Rechercher : dans
Par :

Comment formater XP ?

Dernière réponse le 6 aoû 2008 à 20:54:32 maximedu57, le 18 déc 2004 à 14:09:52 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour

J'aimerais savoir quelle est la meilleure méthode pour formater Windows XP. Je sais l'installer mais je ne sais pas exactement comment faire pour bien le formater sans problèmes.

Merci de votre aide

Meilleures réponses pour « Comment formater XP ? » dans :

1

Fu Xuen, le 18 déc 2004 à 15:16:34

Salut,

Comme expliqué de nombreuses fois dans le forum, il suffit de choisir le formatage au début de l'installation lorsque tu démarres l'ordinateur avec le CD de XP ;).

-= Fu Xuen =-

Répondre à Fu Xuen

2

achab abdelouahed, le 17 jan 2005 à 15:40:31
  • +1

SVP La methode pour formater xp. Merci

Répondre à achab abdelouahed

3

Psychosomatique, le 17 jan 2005 à 15:51:47

Boot sur le cd d'XP, séléctionne installer windows, tu as ensuite un écran qui te décris tes diverses partitions, ou une seule... Séléctionne là et supprime là, crées en une ou plusieures nouvelles. Démmare l'instal de windows et il va formater ton disque avant la réinstallation. Rien de plus simple.

Répondre à Psychosomatique

4

GILDERE, le 8 fév 2005 à 20:49:18

Pas très clair...Il faudrait expliquer étape par étape.

Répondre à GILDERE

5

david10, le 8 fév 2005 à 21:10:48

Salut,

Pour formater un disque dur, tu fais comme ça :

Au démarrage, aller dans le Bios en appuyant plusieurs fois sur DEL (Suppr), F2 ou TAB lorsque c’est proposé en bas de l’écran. Dans le menu, sélectionner « Advanced Bios Features » : Entrée. Puis « First Boot Device » ou « Boot Sequence » (pour les Award) : Entrée puis « Floppy » : Entrée. Cocher « CD-ROM » : Entrée. Appuyer sur F10 pour sauvegarder. Installer le CD Windows 2000 ou XP. L’ordinateur redémarre. Lorsque c’est signalé, appuyer plusieurs fois sur une touche pour arriver aux fonctions du CD-Rom comprenant (Cette méthode est possible pour d'autres versions mais avec des commandes différentes) :

Installation complète ou réinstallation de l’OS Windows après l’acceptation.
(en cas d’installation complète, ne pas ré-appuyer plusieurs fois sur une touche après la remise en route)

Réparations avec multiples commandes. Taper help pour en connaître la liste.
http://www.trucs-et-astuces-windows.com/console_recuperation­.php

Sinon, utiliser les 6 disquettes de démarrage Windows XP (…)
http://www.teamatic.net/telech/utilitaires/diskboot/winxppro­.php

Selon les marques et les versions, les menus des BIOS différent. Elles sont notées en haut de l’écran au démarrage ou dans le menu. Phoenix en exemple, Award, AMI etc…
http://pcinfopratique.free.fr/Optimisation/Bios.html

Ou bien, utiliser une disquette de démarrage Windows 95/98 ou ME (…), taper fdisk pour arriver au menu des partitions. La supprimer puis en créer une nouvelle. Redémarrer l’ordinateur à chaque étapes puis retirer la disquette. Enfin pour l’installation du Windows, appuyer plusieurs fois sur une touche ou sur F8 pour arriver aux fonctions du CD.

A toi de jouer !

Répondre à david10

6

Gildere, le 9 fév 2005 à 09:27:11

Merci mais ce n'est pas simple à effectuer. Je crois que je vais faire appel à un tchnicien.
J'ai un Pentium IIII exploitation XP familial , avec Windows 2000 et depuis quelque jours je n'arrive plus à ouvrir mes fichiers word , excel...mon ordi se plante sans cesse. Malgré les restaurations successives et la réinstallation de Microsoft Office 2000.
Je ne sais plus quoi faire et très énervé...
Merci de ta réponse.
Gil

Répondre à Gildere

7

damien, le 3 mar 2005 à 19:19:07

Idem !!!!!
Alors, as tu réussis a formater ?
Comment t'as fait pour résoudre se probléme ?

