Rechercher : dans
Par :

(PHP)upload d'image et creation de minisature

Dernière réponse le 8 avr 2009 à 13:33:07 mohcinz, le 5 avr 2009 à 13:58:22 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai cree un script(PHP)pour l'upload des images et la creation de miniature en meme temps,
j'ai fais l'upload en ajax avec le technique de l'ifram inivsible
tout est bien en local
mais quand j'ai met le script chez l'hebrgeur l'images s'upload mais la miniature ne s'écrit pas,

Mon code

//function qui upload l'image
id_img=$db->lastInsertId();
$ex=getExtensionName($_FILES['myfile']['name'],false);
$newName=$id_img.".".$ex;
$destination_path ="..\\images\\";
$extensionValide=array('jpg','gif','png','jpeg');

upload($_FILES['myfile'],$newName,$extensionValide,$destination_path);

$pathMin="..\\images\\".$id_img."_min.".$ex;

//vignette une function qui cree un miniature de image
vignette($destination_path."\\".$newName,$pathMin,100,100);

}

j'ai fais un teste pour la function vignette dans une autre page ca marches tres bien,
j'ai fais un teste entre les deux ligne de code avec if(file_exist()) il donne que le fichier n'exist pas mais apres ce code j'affiche le grand images il s'affiche
et encour j'ai essai d'arret le code avec sleep(1) entre les deux lignes mais riesn
merci de me propse des solutions

l'hebrgeur en lunix,apach 2,php5
chez moi windows wamp2

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.8

Meilleures réponses pour « (PHP)upload d'image et creation de minisature » dans :
[PHP] Upload de fichiers Voir Le langage PHP permet de gérer des fichiers envoyés (uploadés) grâce à un formulaire HTML. Formulaire d'envoi de fichiers Configuration de PHP pour permettre l'upload Récupération du fichier avec PHP Formulaire d'envoi de fichiers La...
PHP - Génération d'images Voir Prérequis PHP permet de créer des images au format GIF à l'aide d'une librairie de fonctions prévue à cet effet. La librairie permettant de créer et manipuler des fichiers graphiques se nomme GD, ainsi, pour pouvoir utiliser ces fonctions il faut...
Créer une image ISO VoirUne image ISO est un fichier contenant une copie à l'identique d'un support numérique, la plupart du temps un CD-ROM ou un DVD. Grâce à une image ISO, il est possible de créer une copie de sauvegarde d'un CD ou d'un DVD, puis de la graver à...
Créer une image animée avec REFLET VoirReflet pour créer vos images animées Pourquoi toujours télécharger des images gif sur des sites ? Alors qu'il est plus simple et créatif de créer sa propre image animée ? Le logiciel Reflet vous permet de mettre votre talent de créateur au grand...
[Webmaster] Faire facilement un espace d'upload VoirPourquoi ? Il arrive que vous ayez besoin de mettre en place un petit espace de téléchargement (upload/download) pour stocker des fichiers sur votre site web. C'est en effet très pratique et peut dépanner quand vous n'avez pas de clé USB sous la...
Télécharger USB Image Tool VoirUSB Image Tool peut créer des images de carte mémoire USB et de vos lecteurs MP3, Ipod, qui sont montés comme les lecteurs USB. Il vous permet de basculer entre les images avec différents styles de musique sur votre lecteur MP3 ou de faire une...

1

mohcinz, le 5 avr 2009 à 18:50:43

Up

Répondre à mohcinz

2

adns, le 8 avr 2009 à 10:28:12

Bonjour

truc tout con xD
cela peux venir du faite qu'en interne les chemin absolu des fichier son au format "c:\dossier\fichier.ext"
et que sur un serveur c'est du genre "url/dossier/dossier/fichier.ext"

donc juste au cas ou lance ton site web et affiche la source pour voir le format des url des image si elle sont avec des \ ca ne risque pas de marcher

Adns La culture c'est comme la confiture moins on en a plus on l'étale
Le Monde du partage Remplacera le partage du monde

Répondre à adns

3

mohcinz, le 8 avr 2009 à 13:33:07

Merccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccc­cci
ca marche

Répondre à mohcinz