Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Temps de réaction PS3/TV LCD Full HD [Résolu]

Gwego34 5Messages postés 17 janvier 2009Date d'inscription 20 janvier 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 26 mai 2012 à 15:03
Bonjour,
Alors voila mon problème : Je jouais sur une ancienne télé et je suis passé sur un grand écran LCD full HD (Phillips 42PES0001D/H).
J'ai pris une grosse claque mais un gros problème m'empêche d'en profiter :
Il y a un décalage de près d'une seconde entre le moment ou j'appuie sur une touche de la manette et le moment ou l'action se réalise à l'écran. Autant vous dire que les jeux sont injouables...
Je suis pourtant branché en HDMI et ma console est paramétrée en 1080.
J'ai peut-être oublié de régler quelque chose sur la télé ou sur la PS3, je sais pas, en tout cas, je ne vois pas d'où le problème peut venir.
Si quelqu'un à une idée...
Lire la suite 

Temps de réaction PS3/TV LCD Full HD »

26 réponses
Réponse
+4
moins plus
Bonjour, j'ai subis ce même problème et j'ai trouver la solution, grâce à freemann (<3 xd)
En effet, j'ai un téléviseur full HD de la marque philips... Chez mon pote il n'y avait aucun décalage et chez moi si... En fait pour moi c'était l'ambilight (lumière derrière l'écran qui varie en fonction de la couleur de l'image pour moins s'abimer les yeux...) Donc si vous voulez jouer correctement allez dans option -> ambilight -> Désactiver...

Réactivez-le après avoir jouer (pour les films ou DVD =P)

Voila je crois que l'on peut marquer comme résolu (sauf si ce n'est pas ça :lol:)

Voila merci à freemann et ++ à tous ;)
sinbad - 23 nov. 2009 à 02:24
bonsoir j'avais le meme probleme ecran lcd philips et grace a vous j'ai peu regler mon blem en faisant image...... pixel precise hd ........ hd natural motion .......... arret et je joue sans decalage merci a vous.
did60520 - 8 mai 2012 à 16:01
Salut sinbad,

Merci pour la solution que tu nous a apportée,
En effet, en enlevant le HD Natural Motion, une très net qualité a été constatée entre le décalage de la PS3 et de la télé Philips du salon (décalage de son et des mannettes très chiant ^^ .
On avait déjà essayé avec Lambilight, mais le problème persistait.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
J'ai trouvé la solution depuis quelques temps, mais je vois que ça pose toujours des problèmes. Je précise que ma télé est une philips mais pas ambi-light.

Donc voila ce que j'ai fais :
Il faut tout d'abord se rendre dans le menu de la télé, ensuite Image -> Perfect Pixel HD et là il faut désactiver le "HD Natural Motion". Ca désactive en même temps le 100 Hz Clear LCD mais plus aucun temps de décalage, on peut enfin jouer correctement^^
Stéphane68 - 11 août 2011 à 19:14
Bonjour

Pouvez vous me dire comment le désactiver, je suis bien dessus, il me propose même la démo avec écran coupé en 2 en marche te en arrêt mais je ne trouve pas comment le désactiver.
Pouvez vous m'aider

merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour.
J'ai un problème de réaction entre ma play3 et ma tv , une thomson.
En effet le temps de réaction de ma manette est légèrement décalé, j'ai appris a jouer avec mais je sais que je serai bien meilleur sans ^^
J'ai un cable HD.
Je suis malheureusement pas un pro dans ce domaine...
J'ai tester toutes les solutions proposées mais ca marche toujours pas...
HELP !

merci :)
Val - 26 déc. 2010 à 15:33
J'ai le même problème avec une télé a LED Thomson ... Je n'arrive pas a trouver de solution aidez moi svp ! :(
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
up^^
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,

Je ne sais pas si tu as eu la solution a ton problème, j'ai peut etre une piste pour toi, essai de désactiver sur ton écran LCD l'option qui permet de régler automatiquement la luminosité de l'écran par rapport à la luminosité ambiante, il me semble que ça peut poser problème pour certaines consoles ou meme télécommandes infrarouge. A savoir aussi que les sytème ambylight de philips peut aussi gener...

