Rechercher : dans
Par :

Dossier partagé LINUX WINDOWS

Dernière réponse le 16 mar 2008 à 20:59:35 Mike, le 18 déc 2004 à 19:09:30 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour
J aimerai acceder au dossier partage sur mon PC XP de mon autre pc sous Linux...
Je suis sous Fedora 3, j ai un routeur
Quand je fais Poste de travaille>Reseau>Reseau Windows (la il ne trouve pas mon reseau Wondows et j ai verifié qu ils sont dans le meme groupes de travaille!)
Voial si quelqu un peut m aider
merci

Meilleures réponses pour « Dossier partagé LINUX WINDOWS » dans :
Partager un dossier avec Windows sous Ubuntu VoirDans Ubuntu, il n'est pas très difficile de partager un dossier avec Windows. Sommaire: Mettre en place le partage Accéder au partage depuis Windows Notes Désactiver totalement le partage de fichiers Mettre en place le partage (1)...
Repartitionner, installer Linux (Ubuntu 8.04), conserver Windows VoirCet article va vous guider pour installer Linux sur votre ordinateur en repartitionnant votre disque et en conservant Windows. Vous n'aurez pas à réinstaller Windows. Nous allons installer Ubuntu 8.04 qui est une distribution de Linux facile à...
Cacher un fichier ou dossier sous Linux VoirPour cacher un fichier ou un répertoire sous Linux, il suffit de faire précéder son nom d'un point (.). Par exemple : .bash_history .bash_profile .ssh Notez qu'en faisant celà vous ne cachez pas réellement les fichiers car en utilisant l'option...

1

z8fox, le 24 déc 2004 à 01:43:49
  • +2

Salut

je sais pas si ce site pourrais t'aider mes ta juste a cheker

http://lea-linux.org/reseau/samba.html

sa dit un peux comment configurer les pc de linux a xp pour partager les fichiers.

en t-k tu m'en redonneras des nouvelle pour voir...pis jvais continuer les recherche de mon bord.....de toute facon moi too j'ai le meme pb que toi

bonne chance

Répondre à z8fox

2

spicyman, le 18 déc 2007 à 12:59:58
  • +1

Salut
Il te faut Samba, sinon c'est presque mission impossible.

Ou alors tu mets en place un serveur FTP, il y en a un d'origine sur les distrib unix.

Répondre à spicyman

3

cyril.barillet, le 16 mar 2008 à 20:59:35

Bonjour,

Une fois le serveur Samba installé complètement (package samba, samba-common, smbclient et smbfs installés) et paramétré, il suffit d'utiliser la commande smbmount //<nom_machine_windows>/mon_partage <chemin_repeertoire_unix> et normalement ça doit marcher.
Pour information, cette méthode exige un compte utilisateur valide sur la machine windows si jamais le partage est protégé (option username et password de la commande smbmount).
Dans le cas où le partage donne un accés totale à n'importe qui, taper simplement la commande comme indiqué.
Un mot de passe est demandé : taper sur la touche retour chariot.
L'accès au partage doit fonctionner : faire un ls sur le répertoire et vérifier qu'on a bien les fichiers présents sur le répertoire windows.

Répondre à cyril.barillet
Collection CommentÇaMarche.net