Problème droits d'administrateur

Résolu/Fermé
Ladivini - 5 avril 2009 à 18:05
 Ladivini - 5 avril 2009 à 18:56
Bonjour à toutes et à tous,

Je me permets de vous écrire car je rencontre des problèmes avec les droits d'administrateur, et à ce niveau là, c'est plus de conseils dont j'ai besoin, c'est un tutorat VISTA !!!

Je voulais installer mon imprimante HP 1350 All-in-one (qui était précédemment installé sur XP) sur mon nouveau PC, équipé de Vista. Lorsque j'ai lancé l'installation, j'ai vu que je ne disposais pas des droits d'administrateur pour l'installer.

SOIT, imaginons.

Après avoir demandé conseils, on m'a orienté sur cette page là : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5963 utiliser l administrateur cache de vista

J'ai essayé de suivre à la lettre ce qui m'était dit, mais apparemment j'ai eu faux : à la base, je n'ai qu'un seul compte, donc pas de choix de compte utilisateur au lancement de mon PC. Une fois cette manip' faite, je me retrouve avec un compte (le mien, apparemment un compte administrateur) ET un autre compte intitulé ADMINISTRATEUR.

Je me dis que je suis vraiment mauvais, j'en ai créé un autre sans réussir à modifier le mien.

SOIT, imaginons.

Tant qu'à faire, me dis-je, je me connecte sur le compte ADMINISTRATEUR pour installer mon imprimante, et là, quelle ne fut pas ma surprise en apprenant (de nouveau ???) que ce compte ne disposait pas non plus des droits d'administrateur.

Résultat de mon dimanche après-midi de lutte avec VISTA : 2 comptes administrateurs (dont 1 de créé apparemment aujourd'hui) et une imprimante qui ne fonctionne toujours pas.

Je tiens à remercier HP qui expliquait que pour brancher mon imprimante, le plug-and-play suffisait (mensonge), je remercie VISTA pour m'avoir occuper un après-midi avec ses contrôles utilisateurs (parmi tant d'autres) et je REMERCIE, surtout, par avance tous ceux qui pourront m'aider pour palier à mes problèmes.

Une âme en peine qui voulait juste imprimer 1 CV...
A voir également:

6 réponses

Ashikonaruki Messages postés 30 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 7
5 avril 2009 à 18:43
Si tu penses pouvoir le gérer correctement, laisse le... Sinon :

Pour désactiver le compte Administrateur de Vista,

* lancez une invite de commandes en tant qu'administrateur (Démarrer/Tous les programmes/Accessoires/clic droit sur Invite de commandes et choisissez Exécuter en tant qu'administrateur).

* Tapez la commande suivante:

net user Administrateur /active:no


* Redémarrez le PC. Le compte Administrateur de Vista aura disparu de l'écran d'accueil.

________________________________________________________

Sinon je ne vois pas pourquoi, mais tu peux peut-être essayer de l'installer avec un pilote téléchargé sur le site HP...

Au cas où, pour tes futurs éventuels aideur, laisse une prise d'écran (imp. écran pour faire une prise d'écran) de l'endroit où ça bloque, voire même avec le message d'erreur...

Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus, en espérant que quelqu'un trouvera une solution pour toi.
1