Rechercher : dans
Par :

Mon ordinateur rame au demarrage

Dernière réponse le 30 mar 2009 à 11:00:26 mustapha, le 18 déc 2004 à 13:54:25 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
excusez moi de vous deranger, mon ordinateur que j'ai acheté ca fait presque 1 an, equipé de windows XP familial. ces derniers temps il rame beaucoups au demarrage, il prend du temps pour demarrer. que puis je faire pour resoudre mon probleme ?
Dans l'attente de vos reponses, veuillez agreer l'expression de mes considerations distinguées.

1

bootdevice, le 18 déc 2004 à 14:14:26
  • +1

Bonjour,
faire un peu de ménage dans le répertoire prefetch, virer tout ce qui s'y trouve

-si beaucoup d'applications se lancent au démarrage cela ralentit d'autant plus le démarrage donc faire le tri.

-défragmenter le disque dur
-faire du ménage sur le disque s'il est plein.
....

Répondre à bootdevice

2

mustapha, le 18 déc 2004 à 18:50:11
  • +1

Je vous remercie pour l'attention que vous avez accorder a mon message. mais pouvez vous SVP me montrer comment faire le tri des applications qui se lancent au demarrage parce que c'est surement a cause de ca que mon ordinateur rame. je veus savoir si vous permettez la procedure a suivre pour faire le tri.
merci vivement

Répondre à mustapha

4

bootdevice, le 19 déc 2004 à 00:24:09
  • +2

Tout ce que je viens de dire peuvent être des causes les plus probables.
il peut aussi y avoir l'anti-virus qui peut éventuellment faire un scan du disque à chaque démarrage,....
msconfig est certes utile et facile à manier mais il ne montre pas (il me semble) les spywares et autres bizarreries qui peuvent se lancer au démarrage - mais c'est déjà ça.

pour trier, il faut savoir à quoi correspond l'executable cité; en général son chemin d'accès apparait sur la ligne; exemple:
zlclient est zone alarm donc liassé,
findfast: accélarateur d'office pour trouver plus vite ce que l'on cherche - ne sert à rien! donc à enlever.
...

mais tout cela dépend aussi des applications qui sont installées.

Répondre à bootdevice

3

Robston, le 18 déc 2004 à 19:21:45
  • +1

Il faut aller dans msconfig et faire le choix des programmes qui doivent demarrer a l'ouverture

Répondre à Robston

5

vivie, le 30 oct 2007 à 19:43:29

Bonjour à tous,

J'ai le même problème, mon PC met 15 mn avant de s'allumer, HELP SVP !!!
vivie

Répondre à vivie

6

Mélisa, le 11 déc 2007 à 17:32:42

Moi aussi c pareil, mon cousin a défragmenter sauf que après j'avais plus internet g donc tt arreter et retour au point de depart ! Aidez moi SVP mon ordi prend 20 min au démarrage!! Mersiiii J'attend ...
PS: Expliquer Trés bien chu nul en informatique

Répondre à Mélisa

7

congueros, le 15 sep 2008 à 02:33:08

Salut sur ce site dans la page téléchargement tu trouvera des logiciels qui t'aideront a garder ton ordi propre (donc rapide au démarrage )

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 3673475 jkdefrag
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 149 bootvis
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telechargement 34056512 pristy utils 2009

en voici quelques uns

Répondre à congueros

8

LAMONETTE_730, le 16 sep 2008 à 15:10:56

Bonjour. Qui peut s'occuper de moi?

NON / PAS AU DEMARRAGE

Cà y est j'ai fait le rapport. Je ne sais pas comment l'amener jsuqu'ici. ou plutôt, je ne sais pas ce qui est à copier.
Help. merci.

Répondre à LAMONETTE_730

9

EVIL MATRIX, le 30 mar 2009 à 11:00:26

.

Répondre à EVIL MATRIX