Récupérer de l'espace disque

Fermé
Mixo - 8 juil. 2002 à 13:38
 Mixo - 9 juil. 2002 à 15:45
Bonjour à tous,

Alors voici mon problème:
- j'avais windows98 et linux (Mandrake) sur le même pc.
- j'ai voulu réinstallé windows, et seulement windows,
- au cours de la réinstalle, lors du formatage, je pensais récupérer l'ensemble de l'espace de mon disque. Hors il n'en est rien, l'espace dédié linux à été conservé.
- j'ai tenté de passé par fdisk mais celui-ci ne voit aucune partition autres que celles de windows alors qu'il indique bien la place prise par linux.
- j'ai également essayé avec partition magique, même constat.

ma question est donc: comment récupérer cet espace, comment supprimer les partitions dédiées à linux? (je pense que le problème vient de là, mais peut etre que je me trompe... :) )

Merci aux "sachants" :)
Mixo
A voir également:

3 réponses

choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 100
8 juil. 2002 à 13:43
je tenterai de formater la totalité des partitions du disque sous dos.

Chouba
"Les Schtroumpfs sont mes amis passk'ils sont petits"
0
Ok,ok,
mais comment fait-on pour formater sous dos?

Mixo
0
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 100
8 juil. 2002 à 13:54
normalement tu as du recevoir avec win 98, une disquette bootable, et dessus il doit y avoir des commandes dos.

sinon se procurer une version bootable de dos 6.22, mettre la disquette 1 et allumer l'ordi.

à la demande d'installation dire non et demander d'acceder au commandes dos.

taper format c:

ATTENTION, DOS est limité et ne reconnait pas les disques dur à grande capacité.

Sinon, normalement à l'installation de véranda 98, il doit y avoir une option de formatage identique.

Chouba
"Les Schtroumpfs sont mes amis passk'ils sont petits"
0
Utilisateur anonyme
8 juil. 2002 à 13:55
Salut,
Le mieux, a mon avis, est de supprimer les partitions avec gdisk, qui lui est capable de voir toutes les partitions win(FAT et NTFS) et Linux(ext2+swap) . Par contre le probleme c'est que c'est de la ligne de commande...
Une fois que c'est tout vaqué et tout propre , tu refais tes partitions toujours avec gdisk. Cela fait 2 ans que j'ai fait mes partitions, je n'ai pas eu un seul probleme.
A+


Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
0
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 100
8 juil. 2002 à 13:56
je confirme, c'est plus propre

Chouba
"Les Schtroumpfs sont mes amis passk'ils sont petits"
0
Mixo > choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024
8 juil. 2002 à 17:29
gdisk? il tourne sous quel système d'exploitation? et c'est un logiciel freeware/shareware/payant?

merci pour vos réponses :)
Mixo
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
8 juil. 2002 à 18:06
Hello,

Si les solutions précédentes ne fonctionnent pas, télécharge DELPART (comme DELete PARTitions), un freeware qui te supprimera la partition Linux, je pense !

Peut-être la dernière version de Partition Magic : la 7, je crois !

@12C4
Ipl
0
Merci pour toutes vos réponses, je vais essayer avec les logiciels que vous m'avez indiqués,

Mixo
0