Hésite pas à revenir sur le forum pour nous dire ce que ça donne!

freemann78
K_lid99 - 2 janv. 2012 à 16:12
bonjour.

J'ai exactement le même problème mais moi mon écran c'est un Sharp LED TV full HD 100hz, donc l'option "ambylight" ne peut être le problème car je n'ai pas cette option!!
Je ne sais plus quoi faire :'(
Je suis au bord du suicide sauve moi la vie^^

Merci d'avance.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut a vous tous. J'avais le meme soucis de decalage et je n'arrivais pas a trouver le probleme car je vous voyais parler "d'ambilight" et sur la mienne bah j'ai pas ca... Bref, (tout con mais il faut le savoir/ou y penser) mais en allant sur options, reglages smart et en mettant la resolution sur "jeux" et bien plus de problemes. Voila on sait jamais si ca peut aider...
niko94 - 24 janv. 2012 à 19:20
merci mec tu vien de me sauver la vie !!!! ^^
lamouche36- 11 mars 2012 à 12:17
J'ai beau mettre en mode jeu ça ne change rien ...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai aussi un phillips mais je n'arrive pas a arreter "hd nature motion" car jai aussi ce decalage. Il me propose uniquement la demo de sa...
Comment faire?
lucas67 - 24 janv. 2010 à 16:25
Probleme resolu =)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai un téléviseur Samsung et j'ai un problème de décalage quand je joue a la PS3 pouvez vous m'aidez ?
The-rocker74 - 20 déc. 2010 à 22:49
C'est un full HD 1080P
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
idem, meme probleme de decalage sur COD (ps3) avec une sharp led full hd 100hz, meme en changean des reglage, tjs decalage. probleme du cabl hdmi peut etre?
gus - 14 avril 2011 à 18:32
j'ai le même écran que toi que se soit en Av ou en HDMI j'ai un décalage avec le son et l'image et pareil pour jouer a COD c'est la misère
LOL - 11 févr. 2012 à 16:05
Paireil pour mo Svp aider nous !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai lu sur certains topics
que ceux qui avaient des ambi light ou autre trucs du genre
devaient être désactive
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
non pa de ambi light, je vais essayé de desactivé tout ce qui est filtre sur la tv, et sur la ps3, la mettre sur 720p au lieu de 1080. on verra... cest quand meme dingue d'avoir ce genre de soucis avec des tv nouvelle generation
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai une tele Philips sans ambi light et il faut regler en mode jeu pour ne pas avoir de decalage sur les jeu COD etc...ca doit etre pareil sur les autre marques
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Pour ma part j'ai un écran LG 47lw5400 et jouer à call of mw3 s'avère impossible.
J'ai un temps de réponse trop lent.
Jai sélectionné le mode jeux sur la Tv mais malgres une amélioration c toujours pas ça. Est-ce que le câble HDMI pourrait être la cause?
Jattend vos réponse avec impatience. Celui qui trouvera mon soucis sera pour moi un sauveur. Lol
Merci d'avance.
Jessy
Jessy - 22 avril 2012 à 13:22
G acheter un câble haut de gamme mais aucune amélioration quand au temps de réponse.
D'autres idées?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut à tous,

Même problème sur une Samsung UE40ES6540 PG (400 hetz; 3D)
J'ai l'impression que les déplacements sont divisé par 2 ou 3...

Impossible d'ajuster aussi vite que sur mon ancien LCD 50hertz...

Ça me rend dingue d'avoir acheter ca 900€ et de ne pas pouvoir en profiter !
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Temps de réaction PS3/TV LCD Full HD » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?