Bonjour,
Je ne suis pas bon mais j'aime bricoler des images ce qui est très différent...
Le fait est que je suis utilisateur de PhotoFiltre depuis la première version cela fait donc quelques mois, j'ai même été jusqu'à, cette année, ouvrir un blog uniquement pour montrer ce que l'on pouvait tirer de PhotoFiltre tout en s'amusant et d'une façon très facile, tranquille et sans forcer le moins du monde et pour donner des exemples au lieu de passer des heures à expliquer. Ce sont les raisons pour lesquelles je recommande PhotoFiltre: facile, efficace et à la portée de tous. Tout ça c'est bien mais PhotoFiltre a des limites même si il est souvent surprenant et, dans le cas de cette affiche, on ne pourrait la faire proprement avec PhotoFiltre, en tout cas pas cette affiche ou assez difficilement. Le style, le montage, les ombres et lumières oui à peu près ou approximativement, le rendu non.
Pour le style et la manière de faire PF peut le faire, il peut même faire plus, ça va pas être de la tarte mais il peut.
Pour conseiller les autres logiciels puisque c'est ta question en fait je suis parti de ce principe: il est beaucoup plus facile et rapide de faire ça avec GIMP qu'avec PF et pour peu que l'on ait la fausse bonne idée de travailler avec une couleur de transparence le résultat ne sera pas joli joli (GIF 256 couleurs et pas beau) et pour faire bien avec PF il faut un peu d'entrainement et le monsieur à demandé comment il pouvait faire ce qui laisserait à supposer que question entrainement........
Voilà le pourquoi mais tu peux essayer de faire avec PF car il est tout à fait possible d'y arriver mais pour un bon rendu j'espère que tu le connais très bien...
Luke.
Le prix d’un programme est inversement proportionnel à son ergonomie.