Mon ordinateur rame au demarrage

Fermé
mustapha - 18 déc. 2004 à 13:54
 NOEL - 10 nov. 2013 à 13:30
Bonjour,
excusez moi de vous deranger, mon ordinateur que j'ai acheté ca fait presque 1 an, equipé de windows XP familial. ces derniers temps il rame beaucoups au demarrage, il prend du temps pour demarrer. que puis je faire pour resoudre mon probleme ?
Dans l'attente de vos reponses, veuillez agreer l'expression de mes considerations distinguées.
A voir également:

10 réponses

bonjour,
faire un peu de ménage dans le répertoire prefetch, virer tout ce qui s'y trouve

-si beaucoup d'applications se lancent au démarrage cela ralentit d'autant plus le démarrage donc faire le tri.

-défragmenter le disque dur
-faire du ménage sur le disque s'il est plein.
....
30
bonjour
1) pour démarrer plus vite vous pouvez faire ceci
démarrer/exécuter puis dans la fenêtre qui s'ouvre vous inscrivez : msconfig
puis vous cliquez sur l'onglet " démarrage" et vous décochez tout SAUF votre antivirus
2) Télécharger "Malwarebyte's Anti Malware" ( sur le site rubrique téléchargements )
vous lancez l'analyse et ce qu'il va vous trouver vous le mettez dans la rubrique "quarantaine"" , vous ouvrez cette onglet " quarantaine" et vous supprimez tout ce qui s'ouvre à l'intérieur
3) téléchargez "Ccleaner" toujours disponible sur le site , dans l'onglet sur la gauche vous avez "registre" , vous cliquez et vous lancer " rechercher les erreurs" que vous "réparer" après sauvegarde ou pas sur votre registre, à lancer autant de fois qu'il vous trouvera des erreurs
4) lancez l'invite de commande :
--- pour XP il suffit de faire : démarrer/exécuter
---pour Vista faites : démarrer/tous les programmes/accessoires ( avec le clic droit pour être en mode administrateur )
puis vous inscrivez :
CHKDSK C: /F /R
faites un copier-coller que vous mettrez dans la fenêtre qui s'ouvrira ( ça évitera des erreurs car il y a des espaces à placer correctement ), une confirmation vous sera demandé par un " O " et la vérification et réparation de vos fichiers système se fera lors du redémarrage de votre ordinateur

cordialement
15
NIKOL01 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2010 1
23 sept. 2010 à 15:46
Le pc rame toujours help me
0
mon ordi rame
voici ce que j'ai au demarage
Easybits
EE vent manager
JAVA
ADOBE READER
AVAST
HPSYSDRY APLICATION
C CLENEAR
EPSON STATUS MONITOR
KIT DE CON SFR
CATALUYST
DEFAUT MENAGER
FAUT4IL TOUT GARDER
0
il faut aller dans msconfig et faire le choix des programmes qui doivent demarrer a l'ouverture
4
je vous remercie pour l'attention que vous avez accorder a mon message. mais pouvez vous SVP me montrer comment faire le tri des applications qui se lancent au demarrage parce que c'est surement a cause de ca que mon ordinateur rame. je veus savoir si vous permettez la procedure a suivre pour faire le tri.
merci vivement
2
tout ce que je viens de dire peuvent être des causes les plus probables.
il peut aussi y avoir l'anti-virus qui peut éventuellment faire un scan du disque à chaque démarrage,....
msconfig est certes utile et facile à manier mais il ne montre pas (il me semble) les spywares et autres bizarreries qui peuvent se lancer au démarrage - mais c'est déjà ça.

pour trier, il faut savoir à quoi correspond l'executable cité; en général son chemin d'accès apparait sur la ligne; exemple:
zlclient est zone alarm donc liassé,
findfast: accélarateur d'office pour trouver plus vite ce que l'on cherche - ne sert à rien! donc à enlever.
...

mais tout cela dépend aussi des applications qui sont installées.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
congueros Messages postés 218 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013 16
15 sept. 2008 à 02:33
salut sur ce site dans la page téléchargement tu trouvera des logiciels qui t'aideront a garder ton ordi propre (donc rapide au démarrage )


http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 3673475 jkdefrag
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 149 bootvis
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telechargement 34056512 pristy utils 2009

en voici quelques uns
1
NIKOL01 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2010 1
22 sept. 2010 à 14:49
Bonjour mon ordi rame trop aussi (hoax)
ma soeur un ordinateur et comme il rame elle se sert que du mien pour regarder c'est séries
est ca va vite MENERVER
Ps : descriptif en dessous

Performance:

Totaux
Handles 12901
Threads 594
Processus 50

Mémoire physique

Total 1439844
Disponible 876108
cache systéme 564288

Charge dédiées

Total 570132
Limite 1974664
Pic 603824

Mémoire pour le noyau

Total 58000
paginée 37952
non paiginée 20036

Processus

LVComSer;CLI;CLI;CLSched;alg;WMIPRVSE;taskmgr;SVCHOST;PAStiSvc;MDM;WMIAPSRV;Acer.empowering...;SCHED;LVPrcsvr;SPOOLSV;CTFMON;AVGNT;ZLCLIENT;
Communication;Quicam
;VSMON;SVCHOST;LManager;AVGUARD;SynTPEnh;RTHDCPL;...
aider moi svp
1
Bonjour à tous,

J'ai le même problème, mon PC met 15 mn avant de s'allumer, HELP SVP !!!
vivie
0
Moi aussi c pareil, mon cousin a défragmenter sauf que après j'avais plus internet g donc tt arreter et retour au point de depart ! Aidez moi SVP mon ordi prend 20 min au démarrage!! Mersiiii J'attend ...
PS: Expliquer Trés bien chu nul en informatique
0
Profil bloqué
30 mars 2009 à 11:00
.
0
LAMONETTE_730
16 sept. 2008 à 15:10
Bonjour. Qui peut s'occuper de moi?

NON / PAS AU DEMARRAGE

Cà y est j'ai fait le rapport. Je ne sais pas comment l'amener jsuqu'ici. ou plutôt, je ne sais pas ce qui est à copier.
Help. merci.
-1
il vous reste à faire ce qui est inscrit à la suite si ce n'est pas au démarrage le reste peux donner un peu plus de vélocité à votre ordinateur ( passez au numéro 2 de suite )
cordialement
0