Rechercher : dans
Par :

Problème communication DNS-323/freebox

Dernière réponse le 16 nov 2009 à 18:11:43 DarKcapricorn, le 5 avr 2009 à 19:30:08 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai un petit problème avec ma freebox(mode routeur) et l'installation d'un NAS sur l'un de ses ports.

La freebox est configuré par défaut
en serveur DHCP ( 192.168.0.10 jusqu'à 192.168.0.50)
avec comme IP 192.168.0.254

Le NAS est configuré pour recevoir le DHCP mais a comme coordonnées :
IP 192.168.0.254
Netmask 255.255.255.0
Gateway 192.168.0.1

Visiblement les deux n'arrivent pas à communiquer et la je sais plus vraiment trop quoi faire, si quelqu'un a une idée... ce serait gentil : )

merci d'avance ^^

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.8

Meilleures réponses pour « Problème communication DNS 323/freebox » dans :
Serveurs DNS des principaux FAI VoirLa liste ci-dessous donne les adresses IP des serveurs de noms (DNS) des principaux fournisseurs d'accès à Internet (FAI) : 9 Telecom / 9Online Alice ADSL AOL Belgacom / SkyNet Bluewin.ch Bouygues BBOX Cégétel Chello Club-internet Colt...
Configurer le mode Routeur de la Freebox VoirIl est possible d'activer le mode "Routeur" (NAT) de la Freebox. Avantages et inconvénients Avantages Inconvénient Configurer le mode routeur Connexion au site de Free Identification Fonctionnalités routeur de la Freebox Activation du...
OpenDNS: Un DNS rapide et utile VoirDNS ? Pourquoi OpenDNS ? Comment procéder ? Gratuit ? Inconvénients OpenDNS n'est pas Fonctionnalités complémentaires Détail des fonctionnalités complémentaires Se connecter Ajouter son IP Changement d'adresse IP Voir les...
Télécharger LIVECHAT Communicator VoirLive Chat Communicator est un client de messagerie spécialement conçu pour les entreprises. En plus des focntions de base, il présente des fonctions supplémentaires qui favoriseront les utilisateurs en équipe. Live Chat Communicator possède : - une...
DNS (Système de noms de domaine) VoirQu'appelle-t-on DNS ? Chaque ordinateur directement connecté à internet possède au moins une adresse IP propre. Cependant, les utilisateurs ne veulent pas travailler avec des adresses numériques du genre 194.153.205.26 mais avec un nom de domaine...
Intranet - Installation du DNS VoirPackages nécessaires à l'installation Un DNS (serveur de noms) est un serveur permettant d'associer un nom aux adresses IP des ordinateurs du réseaux. Afin de mettre en place un tel serveur, il est nécessaire d'installer bind et named. Ceux-ci...
Dns - dns.exe Voirdns - dns.exe Le processus dns.exe (dns signifiant Domain Name Service) est un processus générique de Windows NT/2000/XP servant à gérer l'interrogation des serveurs de noms. Le processus dns n'est en aucun cas un Virus résident, un ver, un cheval...

1

DarKcapricorn, le 5 avr 2009 à 20:10:36
  • +1

Problème résolu, ce qui ont la même chose oubliez pas la MAC (correct si possible lol) dans la freebox

Répondre à DarKcapricorn

2

DarKcapricorn, le 5 avr 2009 à 22:17:40

En fait ca marche 1 fois sur 5 le NAS ne voit que le réseau 1 fois sur 5...bizarre quand même

donc j'ai toujours le même soucis en fait yeah !

si quelqu'un aurait une idée...

Répondre à DarKcapricorn

3

DarKcapricorn, le 5 avr 2009 à 22:26:44

OUps j'ai fait une petite erreur au dessus :
l'IP du NAS c'est 192.168.0.32
^^

Répondre à DarKcapricorn

4

DarKcapricoRn, le 20 avr 2009 à 14:07:34

Up tjrs même prob

Répondre à DarKcapricoRn

5

Un Passant, le 16 nov 2009 à 18:11:43

Je ne suis que de passage, je recherche une solution pour la freebox + dns 323 en ce qui concerne la lecture des fichiers,
mais j'apprecie ton monologue, meme si je ne peux t'aider tu apporte des pierres a l'edifice,

bon continuation,

:)

Répondre à Un Passant
Collection CommentÇaMarche.net