Bonjour,
Bonjour.
j'ai une carte mére asus ASUS P6T Deluxe V2 (LGA1366)
un i 940
un vélociraptor pour le systéme
et pour les données:
deux seagate 802.11 absolument identiques de 1.5 téra en raid 1, tout deux partitionnés en trois parties de 500 giga.
j'ai déja commencé a remplir le vélociraptor, je n'ai encore rien mis sur les deux dd en raid 1.
or je vois que je n'ai pas la derniére version du BIOS.
l'installateur de mon pc me dit que si je met à jour mon BIOS, je perd la configuration raid 1 des deux dd durs seagate. et il ne veux pas le faire pour moi, par peur je pense.
ma question est:
n'ayant jamais réalisé moi meme de raid 1 (mais sachant partitionner un ddur avec windows xp pro sp3 à jour)
pouvez vous me donner la marche à suivre pas à pas a réaliser .
et je me pose aussi les questions suivantes:
-doit je déconnecter les deux seagate avant la mise a jour bios, puis les remettre ?
ou pas ,?
-doit je mettre a jour le bios, puis suivre vos indications à venir pour recreer le raid 1 ?
ou le retrouverais-je intact, aprés juste une manip dans le bios ?
Déja en parcourant le bios de ma carte mére, je ne suis pas tombé sur la partie à vérifier parlant du raid....
de plus, comme je n'ai pas fait l'installation, je ne sais pas si j'ai des modif a faire dans le bios, adaptés à mon i 940 et à mes deux fois trois giga de ram corsair(6g), ou autres choses...
----
question subsidiaire pour le bios: je n'arrive pas a empecher l'affichage d'un écran asus au démarrage, il y a deux écrans asus l'un aprés l'autre , j'ai pu éliminer le second, pas le premier. je veux arriver au plus vite sur le bureau
Merci a tous ! merci pour votre aide.
Configuration: Windows XP pro sp3
Internet Explorer 8.0