Cablage d'une prise téléphonique

Fermé
dixmanches - 18 déc. 2004 à 21:00
 go'ngo - 31 mai 2008 à 10:20
Bonsoir,

Je dois faire le cablage interne d'une prise téléphonique double murale, de manière à utiliserd'un côté l'Adsl et les téléphones et de l'autre mon nouveau modem-fax interne, pour séparer les fonctions.
En principe ce cablage me paraîssait hyper simple ( branchement en parallèle ) d'un bloc interne à l'autre.
Sauf que cela ne fonctionne pas, ou plutôt le modem-fax branché seul fonctionne et l'ADSL + téléphones seuls fonctionnent aussi.
Lorsque tout ce petit bazar se retrouve branché ensemble rien ne marche!
Si quelqu'un a la soluce, je suis preneur.
D'avance Merci

6 réponses

Avec une socle mural 2 prises dans ton cas le branchement en parallèle n' est pas bon.
Sur l'un des socles tu branches la ligne, ensuite sur ce socle tu branches le modem ADSL avec le filtre.
Tu te fais un câble avec une prise gigogne que tu enfiches dans la prise du filtre ADSL et l'autre extrémité du câble tu la raccordes sur le 2ème socle mural.
Tu as donc le 1er socle avec la ligne directe France Telecom et le 2ème passe par l' intermédiare du filtre ADSL.
J' avais le même problème, trop de fiches les unes au bout des autres.
J'ai donc réalisé le branchement indiqué et ainsi pu répartir mes prises. Je poosède également un modem RTC Olitec.
Différence il est externe car en plus du fax il me sert de répondeur enregitreur.
1
pour le branchement d'une prise de téléphone murale servant pour un fax, peut-on faire un branchement en parallèle du téléphone et faut-il avoir une deuxième ligne pour le fax
1
merci de tes renseignements André, malheureusement cela ne fonctionne pas mieux.
Sur un bloc j'ai donc maintenant, la prise filtre ADSL, ensuite une prise T gigogne ( reliée au deuxième bloc par l'autre extrémité du fil ) et enfin dessus cette dernière le téléphone, l'ensemble fonctionne une fois sur deux.
Sur l'autre bloc, dès que je branche le fax plus rien ne fonctionne?
J'en perds mon latin avec ce branchement pour lequel j'ai l'impression de passer à côté de quelquechose de simple.
0
Bonjour,

Je remonte volontairement ce post qui pourrait servir pour quelqu'un d'autre qui serait éventuellement dans mon cas. D'abord, grand merci à André car son explication fût claire, mais j'avais un autre problème qui concernait le modem interne. Celui-ci ne pouvait fonctionner car il y avait une grosse déficience du côté du driver. Maintenant avec un ( enfin ) nouveau driver ça roule super.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je pense que tu ne peux pas utiliser ton fax et ton telephone au meme temps, au moins de prendre une deuxieme ligne de telephone. Je pense que tu peux connecter ton fax quand tu as besoin et apres tu le debranches et tu branche ton telephone, je ne vois pas l'interet d'avoir changé ta prise mural
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2004 à 23:30
Normalement si ta ligne ADSL est correctement activée tu ne peux ni avoir de problème avec tes téléphones ni avec ton modem-fax comme tu le dis (modem-fax?).
Le souci doit venir du fait que tu as un modem avec ton fax (quel type de modem ?).
L'ADSL n'emprunte pas si je puis dire le même chemin que le téléphone ou le téléphone fax mais par contre si ton "modem-fax" est équipé d'un modem ADSL+FAX c'est normal que ça ne marche pas en mème temps, les deux prennent le mème chemin (ADSL ?).
@+
-1
Bonsoir,

Merci de ta réponse,
Il s'agit d'un modem Olitec PCI 56K data speakerphone qui fait tourner un Delrina fax.
Ce modem est interne à l'ordi et indépendant du modem haut débit, qui lui est externe.
Avant de mettre une prise murale double de téléphone, j'avais une prise murale T simple + une autre prise T double répartitrice ( téléphone et ADSL d'un côté, fax de l'autre) + les filtres, beaucoup trop épais et peu stable.
L'ensemble ne faisant parfois pas contact d'où des déconnections intempestives.
Cependant cet ensemble volumineux a quand même fonctionné, un certain temps...
Tout ceci m'incline a penser qu'il doit y avoir un cablage autre qu'en parallèle de cette prise murale double actuellement. Sinon comment expliquer que cela fonctionnait avec la prise répartitrice?
0