Répondre à damien

8

gildere, le 5 avr 2005 à 14:30:56

Excuse pour le retard à te répondre.
J'ai du matériel DELL et j'ai tout simplement téléphoné chez DELL qui m'a fait faire plusieurs manipulations pour débloquer mon système.
Encore merci pour ta réponse

Répondre à gildere

15

dodieboulde, le 16 jan 2008 à 00:35:44

Bonjour G moi aussi un probleme sur un dell pourrais tu me dire a quel num tu as appelé car tout ce que G trouvé C un service nomme presto qui me demande 89 euros pour une manip, moi ce que je veux une fois dans le bios C que le lecteur dvd demarre en premier et non le dique dur mais le pc ne prend pas en compte mes modifs merci de ton aide

Répondre à dodieboulde

9

lisadu62, le 10 avr 2005 à 21:12:37

Bonjour,

j'ai formater windows xp en démarrant par le cd. Ce qu'il y avait dans mes documents et dans les programmes installés ont disparu.Sauf que mon pc est toujours aussi lent, tous les programmes que j'avais installés dans program files sont encore là,et mon écran est flou !! Comment cela se fait-il? Comment y remédier? Merci

Répondre à lisadu62

10

le druide, le 10 avr 2005 à 21:39:43

Salut,

je pense que tu as pas fais le bon choix tu as faire une réparation et non suprimer la partition C:

voir ici pour mieux comprendre la procédure de formatage.

http://www.teamatic.net/win/formater_xp/index.php

le druide sans la potion.

Répondre à le druide

11

Godzilla, le 11 avr 2005 à 12:13:50

Bonjour les ingénieurs !!

Vlà mon pb : j'ai un vieux disk dur sur lequel j'avais fait une partition c: et d: sous Win98. Après avoir formaté j'ai installé XP sur la 1ere partition, la seconde étant réservée aux données.
Aujourd'hui je voudrais nettoyer le PC donc par conséquent :
1 - formater la partition où est XP pour le réinstaller
2 - effacer la partition effectuée pour n'en avoir plus qu'une seule (anciennement effectuée avec fdisk)

N.B. : j'ai tenté la méthode du boot par le CD xp : il accepte de virer la partition secondaire mais je n'arrive pas à supprimer celle où il y a XP (normal...). Par contre qd je demande à réinstaller XP sur la première il me dit que l'espace est insuffisant et ne me propose pas de formater celui ci .

QUE FAIRE SVP ????

Répondre à Godzilla

12

le druide, le 11 avr 2005 à 20:35:06

Que faire! si xp refuse le formatage il te reste la vieille solution de démarrer le poste sur une disquette de win98 puis un fois sur A:\> taper fdsik pour virer la partition Non DOS.

le druide sans la potion.

Répondre à le druide

13

hassan, le 5 mai 2005 à 13:09:22

Merci de m'envoyer la methode de formatage xp par e-mail

Répondre à hassan

14

bakhadda, le 23 nov 2007 à 18:23:17

J'aimerais savoir quelle est la meilleure méthode pour formater Windows XP. Je sais l'installer mais je ne sais pas exactement comment faire pour bien le formater sans problèmes
la méthode étape par étape s-v-p

Répondre à bakhadda

17

djzouzou, le 6 aoû 2008 à 20:54:32

Salut moi aussi je m'appelle Bakhadda, est ce que t'es de la famille?

Répondre à djzouzou

16

patoch29, le 16 jan 2008 à 00:41:46

Un bon coup de masse sur le dd ca marche bien lol

Répondre à patoch29