS le fichier rpcnet.exe a été mis en quarantaine par mon av.

Répondre à sb028

7

pimprenelle27, le 21 avr 2009 à 14:31:11

Supprime le et fais ceci :

Télécharge malwarebytes

NB : S'il te manque COMCTL32.OCX alors télécharge le ici

Tu l´installe; le programme va se mettre automatiquement a jour.

Une fois a jour, le programme va se lancer; clic sur l´onglet paramètre, et coche la case : "Arrêter internet explorer pendant la suppression".

Clic maintenant sur l´onglet recherche et coche la case : "exécuter un examen complet".

Puis clic sur "rechercher".

Laisse le scanner le pc...

Si des éléments on été trouvés > clic sur supprimer la sélection.

si il t´es demandé de redémarrer > clic sur "yes".

A la fin un rapport va s´ouvrir; sauvegarde le de manière a le retrouver en vu de le poster sur le forum.
Copie et colle le rapport stp.

PS : les rapport sont aussi rangé dans l'onglet rapport/log

Tutoriaux
Je fini les dernières personnes que j'ai dans la plateforme virus / sécurité et je rend mon tablier, j'ai pas le temps 
d'aller sur des forum de discutions pour le moment niveau désinfection, donc je laisse les autres helpeurs se 
débrouiller avec tout ce beau monde. Je ne suis pas assez compétente, à ce que l'on dit?

Répondre à pimprenelle27

8

maan, le 5 jui 2009 à 23:41:49

Bonsoir, je me permet de faire un petit up, car il se trouve que j'ai le même problème.
Mon pare-feu sunbelt (ex Kerio) depuis 3 jours n'arrete pas de me balancer ce message d'erreur
Détails techniques sur l'intrusion :

Application injectrice : C:\windows\System32\rpcnetp.exe(new line)
Description : rpcnetp(new line)
Version du fichier : (new line)
Produit : (new line)
Version du produit : (new line)
Créé le : 2009/7/4, 09:14:41(new line)
Modifié le : 2009/7/5, 20:21:51(new line)
Dernier accès le : 2009/7/4, 09:14:41

Application cible : <inconnu>(new line)
Description : <inconnu>(new line)
Version du fichier : (new line)
Produit : (new line)
Version du produit : (new line)
Créé le : N/A(new line)
Modifié le : N/A(new line)
Dernier accès le : N/A

Adresse de l'injection : 0x76F89491

J'ai fait un nettoyage avec ccleaner (nettoyeur et registre) j'ai fait une annalyse complete avec malwarebytes qui lui ne detecte rien et j'ai toujour ce message récurent qui réaparrait.
Je precise que je suis de niveau débutant et que je suis sur un portable HP.
Merci a tous .

Répondre à maan