Rechercher : dans
Par :

Temps de réaction PS3/TV LCD Full HD

Dernière réponse le 23 nov 2009 à 02:24:33 Gwego34, le 5 avr 2009 à 15:54:38 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Alors voila mon problème : Je jouais sur une ancienne télé et je suis passé sur un grand écran LCD full HD (Phillips 42PES0001D/H).
J'ai pris une grosse claque mais un gros problème m'empêche d'en profiter :
Il y a un décalage de près d'une seconde entre le moment ou j'appuie sur une touche de la manette et le moment ou l'action se réalise à l'écran. Autant vous dire que les jeux sont injouables...

Je suis pourtant branché en HDMI et ma console est paramétrée en 1080.
J'ai peut-être oublié de régler quelque chose sur la télé ou sur la PS3, je sais pas, en tout cas, je ne vois pas d'où le problème peut venir.
Si quelqu'un à une idée...

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.8

1

Gwego34, le 6 avr 2009 à 17:21:39

Up^^

Répondre à Gwego34

2

freemann78, le 25 oct 2009 à 02:00:07

Salut,

Je ne sais pas si tu as eu la solution a ton problème, j'ai peut etre une piste pour toi, essai de désactiver sur ton écran LCD l'option qui permet de régler automatiquement la luminosité de l'écran par rapport à la luminosité ambiante, il me semble que ça peut poser problème pour certaines consoles ou meme télécommandes infrarouge. A savoir aussi que les sytème ambylight de philips peut aussi gener...

Hésite pas à revenir sur le forum pour nous dire ce que ça donne!

freemann78

Répondre à freemann78

3

Omiders, le 18 nov 2009 à 13:56:21

Bonjour, j'ai subis ce même problème et j'ai trouver la solution, grâce à freemann (<3 xd)
En effet, j'ai un téléviseur full HD de la marque philips... Chez mon pote il n'y avait aucun décalage et chez moi si... En fait pour moi c'était l'ambilight (lumière derrière l'écran qui varie en fonction de la couleur de l'image pour moins s'abimer les yeux...) Donc si vous voulez jouer correctement allez dans option -> ambilight -> Désactiver...

Réactivez-le après avoir jouer (pour les films ou DVD =P)

Voila je crois que l'on peut marquer comme résolu (sauf si ce n'est pas ça :lol:)

Voila merci à freemann et ++ à tous ;)

Répondre à Omiders

4

sinbad, le 23 nov 2009 à 02:24:33

Bonsoir j'avais le meme probleme ecran lcd philips et grace a vous j'ai peu regler mon blem en faisant image...... pixel precise hd ........ hd natural motion .......... arret et je joue sans decalage merci a vous.

Répondre à sinbad
Collection CommentÇaMarche.net