Rechercher : dans
Par :

Quel est la dif entre le cable STP et FTP

Dernière réponse le 13 oct 2009 à 12:07:02 Guyonnet guillaume, le 18 déc 2004 à 18:29:59 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,
Je suis en de faire un recap pour mes collegues electricien sur le courant faible et dans le catalogue melin guerin on me parle de cables FTP, moi je ne connais pas.
j'ai cherché
et j'ai trouvé les définitions suivantes :

les paires blindés (STP : Shielded Twisted-Pair)
les paires non blindés (UTP : Unshielded Twisted-Pair)
les paires torsadées avec blindage géneral (FTP-Foiled Twisted Pairs )
les paires torsadées avec double blindage (SFTP-Shielded and Foiled Twisted Pairs)

J'ai chercher le mot "foiled" et la traduction que j'ai trouvé est le verbe foil synonime de "prevent".

Tout cela ne me dis pas quel est la différence exacte entre STP est FTP
Si une personne connait la réponse, je suis preneur car mes collégues vont surement me poser la question.

Merci à tous d'avance.

GUYONNET GUILLAUME

Meilleures réponses pour « quel est la dif entre le cable STP et FTP » dans :
Installer un serveur FTP sous Windows VoirVersion rapide Version un peu moins rapide (mais plus propre) Version serveur propre Liens Pour aller plus loin : Accédez à votre serveur FTP n'importe où dans le monde Notes Version rapide VITE, JE VEUX INSTALLER UN SERVEUR FTP TOUT...
Comment sertir un câble RJ45 ? VoirPour faire un câble droit Pour un câble croisé La norme EIA/TIA 568 a&b Pour câble droit Pour câble croisé 10/100baseT Pour câble croisé complet ou croisé Gigabit Note Voir également Pour cela, il faut avoir : Une longueur de...
Installer un serveur FTP sous Ubuntu VoirSommaire: 1. Installer le serveur FTP 2. Configurer le serveur FTP 2.1 Interdire le FTP anonyme 2.2 Autoriser les utilisateurs locaux à se connecter 2.3 Autoriser les utilisateurs à uploader des fichiers 2.3 Choisir l'interface 3....
Télécharger Leech FTP VoirLeech FTP est un logiciel permettant d'envoyer ou bien de télécharger des fichiers. Il liste des fichiers locaux, liste des fichiers distants, file d’attente des téléchargements, informations liées à la journalisation et une excellente barre...
Transmission de données - Le câblage VoirLes différents types de câblage Pour relier les diverses entités d'un réseau, plusieurs supports physiques de transmission de données peuvent être utilisés. Une de ces possibilités est l'utilisation de câbles. Il existe de nombreux types de câbles,...
Création d'un câble RJ45 croisé VoirQu'est-ce qu'une prise RJ45 Une carte réseau peut possèder plusieurs types de connecteurs, notamment : un connecteur RJ45 ; un connecteur BNC (câble coaxial). Nous nous intéresserons ici au câblage RJ-45 dans la mesure où il s'agit du type de...
Le protocole FTP (File Transfer Protocol) VoirIntroduction au protocole FTP Le protocole FTP (File Transfer Protocol) est, comme son nom l'indique, un protocole de transfert de fichier. La mise en place du protocole FTP date de 1971, date à laquelle un mécanisme de transfert de...

1

Thomas, le 25 fév 2005 à 15:33:13
  • +7

Bonjour,

La différence entre un câble STP et FTP est le type de blindage.

Dans le cas d'un câble STP, le blindage est réalisé à l'aide d'une tresse métallique entourant les fils conducteurs. Ce type de blindage est similaire aux câbles coaxiaux.

Dans le cas d'un câble FTP, le blindage est une feuille de métal (de l'aluminium généralement). Le "F" de FTP est pour "foiled", comme vous l'avez mentionné, et cela signifie "feuilleté" ("foil" en anglais signifie "feuille de métal").

Finalement un câble SFTP est un câble "super" blindé, alliant les deux types de blindage : ceinture et bretelles!

En espérant que cela vous aura éclairé
Cordialement
Thomas

Répondre à Thomas

2

mounir, le 30 oct 2006 à 21:48:11
  • +1

Merci pour ces informations.
juste une question supplémentaire: comment choisir entre un cable FTP et STP pour cabler un local ? est-ce que cela fera une différence ?
merci.

Répondre à mounir

3

aqwa, le 3 mar 2008 à 02:59:01

Salut, g une question: est ce k'on peut brasser des prises RJ45 cat5 avec des cables cat6 ? ca ne va pas poser un problème au niveau de débit?

Répondre à aqwa

5

nash, le 11 sep 2008 à 15:31:56
  • +1

On peut pas sertir prises cat 5 sur du cable cat 6 car le cable 6 est plus épais. Si toutefois on y parvient (??) , on perd le bénéfice du blindage de la cat 6 et donc du debit

Répondre à nash

4

Nexus, le 2 jun 2008 à 14:48:32
  • +4

Pour le choix entre FTP et STP, ca dépend par où passe ton câble, si tu es à coté d'une station radio ou d'un emetteur, la diaphonie rique de perturber le débit (erreurs de tranfert).
Pour la diaphonie et paradiaphonie voir wikipedia.

Répondre à Nexus

6

manar, le 20 oct 2008 à 16:56:21

ftp (file transfert protocole) protocole responsable de transfert de données
stp c ce qu'il a été expliqué

Répondre à manar

8

madpo, le 6 nov 2008 à 21:30:14

Foiled Twisted Pair == Paire torsadée écrantée

lis ce que les autres on deja ecrit... "La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires,
mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire." 

Répondre à madpo

7

aaaa, le 23 oct 2008 à 22:43:02

SFTP : écranté avec autre chose que de l' alu contraîrement au FTP ???

Répondre à aaaa

9

glad, le 25 mai 2009 à 10:10:42

Mdrr manar ^^ et sftp c super file transfert protocole alor xD..

Moi par contre, je voudrai savoir lequel du FTP et STP est le plus performant face au interférence extérieur ?

Répondre à glad

10

fpzk, le 28 aoû 2009 à 19:51:34

Le blindage foil en aluminium est moins performant que le shield, et le shield est en cuivre étamé la plupart du temps.

Répondre à fpzk

11

padre, le 13 oct 2009 à 12:07:02

Salut, peut être que ce câble permettrait de relier deux époques: celle d'Antony près du lycée Décartes dans les années 70 et maintenant 30 ans plus tard.
cordialement

Répondre à padre